module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Code erreur: 6"

Discussion dans 'Magix' créé par Gargamel29, 29 Juillet 2011.

1. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Petite mésaventure toute récente: cela évitera peut-être à d'autres de la connaître...

Avant-hier, les "VdL16 Premium", "VdL 17 PremiumHD" et "Video Sound Cleanic" installés sur mon PC ont brusquement tous refusé de s'ouvrir, un pop-up signalant dans chaque cas une "erreur code 6".
    Echec de restaurations Windows (XP-SP3).

Sans expliquer son mécanisme, la FAQ de Magix connaît ce problème, et ne donne comme solution que de désinstaller chaque programme, supprimer l' "installation-ini" correspondant (ou appliquer leur "fix-6.exe" si possible), puis réinstaller.

OK, ça marche, mais c'est bien long, avec dans mon cas quelques gags de parcours, mais finalement hier tout était OK.
    Quand cela a failli (heureusement, seulement failli) recommencer: blocage au lancement de "VdL 17" (RAS 10 minutes plus tôt) mais sans pop-up cette fois... apparemment pas de dégâts par une simple sortie de session.
    Sauf que cette fois, j'avais entre temps simplement activé une protection de trop dans mon parefeu Comodo 5.5.- Sa désactivation a immédiatement libéré Magix, ouf.

J'ai donc suivi un mauvais conseil et commis un excès de zèle ;-)

==> Tout ceci pour simplement signaler aux éventuels utilisateurs du même firewall de NE PAS COCHER la (première) ligne "Traiter les fichiers comme..." , dans l'onglet "Réglages du contrôle d'exécution" des "Paramètres Défense+".

Avant-hier, j'avais commis la même erreur, mais sans doute trop insisté (reboot etc), et la suppression de Comodo ne m'a pas sorti d'affaire.

P.S.: Bien entendu, il doit y avoir quantité d'autres causes possibles de ces "erreurs 6"...

Bonne journée!

#1 Gargamel29, 29 Juillet 2011
    Dernière édition: 29 Juillet 2011
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    maj tjs impossible

perso, je n'ai jamais pû mettre à jour mon Magix, même avec le disque original présent. Par ailleurs, j'en ai assez des progs qui demandent une liaison internet pour savoir ce qu'on fait de leur logiciel (Vlc, Wmp entre autres). Trifouiller dans les niveaux de sécurité est au-dessus de mes envies et capacités, donc il y a intérêt à ce que le prochain Magix contienne un version démo sans bugs (pour mon humble usage) qui ne repose pas sur d'hypothétiques mises à jour, souvent une cata sur de nombreux matériels par ailleurs (démodulateurs, lecteurs blu ray etc.. dont les maj firmware flinguent ce qui marchait avant, et sont même déconseillées par le SAV dans l'attente de la maj ultime! -mon lecteur blu-ray en fait partie)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous