module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codage son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par marja, 14 Février 2004.

Tags:
  1. marja

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe t'il une possibilitée d'enregistrer 4 canaux séparés su une caméra Sony Digitale 8
    Multiplexer 4 entrées micro pour obtenir 2 sorties a brancher sur la prise micro de la camera
    Demultiplexer la sortie ligne de la caméra pour obtenir 4 fichiers Wave à utiliser sur première pro pour le 5.1
    Je vous remercie

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Le dolby pro-logic marche un peu comme ça, mais c'est pas du 5.1, c'est du 4.0, et les 4 canaux ne sont pas de qualité équivalente. Et un encodeur Pro-logic, je ne crois pas que ça existe en version walkman grand public.

Pour info, le son multicanal 5.1 des films est complètement artificiel, recréé en studio, pas enregistré sur place (parfois même la voix des acteurs est post-synchronisée).

Sans vouloir être rabat-joie, si déjà tu parviens à obtenir un son monophonique correct, c'est pas mal.

3. marja

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nicolas je te remerçie pour ta réponse c'est très sympas de ta part.
    Je suis en retraite et j'ai travaillé comme responssable audio visuel pour une société d'assurance.
    Ce que je cherche à faire c'est d'améliorer mes prises de son pour obtenir du 5.1 avec encodeur de première PRO
    La première solution la plus simple est de prendre avec un enregistreur les sons arrières que je trouve sympas en synchro avec les sons avant captés par ma caméra.
    Une autre solution est le codage MS et d'affecter la piste S sur l'entrée Surround en la déphasant mais je n'ai qu'une piste mono surround (prologic).
    C'est pour le plaisir que je fais ces recherches
    Merçi encore et à plus je te tiendrais au courant.
    marja2@wanadoo.fr

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous