module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codage DVD avec Magix vidéo 2005

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par AL51, 3 Août 2005.

Tags:
  1. AL51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Camescope JVC GZ MC200 et Magix Vidéo Deluxe 2005
    Je cherche la solution pour graver un DVD en qualité équivalente à l'original ( PAL )
    Je possède un camescope GZ MC200 qui enregistre sur compact disque en MPEG2-PS ( progressive scan ) 720*576 8.5Mbits/s CBR
    En lecture directe analogique sortie SVHS sur TV ou rétro 52" l'image est de bonne qualité
    Après montage et gravage avec VidéoDeluxe 2005, la qualité originelle disparait ( j'ai fait des assais avec Pinacle StudioV9 et Power Director, le résultat n'est pas mieux - mêmes problèmes )
    Soit effet de peigne prononcé, soit image manquant de netteté avec tremblements importants( genre frisure d'une partie de l'image ) sur les zones détaillées ( feuillage, gravier de sol, murs de pierres etc ) avec mouvement caméra ou déplacement sujet .Sur zones plus uniformes : RAS

1°) je converti les fichiers camescope .MOD en .MPG ( pas de réencodage ) pour être lu par MaGIX
    2°) Après montage de mon film, j'ai essayé multiples paramètres de codage MP2 Magix, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante
    En cochant Entrelace, l'image lue sur DVD ( PC et Rétro ) a un effet de peigne très prononcé +saccades dans les mouvements
    En cochant déinterlace + divers essais sur motions vectors, et autre paramètres d'encodage , mon image reste i en netteté¨+ les tremblements décrits ci-dessus.
    Dans certains cas j'atténu lègèrement les tremblements mais qui sont toujours présents
    Si je joue sur les réglage de netteté, j'accentue les problèmes de tremblements (tremblement qui ne sont que dans les zones détaillées avec mouvement mais qui représentent souvent la majeur partie de l'image d'autant que la stabilisateur du camescope n'est pas parfait, donc il ya toujours de petits mouvements lors de la prise de vue )

Problèmes d'entrelacement? Mes connaissances en codage sont trop limitées mais si quelqu'un a a la solution, je pourrai enfin monter et graver mes films de façon satisfaisante

Chargement...

Partager cette page