module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codage MPEG: erreurs de compilation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tramni100, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques soucis avec l'export MPEG :
    Un projet constitué de 3 séquences de durée moyenne 35mn chacune + une séquence Master réunissant les 3 séquences.
    Durant la compilation du Master (durée des 3 clips réunis = 1h35) , une erreur survient "Adobe Media Encoder ne peux pas générer l'image". Ceci intervient environ au milieu du process, la génération du fichier MPEG est abandonnée.
    Suivent différents essais pour "comprendre".
    Tout d'abord les options d'export :
    Adobe Media Encoder : MPEG-2 PAL VBR, 2 Pass (avec options standard prédéfinies)
    J'ai ensuite tenté de compiler chaque séquence individuellement, 2 sur 3 ont réussi, j'ai dû partager en deux partie la troisième pour obtenir des exportations réussies.
    Possédant une carte Matrox RTX10, j'ai ensuite urilisé l'encodeur MATROX MPEG LIGOS qui donne de meilleurs résultats :
    - Individuellement les 3 séquences sont compilées sans erreurs.
    - Le Master "plante" 2 mm avant la fin du clip.
    Après un petit tour sur le forum Adobe, j'ai trouvé une recommandation précisant de décocher, dans les options générales du projet, "optimiser les images fixes" (j'en ai un grand nombre dans mes clips, associées à des transitions) ce qui pourrait donner de meilleurs résultats. Compilation du Master en cours lancée ce matin ....
    En conclusion, l'export MPEG n'est pas une opération aussi facile que l'on pense ! Les résultats sont également curieux en fonction de l'encodeur utilisé.
    Durant toute les compilations j'ai monitoré les "performances sytème" [P4 à 2,8 GHz avec HT, et 1.5 Gbytes de RAM, 2 HD 120 Gb + 200 Gb pour la vidéo, avec 160 Gb d'espace disque dispo pour la compilation). Pensant à des problèmes RAM, j'ai constaté que la RAM disponible ne descendait jamais en dessous de 140Mo.
    Qui a des avis et une expérience sur ces sujets ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page