module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

codage SVCD, tsunami et win2000 : pb ??

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par boypub, 4 Août 2002.

Tags:
  1. boypub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai un curieux problème : jusqu'à une date récente j'ai toujours utilisé Tsunami sous WIN98 pour encoder mes SVCD, avec succés.

Suite à l'acquisition d'une RT2500 j'ai été contraint de passer à WIN2000, et là, le codage n'est plus aussi bon : quelque soit le paramètrage de Tsunami (j'ai repris mes config utilisées sous WIN98) le résultat est saccadé, comme si l'estimation de mouvement était escamotée ??? J'utilise actuellement la version beta12G (0.11.25.109)

Quelqu'un connaît-il ce problème ?

Je tiens à conserver Tsunami car le codeur plugin de Adobe (Ligos LSX) est moins bon. A propos :

- existe-t-il un tweak pour le plug in Ligos for Adobe ?
    - est-il possible de faire marcher tsunami dans Adobe ? (là, je sais, je rêve)

Bonnes vacances...

2. Ramin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'utilise Tsunami sous W2K pour faire des SVCD et je n'ai pas de problème particulier, je ne peux pas t'aider sur ce sujet.

Tu peut utiliser Tsunami directement à partir du Timeline Premiere via un petit plugin (gratuit) Avisynth.

3. boypub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Ramin,

2 questions :

1- Quelle version de tsunami utilises-tu ?
    2 - euh, où pêcher Avisynth qui a l'air bougrement interessant !?

4. Ramin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dans le désordre :
    -Tu peux trouver Avisynth ici (http://www.divx-digest.com/software/avisynth.html)

-J'utilise TMPGEnc V2.02.31.119 mais n'importe quelle version marche avec Avisynth

En faite, une fois Avisynth installé, tu exporte ton projet en utilisant Avisynth à la place d'une compression quelconque. Là le plugin te crée un petit fichier texte xxx.avs que t'ouvre avec TMPGEnc et le tour est joué.

5. boypub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Ramin,

j'ai essayé toute la combine AViSynth avec première, c'est OK mis à part un allongement assez conséquent du temps de codage (on passe d'un facteur 3 à un facteur 4).

Merci donc.

Je crois que vais donner la préference au codage direct par tsunami aprés exportation de mes rendus .avi par première. Pourquoi ? Parceque tsunami a le grand avantage de traiter les encodage par lot et permet d'éteindre la bécane à la fin !

Pour les saccades observées, ce n'est ni la version de tsunami ni l'OS (win98 ou W2K) qui sont en cause ! C'est la carte RT2500 et ses drivers ... (j'ai essayé avec et sans) Il n'y a cependant pas de saccades si le codage s'est effectué par une exportation adobe / avisynth. Là je commence à grogner un peu... Que de temps perdu à chercher...

Si quelqu'un a un remède...

@+
    Boypub

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page