module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codage inférieur à 4.000.000 ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Varvara, Nov 14, 2003.

Tags:
  1. Varvara

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comment encoder en MP2 avec un CBR inférieur à 4M ? Mon Canopus ne veut pas aller en dessous. Oui je sais je vais perdre en qualité !

Mais au fait pourquoi cette question ?

Et bien j'ai acheté un magnéto DVD de salon, le Philips DVDR75 qui chose étonnante me permet de graver jusqu'à 6h sur une galette et tenez-vous bien, pour des émissions TV je trouve que la qualité n'est pas trop altérée.

Quel est donc le secret de cette bête ? un encodage en dessous de 4M ? si oui, retour à ma question précédente, si non, sur quoi joue-t-il ? Je sais qu'on approche de noël et que c'est l'époque des miracles mais je voudrais quand même comprendre.

Merci à vous

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement très étonnant. Il serait intéressant de savoir si un DVD enregistré en mode "6 heures" peut être lu sur une banale platine de salon autre, donc, que l'enregistreur.
    Marc.

3. Varvara

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien oui, je le fais tous les jours, dans une platine de salon à 59 euros et sur le PC

4. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le débit doit se situer autours de 1.5 à 1.7 Mb/s.
    Pour cette durée (6 heures) la définition est réduite par 4 genre VCD (352 x 288).
    Il n'y a donc pas de raisons de ne pas obtenir une image "acceptable" sur certaines émissions.

Pour le canopus, c'est curieux qu'il ne veuille pas descendre en dessous de 4Mb.

Tous les encodeurs que j'ai testé faisaient ce qu'ils pouvaient avec le débit qu'on leurs imposait.

5. Varvara

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel bonheur, j'en veux bien un qui fonctionne, si tu as un link ce serait super sympa.

Mais au fait y aurait pas un soft qui démux mon DVD pour en sortir un unique fichier MP2 contenant à la fois image et son, gardant la compression d'origine ? je n'aurais plus qu'à l'éditer avec mon Canopus mpeg cutter et puis refaire un authoring.

Si quelqu'un à çà ?

d'avance merci

6. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ben, n'importe :
    TMPGEnc
    CCE
    Mainconcept
    ligos...

Mais il est certain que le plus simple est de demultiplexer tes vob. Ca évite une étape de réencodage.
    SmartRipper est parfais pour ça. Tu obtiendras des fichiers .m2v (pour la vidéo) et .mp2 ou .ac3 (pour l'audio).
    Avec un logiciel d'authoring acceptant ces flux primaires tu pourras refaire un authoring.

7. Varvara

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste d'essayer mais il y a 2 choses que je ne comprend pas :

1) J'ai bien un M2V et un AC3 mais l'M2V est du NTSC, Smart Ripper (2.41) ne me propose pas le PAL ?

2) Comme la video et l'audio sont dans des fichiers séparés, avec quel programme puis-je editer les 2 en même temps ? Si je me mets à couper dans la video, le son ne sera plus synchrone ?

Bonne soirée à toi

8. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai déjà vu ce problème de reconnaissance du type (PAL ou NTSC) par smartripper.
    Il suffit que le menu du dvd soit "déclaré" en NTSC pour que smartripper "pense" que tout le DVD est en NTSC. Tu peux vérifier si c'est bien ça avec "ifoedit" qui permet de regarder la structure du DVD.
    De toute façon, ce n'est pas gênant : smartripper ne fait que démultiplexer les flux. Il ne les modifie pas. Ta vidéo sera bien en PAL même si smartripper l'a faussement identifié en NTSC.

Si tu veux réobtenir un fichier .mpg à partir du .m2v et de l'.ac3 tu doit pouvoir le faire avec les outils mpeg de TMPGEnc. (ça marche bien avec un fichier audio en .mp2 mais je n'ai jamais essayé avec un .ac3)

9. Varvara

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste de faire les tests, la piste était intéressante mais les résultats décevants.

1) J'ai pris DVD decrypter à la place de Smartripper, il n'y plus le message NTSC. La video sort en M2V mais l'audio en VOB et pas en AC3. Par contre si je renomme l'extension VOB en AC3 là c'est nickel (un petit bug sans doute).

2) Je passe le tout dans Tmpgenc dernière version qui lui ne me sort pas un M2P mais un MPG (c'est quoi la diff ?) Jusque là tout va bien puis je prend un autre DVD, un du commerce, je repasse par DVD decrypter .... et là Tmpgenc refuse de prendre l'AC3 me disant qu'il provient d'un audio PCM et qu'il ne reconnait pas ce standard.

3) Je reprend celui d'avant et je met mon ficher remuxé dans mon Canopus MpegCutter et là c'est d'une lenteur incroyable. Je mets mes balises de coupure et je lance la sauvegarde finale, il bloque en plein milieu et le programme se plante.

A oui au fait, j'ai aussi remarqué que ce graveur Philips de salon joue sur la compression mais aussi sur la résolution. Dans l'exemple choisi, je n'ai pas du 720*576 mais du 352*576.

N'y aurait-il pas un programme (un seul) qui puisse convertir mon film directement en M2P et qui comprendrait un outil de découpe ?

Je vais encore rêver de demuxing, découpage, résolution et authoring super ! pas très érotique tout çà !!!

Bonne nuit

Varvara

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous