module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Code Erreur E02 sur JVC GR-DX25e

Discussion dans 'JVC' créé par Washburn, 9 Août 2005.

Tags:
  1. Washburn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'espere trouver une aide ou simplement une explication sur mon problème avec le
    JVC GR-DX25e

Cà fait depuis 3 ans que j'ai ce camescope et tout fonctionne bien.
    Récement j'ai voulut branche le JVC au PC via tjs cette prise DV et cette fois ci le camescope n'est pas détécté par windows (pourtant le matériel est toujours le même).
    Avant çà marchait et maintenant plus rien :perplexe:

J'ai donc débranche puis rebranché et j'ai essayer comme çà plusieurs fois mais rien ne marche j'ai vérifié ma prise Firewire sur mon pc elle marche bien

Après tout ces essais me suis appercut que le JVC devient très lent! tout devient lent lorsqu'on appui sur un bouton çà met 15s a s'enlencher les menu sont lent pi lorsque je film durant une minute l'image sur l'écran lcd lag genre 1image/s
    Et enfin j'ai un message d'erreur E02
    J'ai débranche la batterie pi rebrancher plusieur fois et le problème persite.

Mon appareil n'est plus sous garantie et aucun SAV de jvc se trouve dans ma region (lyon) il y en a un mais c'est que pour les professionnel et il ne font la marque JVC qu'en début septembre
    :help:

2. Washburn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon me revoila apres une heur de test çà marche mais çà a bloqué une fois et apres j'ai eut un message comme quoi faut nettoyer la tete de lecture.

3. Washburn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors suit a de nombreux essai et nettoyage de la tete de lecture avec une cassette de nettoyage sony.
    J'ai constat que la panne est toujours présente mais plus précisement lors de la lecture de la bande.
    Au bout de 30s de lecture j'ai plus de son mais que l'image et après çà revient mais çà disparait au bout d'un moment.
    Lorsque j'appui sur le bouton arret la cassette s'arret et le chariot tente de sortir alors que je n'est pas ouvert l'appareil :perplexe: :help:

NUM9 tu a l'air de bien ty connaitre dans ce genre de problème pourrai tu méclaircir :(

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup de problèmes pour un même appareil ! je ne vois pas trop le rapport avec toutes les pannes que tu décris...et pas d'autre solution que le SAV. (tu peux l'envoyer dans n'importe quelle station technique en France voir site JVC)
    Le E02 ou E01 correspondent a un blocage mécanique lors du chargement de la cassette...de grandes chances pour que ce soit un problème purement mécanique ou il peut faire effectivement
    E02 car il n'arrive pas à sortir son chariot si la porte est fermée, dans ce cas là, la panne ce n'est pas le E02 mais pourquoi il veut sortir le chariot porte fermée. (soit le commutateur mécanique ou problème de gestion de ce commutateur de position mécanique)

Le problème du port DV , si tu es sûr de la configuration de ton PC ,le mieux c'est d'essayer le camescope sur un autre PC pour lever le doute entre PC, cable DV et camescope . Si c'est bien le camescope qui est en panne au mieux ça pourrait être la prise DV ou ses soudures qui soient en cause sinon la note risque de vite chiffrer.

Le problème du 'USE CLEANING CASSETTE' peut avoir de multiples origines. Si le message apparaît pendant les premières secondes d'enregistrement d'une séquence et que ce même message disparait dès que tu rappuies sur le déclencheur pour reprendre une nouvelle séquence , il n'y a pas lieu de s'affoler si ça demeure épisodiques. Si tu relis un passage mal enregistré pour une raison X , il te dira également de passer une cassette de nettoyage même si les têtes sont redevenues ok.
    Donc ce que je conseille, c'est de mettre l'appareil dans le mode le plus sensible (mode LP) , partir sur une bande neuve, faire un enregistrement avec du mouvement sur l'image (en zoomant sans cesse par exemple), de faire plusieurs raccords de séquence (car c'est pendant la seconde avant l'enregistrement qu'il va lire , pendant 1 seconde !!!, et déterminer si les têtes sont ok ou non !!! d'ou les problèmes !!!)
    Si pendant l'enregistrement , le message n'ai pas réapparu et idem en lecture avec aucun problème de saccades d'image , de pertubations dans le son , inutile de passer la cassette de nettoyage . Dans le cas contraire , on peut utiliser cette cassette, 1 a 3 essais maxi...ne pas abuser!!! car le problème peut être tout autre et la cassette peut déterioirer pour de bon les têtes donc 2 pannes à la sortie !
    Ton problème qu'il répond lentement c'est pas bon signe...est-ce qu'il le fait tout le temps ? met l'option pour le buzzer dans Menu sur Melody et dis-moi si la mélodie qu'il émet , pendant l'éject par exemple est lente aussi quand il fait ce problème ? ça pourrait peut être expliquer une ou toutes tes pannes ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous