module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codage progressif & réencoder ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par philgum, 11 Février 2007.

Tags:
  1. philgum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > lors de la création d'un film dois je :
    > utiliser le codage progressif
    et toujours réencoder le film en entier ?
    > LES deux questions sont a cocher ou pas, quel sont les avantages et inconvenient des deux propositions
    >merci pour la réponse des connaisseurs

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    perso je ne les ai jamais cochées

j'ai toujours réussi mes DVD ;) (j'touche du bois!!!)

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    toujours réencoder le film en entier est à utiliser lorsque tu as des petits problème dans le rendu ou que tu souhaite tout reencoder. mais tu oblige studio à recalculer toutes les images et du coup tu perdras peut être un peu en qualité.

codage progressif -> je ne l'ai jamais testé. vois la documentation. C'est surtout si tu as un lecteur de DVD de salon et qu'il accepte ce mode.
    @+

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codage progressif sert uniquement pour les TV haute définition, rétroprojecteur ou écrand d'ordinateur.

Un petit rappel: les images de télévision normales sont formées de deux « champs » successifs contenant chacun la moitié des centaines de lignes vidéo horizontales qui composent l’image. Les lignes impaires se trouvent dans un champ et les lignes paires dans l’autre. L’œil perçoit les champs superposés comme une seule image.
    Ce système, appelé « balayage entrelacé », donne des résultats de qualité raisonnable, grâce aux caractéristiques des écrans de télévision et à la vision humaine.
    En revanche, les systèmes de télévision à haute définition et les écrans d’ordinateurs standard utilisent le système de « balayage progressif », dans lequel l’image est dessinée de haut en bas avec un taux d’actualisation plus élevé, qui produit une image plus claire et moins scintillante.

En résumé: si ton lecteur de DVD et ta télévision prennent en charge le balayage progressif ou si tu prévois de lire la vidéo uniquement sur un ordinateur, active cette case à cocher pour obtenir une sortie de meilleure qualité.

Invité

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il me semble que si le lecteur DVD détecte que la TV n'est pas une TV à balayage progressive il converti le format. mais que se passe t'il si le lecteur de DVD n'est pas compatible DVD progressif? (si ça existe encore bien sûr)??.
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, le format est convertit en progressif si la TV est progressive, mais pour ce qui est du lecteur de DVD, aucune idée...

Invité

Chargement...

Partager cette page