module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codage méga long en mpeg2-dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bixou, 19 Janvier 2014.

Tags:
  1. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je vous expose mon problème. Alors voilà j'ai fait un montage d'un mariage, le film dure 1h18 et comme j'ai premiere cc et encore cs6, je ne peux plus faire de lien dynamik link donc je dois exporter. Le problème c'est que jusqu'à aujourd'hui et depuis bientôt deux semaines le codage en mpeg2-dvd n'était toujours pas fini. Manque de bol il restait 7% et une p*** de mise à jour s'est faite ce qui a redémarré mon ordi. Donc voilà je n'ai pas encore le courage d'attendre 2 semaines ou plus pour un export d'une vidéo de 1h20 donc quel est le problème ? Pourquoi ça a mit beaucoup trop de temps ?

Mon ordi est un asus avec processeur i7, 2.3Ghz et 16Go de ram avec une carte Nvidia de 2Go.

Aussi Est-ce que le problème du fait que ce soit hyper long vient du fait que j'ai utilisé le plugin Neat video sur presque tous mes plans ?

Je ne sais pas et j'aimerais trouvé une solution moins longue pour faire ma création et gravure dvd sans attendre des semaines pour un codage. Merci

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Deux chose qui peuvent accélérer grandement votre export :

- quand la time line est surmontée d'une ligne rouge (ce qui doit être votre cas), il faut faire un rendu de la timeline (donc calcul des effets => prévisualisations), afin de retouver une ligne verte, et au moment de l'export cocher "utiliser les prévisualisations", ainsi il n'y a pas de calcul à refaire.

- il faut faire un export "direct" et non pas via la file d'attente qui utilise Mediaencoder en protocole client-serveur et donc rajoute un overhead important (jusqu'a 30% de plus sur la durée de l'export).

"et une p*** de mise à jour s'est faite ce qui a redémarré mon ordi"

Les mises à jours, que ce soit celles de Microsoft, d'Adobe, ou de tout autre produit, on ne les laisse pas se faire automatiquement : on paramètre pour le faire quand on veut, au moment le plus opportun.

"j'ai utilisé le plugin Neat video sur presque tous mes plans"

je pense que ce n'est pas idéal : Neat vidéo est très gourmand en ressources et peut être que les dernières versions (dont je n'ai pas l'expérience) ont amélioré les choses en utilisant Cuda, mais ça reste un produit très lourd : à utiliser avec parsimonie uniquement quand c'est vraiment nécéssaire.

Il faudrait voir aussi les différents paramètres de votre montage :
    caractéristiques des vidéos d'entrée, paramétrage de la séquence sur la timeline, paramétrage de l'export en Mpeg-DVD.

Normalement un export d'une timeline AVCHD vers un fichier Mpeg-DVD, sur une machine comme la votre devrait se faire en environ une durée égale à celle du fim , soit ~ 1H 20.

Olivier

3. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non pour le rendu je le fais toujours ce qui est bizarre aussi c'est que quand je ferme le projet et que je le ré ouvre, le rendu ne s'est pas sauvergardé sur certains plans...

J'ai oublié de dire que j'ai exporté directement par premiere pro c'est peut être pour ça ?

Pour neat video je l'ai utilisé comme il fallait car j'ai rajouté beaucoup de luminosité (à la demande de la cliente)

Pour les caractéristiques de ma vidéo j'ai dérushé à partir de hvd split donc les fichiers sont en m2t; j'ai paramétré ma séquence en hdv 1080i25 (50i) et pour le réglage d'export le débit cible était à 6

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J'ai oublié de dire que j'ai exporté directement par premiere pro c'est peut être pour ça "

Non au contraire, comme indiqué dans ma précédente réponse, l'export direct est plus rapide que l'export via la file d'attente et MediaEncoder

" les fichiers sont en m2t, j'ai paramétré ma séquence en hdv 1080i25 "

Donc c'est déja du Mpeg2, l'export en Mpeg2 devrait donc être encore plus rapide que ce que j'ai indiqué

"Non pour le rendu je le fais toujours"

Avez vous bien coché dans la fenêtre d'export "utiliser les prévisualisations", sinon recalcul des effets pendant l'export.

Après il reste à voir avec le Moniteur de Ressources de Windows ou ça coince pendant l'export, je pense à un problème disque
    => regardez l'onglet disque, et si les temps d'accès sur les fichiers utilisés par Premiere dépassent 15-20 ms, il cçommence à il y avoir un problème (voir exemple sur l'image)

Olivier

Fichiers attachés:

• Monitor.JPG
      Monitor.JPG
      Taille de fichier:
      206.2 KB
      Nb. vues:
      2 125
  5. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je viens de cocher utiliser les prévisualisations et dans moniteur de ressource le temps varie, il est passé de 40 à 22 à 7, enfin il varie.
    Je viens de recommencer l'export et en ce moment même il estime le temps à 6h mais ça va changer je pense en plus longtemps.

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "il estime le temps à 6h"

C'est encore beaucoup trop.
    Quelle est l'utilisation du CPU pendant l'export, idéalement ça devrait se situer entre 80 et 90 %, moins c'est les accçès disques qui coincent, si toujours à 100 % vous avez encore des rendus qui ne sont pas faits, ou utilisés, donc calculs.

Relisez mes différents posts sur l'organisation des fichiers et dossiers disques utilisés par Premiere : qu'elle est votre configuration disque ?

Olivier

7. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    CPU ? j'ai pas compris
    Et la configuration disque vous voulez dire quoi par là ?

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "CPU ? j'ai pas compris "
    ben le CPU = Central Processing Unit , le processeur qui fait les calculs quoi !
    Dans le moniteur de ressource, l'utilisation du CPU est affichée pour chaque application.

"Et la configuration disque vous voulez dire quoi par là ? "

Combien de disques, quel type : Sata, USB2, USB3, SSD
    Et vos fichiers de montage de Premiere, ils sont ou ?
    tout ça est paramétrable dans Premiere, je l'ai expliqué de nombreuse fois sur le forum, faire une recherche, je ne vais pas encore me répéter.

A toutes fins utiles, vous pouvez déja lire le document que j'ai écrit :
    http://www.repaire.net/forums/attac...ormances-edius-premiere-test_perfs_notice.pdf

Olivier

9. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour le CPU j'ai fait une capture (en même temps on peut voir le temps estimé de l'export)

Ensuite j'ai deux disques un OS et un data et mes fichiers sont dans le 1er disque général OS qui a 1 To de capacité. Ils sont dans le dossier document --> adobe --> premiere pro --> 7.0

Fichiers attachés:

• kk.jpg
      kk.jpg
      Taille de fichier:
      38.7 KB
      Nb. vues:
      234
  10. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Comme Olivier te l'a dit, tu as une bonne machine, mais ton système de disques est très mal réglé :

* l'unité centrale fonctionne à 20 ou 30 %. Cela signifie qu'elle "se les roule" en attendant que les disques durs veuillent bien lui fournir des données à traiter. Ca devrait être au dessus de 70 %

* il y a des "pointes" d'accès disque anormales

* enfin, il y a des accès réseau qu'il vaudrait mieux éviter pendant un travail d'encodage

Dans un premier temps, il te faut transférer sur ton second disque dur tes rushes et les fichiers de travail de Premiere (préférences ==> médias)

Ensuite, si tu veux aller plus loin, il faut passer au SSD (un gros ou 2 petits) et répartir correctement sur le SSD et le disque dur les fichiers utilisés par Premiere. Cela été expliqué de nombreuses fois dans le forum Premiere.

Chez moi, avec un ordinateur contenant 2 SSD et un disque dur normal et à peu près correctement optimisé pour Premiere CC au niveau de la répartition des fichiers, la durée d'encodage d'un film en MPEG2 DVD est nettement inférieure à la durée du film lui-même (1/2 à 2/3).

Dernier point : ne fais pas trop confiance à la barre d'avancement de Windows pour l'encodage, surtout au début : le temps total change au fur et à mesure, et toujours à la baisse.

Cordialement

11. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    "Ensuite j'ai deux disques un OS et un data et mes fichiers sont dans le 1er disque général OS qui a 1 To de capacité"
    Euh c'est pas clair :perplexe:
    Tu as 2 disques durs "physiques" différents ou 1 disque "physique" partitionné en 2 : 1 partition "OS" et une partition "Data" ?
    Si tu as 2 disques durs "physiques" différents, sont-ils tous les 2 des disques internes, ou as-tu un disque externe connecté en USB 2.0 ?
    ;)

12. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Tout ou presque a déja été dit,
    c'est sûr qu'avec une utilisation du CPU de 17 % pour Premiere, l'export ne peut pas être rapide.

Pour travailler correctement avec Premiere il faut au minimum 3 disques physiques différents (pas des partitions) :
    - un pour le système et les applications
    - un pour tout ce qui est en entrée (lecture) comme les vidéos sources et les caches
    - un pour ce qui est sorties : prévisualisations et exports.

C'est le minimum syndical, on peut faire encore mieux en rajoutant d'autres disques ou en utilisant des SSD.

Et on défragmente tous les disques utilisés avant de commencer un montage.

Et puis , il faut éviter lorsqu'on fait du montage, de faire tourner d'autres taches, en particulier Internet ou des taches de fond
    => sur votre image il y a une application $migpingtacl (ou quelque chose dans le genre, c'est illisible) qui charge votre disque inutilement.

C'est dommage d'avoir un configuration presque correcte, et d'être limité par les accès disques.

Olivier

13. Bixou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors non j'ai 1 disque physique partitionné en 2 OS et Data, ils sont internes.
    J'ai fait sur mon autre pc qui est un dual core une exportation en mpeg2 où j'ai là aussi utilisé du neat video et il semblerait à mon avis que ça soit vraiment ça qui fasse traîner l'encodage, il a mis 8h pour une vidéo de 15 min. Avant cela je l'avais déjà exporté sans avoir utilisé le plugin il a mis moins d'une heure.

De plus c'est ce que je fais de défragmenter les disques

Et pour ma vidéo de mariage, oui je ne fais pas confiance à la barre d'avancement chez moi elle augmente au fur et à mesure là

14. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Déjà tu as un problème comme le soulignait Arroeux :) avec ton disque dur, c'est un maillon des maillons faibles de ta config !!!

Il est possible que cela vienne aussi d'un problème de paramétrage de ton filtre.
    Je ne sais pas si tu a parcouru les posts du forum NeatVideo.
    Il y a des posts intéressants sur la façon de vérifier quel sera ta bonne config à partir d'un fichier test de quelques secondes.
    Il te permettra de déterminer quel paramétrage dans l'onglet Performance de NeatVideo (GPU activé + nombre de coeurs CPU utilisés) sont les plus efficaces pour ta config.
    - CPU uniquement
    - GPU uniquement
    - CPU+GPU + Nombre de coeurs CPU
    - Allocation de la mémoire Vidéo de la carte graphique

Neat Video community :: View Forum - Using Neat Video

Neat Video community :: View Forum - General questions

Mais les réglages du niveau de filtrage plus ou moins important du bruit et le nombre d'instances jouent un rôle important dans la durée de traitement.
    Ce sont des processus assez lourds qui demandent beaucoup de ressources CPU ou GPU ou les 2.
    Il faudrait que tu fasses des essais pour trouver le meilleur compromis réduction du bruit/temps de traitement.

Tu devrais vérifier si ton GPU fonctionne à plein régime ou pas, ce qui semblerait le cas dans la mesure où le processeur n'est sollicité qu'entre 20 et 30%.

Quelle est la référence de ta carte graphique Nividia ?
    ;)

15. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Alors non j'ai 1 disque physique partitionné en 2 OS et Data, ils sont internes. "

On ne fait pas du montage avec Premiere avec un seul disque partitionné : vous n'aurez jamais des performances acceptables, que ce soit en montage sur la timeline, ou en export.
    Votre processeur est largement sous utilisé.

Comme je l'ai déja dit vous brimez une configuration qui pourrait être convenable en rajoutant un SSD de 256 Gb (128 pour le système, 128 pour les sources et caches) et un autre disque dur.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page