module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Code APE 921 B

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Guest20201707, Dec 29, 2006.

Tags:
  1. pictotom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle sera ton activité?

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marquez clairement en activité principale , certes ce que vous ferez mais aussi ce dont vous avez besoin pour l'emploi d'intermittents. En activités secondaires , inscrire tout le reste ainqi qu'une formule générique vous permettant de tout faire en lien avec votre activité principale..

3. yab60

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as effectivement tout interet à ne t'inscrire que dans une seule chambre (celle de commerce). Ca évite la paperasserie supplémentaire et les ennuis qui vont avec !!

4. pictotom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu limites aussi les frais d'inscription...

5. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mais alors si je sous traite de la dupli je n'ai pas besoin de ce code 223cz?
    parce que la fille de la chambre des metiers m'a dit qu'il fallait s'incrire aux deux chambres..ch comprends rien
    vous ,vous faites de la production ? vous avez le code 921b? et si je comprends bien en annexe il faudrait que je mettre les autres codes decrit plus haut mais en s'inscrivant juste a la chambre du commerce? j'avais compris que si j'inscrivais un code qui est en rapport avec la chambre des metiers il fallait que je m'inscrive chez eux...du moins c'est ce que j'avais compris...j'espere que je suis clair dans les explications si non excusez moi mais franchement la paperasse c pas mon truc et pourtant il va falloir s'y mettre...;)

6. pictotom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'auras qu'un code... que l'INSEE te délivreras, tu choisis l'intitulé et non le code... Ensuite, il ne faut pas annexer les autres codes (comme tu dis) mais reprendre en quelque sorte leurs intitulés dans l'objet social de tes statuts, pour ainsi élargir ton champs d'activités.

En conséquence, si tu penses faire principalement de la reproduction & duplications (223...), passes par la chambre des métiers, sinon passes par la CCI pour la production & réalisation audiovisuelle (921...)

7. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok merci deja j'y vois un peu plus clair...
    heureusement que vous êtes là car la chambre de smetiers sont tres sympa mais un peu flou ...;)

8. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu vas t'apercevoir que la profondeur de champ :D des organismes en question (et des autres aussi) est plus que limitée. :) :) courage !

ceci dit, ne vas pas chercher midi a 14 heures, determine qu'elle est ton activité prncipale (cad celle qui rapportera le plus) et met toutes les autres en activités secondaires ; mais cite les toutes dans les statuts, ça c'est important. et ne t'inscrit que dans une seule chambre. a savoir que la chambre des metiers est corporative (ce sont en general des artisans, en nom propre) ; et la cci c'est tout le reste et surtout le commerce et la prestation de services.

9. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut
    mais rien ne m'empeche de passe le stage d'un jour a la chambre des metiers? car j'y suis inscrit pour le stage obligatoire de gestion?

10. Pamplemousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de code APE, il est possible de le changer. Pour ma société de prestation j'avais obtenu un truc genre "location d'autres bien immobilier" car je loue des salles de montage... J'ai juste téléphoné à l'INSEE, écrit une description de l'activité précisant qu'une salle de montage c'est aussi du matériel, de la maintenance, bref une prestation de service dans l'audiovisuel. Et ils ont changé sans problème le code APE en 921D. Selon la formulation des statuts, il arrive qu'ils se trompent car ils regardent vraiment que le début de la description de l'activité, mais il n'y a donc pas de quoi paniquer.

11. egalet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En profession libérale avec le code d'activité 921B, peut-on faire une note d'honoraire pour une prestation de réalisation d'un côté et percevoir ses droits d'auteurs Agessa de l'autre ?

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous