module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

code temporel introuvable

Discussion dans 'Archives forum' créé par grosquick, 12 Mai 2004.

Tags:
  1. grosquick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu récemment un problème lors de l'acquisition d'un film depuis ma caméra branchée sur firewire.
    Deux secondes après avoir commencé l'acquisition, celle-ci stoppait et le message d'erreur "code temporel introuvable" s'affichait.

Mes recherches à ce sujet sur le forum du Repaire ne m'ont pas aidé à résoudre ce problème.
    Je me permets donc d'indiquer ici les essais effectués avant d'avoir pu controuner le problème (ça peut servir à d'autres...) :
    1. J'ai d'abord réalisé l'acquisition par Windows Movie Maker, laquelle a fonctionné, mais :
    - Son à 32 KHz
    - Lors de l'import sous Premiere, la vidéo de 55 minutes était reconnue comme faisant 2 minutes ! Après recherches, il semble que Windows Movie Maker encode en AVI DV Type 1 et que ça pose un problème à Premiere qui souhaite du AVI DV Type 2. Las, je n'ai pas testé la conversion.

2. A bout de forces, j'ai retenté une acquisition sous Premiere, en commencant quelques secondes après le début de la cassette. Miracle ! ça a fonctionné !! Va comprendre, Charles !

Voilà, c'était juste pour faire partager mon expérience sur ce problème. Mais si quelqu'un a des explications ou des commentaires à faire, je suis preneur !

A+

Grosquick.

2. vikisurfeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil pour moi

Meme probleme pour moi, avec Canon MV730i et pas de carte d'acquisition ( juste un controleur firewire OHCI )

une idée ?

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

il y pas mal de raisons pour qu'un logiciel refuse de faire l'acquisition d'une séquence :
    - temps de preroll inéxistant. En effet, il faut compter environ 12 sec entre le début de la cassette et le début de l'acquisition.
    - Un trou de timecode (si tu prend 2 plan dans la même foulée et que ta caméra n'a pas continuer sr le même timecode)

A+
    Benjico

4. vikisurfeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    preroll ?

J'ai vu que lors de l'acquisition sous ppro, on peut regler un parametre preroll ... sa correspond a quoi exactement ? 12 secondes C pas un peu beaucoup ? tu voulais pas pluto dire 1 ou 2 secondes ?

thx +

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Il y a le pré-roll qu'il faut laisser par sécurité en début de K7, c'est à dire qu'avant de commencer le tournage sur une bande vierge, enregistrez 30s de noir avant de commencer à tourner les plans importants. ca permettra d'éviter que le logiciel de montage n'arrive pas à se caller au début de vos premiers plans faute de "matière" avant sur la bande.

Pour les options de préroll ds PPro, c'est le nb de secondes auquelles il va commencer la lecture avant de lancer l'enregistrement lors de "batch capture" cad que vous lui donnez une série de plans offline du chutier à aller capturer. 2/3 seconde me semble un minimum, chaque caméra/magnéto ayant ses particularité à ce sujet. Ca évite que la capture n'enregistre alors que la caméra ait commencée la lecture avec des artefact car elle passe du mode accéléré au mode lecture.

A+

Chargement...

Partager cette page