module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codage vidéo / bi-écran

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sud66, 10 Novembre 2004.

1. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je possède une machine récente et puissante équipée d'une carte canoplus avec première 7.15

Je tourne en dv / dv cam avec la Sony pd 150

Je finalise mes masters en dv ou dv cam

1) codage vidéo pour l'acquisition
    Dans mon cas de figure :
    par défaut première 7.15 me donne pas le choix dans les codec vidéo
    sur la version 6.5 je pouvais choisir le codec Mainconcept ou codec Canoplus, le le codec Mainconcept a t’il disparu dans la version 7.15 ? je ne le trouve pas.

Comment utiliser mon codec Canoplus ? bien sûr, il est installé dans la machine.

2) codage vidéo pour l'exportation
    Dans mon cas de figure :
    par défaut première 7.15 me donne comme codec vidéo microsoft dv avi

Pour utiliser le codec Canoplus, je dois passer par le réglage microsoft avi ; je trouve que c’est zarbi comme procédure, qu’en pensez vous ?

3) A la suite de nombreux essais, et la lecture des posts sur ce sujet, j’en suis arrivé à la conclusion que première 7.15 je gère pas le bi –écran, confirmez vous cela ?

Merci à tous, encore bravo pour les gestionnaires du site.

2. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de connaissances sur les deux preliers points, mais pour le troisième,Premiere 1.5 gère très bien le biécran:

-mettre windows en biécran via propriétés de l'affichage, paramètre.

-dans première, étirer la fenêtre de premiere sur le deuxième écran (attention, il ne faut pas avoir la fenêtre en mode plein écran, car dans ce cas elle n'est pas redimenssionnable)

Francis

3. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse Fra

mais je n'y arrive pas

j'ai bien mis win XP en bi écran

tu dis :"-dans première, étirer la fenêtre de premiere sur le deuxième écran"

la seule fenètre qui passe sur le second écran et celle des outils ce qui est peu

la fenêtre time line, la fenêtre moniteurs, la fenêtre projet ne veulent pas glisser sur l'aure écran (((

c'est quoi pour toi la fenêtre de première ?

cordialement s66

4. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu peux mettre les outils et pas la fenetre de premiere elle même, c'est que cette fenetre est plein écran; réduit ta fenetre pour qu'elle n'occupe pas tout ton premier écran, et étire la avec la souris sur le deuxième écran.
    Francis

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Sud66,

Avant tt chose je trouve plutôt étrange ta dénomination de ta version de Première... Si tu es bien passé par ton revendeur pour une mise à jour de la 6.5 à la version suivante tu as du noter que la boite indique "Première Pro" et pas un énigmatique Premiere 7.15 ! Si tu as oublié de passer par ton revendeur je t'invite à relire la charte du repaire sur laquelle tu t'es engagé à ce sujet...

Le codec DV Mainconcept est désormais le codec par défaut utilisé dans Premiere Pro (PPro), donc que ce soit à la capture, pdt tes rendus ou pdt tes exports, c'est bien ce codec qui est utilisé. A l'export, certes il est indiqué Microsoft DV AVI, mais j'avais intérrogé Mainconcpet à ce sujet, il m'a été répondu que c'ets une question de droits car Microsoft est dépositaire de l'appelation AVI, mais ils m'ont bien confirmé que le ficheir DV créé l'est avec le codec DV Mainconcept (qui est de meilleur qualité que le codec DV Microsoft).

Pour ce qui est de tes codec Canopus, il faut pour cela installer les drivers de la carte canopus que tu utilises, si ces drivers existent bien pour PPro. Ainsi, lors de la création d'un projet tu trouveras un profil de montage Canopus qui gèrera tes projets depuis la capture jusqu'à l'export avec ton codec Canopus.

Enfin pour le bi-écran, comme le dis fra, il te faut agrandir le fond du logiciel sur les 2 écrans avant toute chaose, comme pour la plupart des logiciels que l'on veux mettre en bi-écran d'ailleurs.

Tiens nous au courant

A+

6. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

je vais tester tout cela

pour les licences y a pas de pb je suis passé de la version 6.5 à première 7 et maintenant c'est adobre première pro 1.5

je vous tiens au courant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous