module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cmt copier casette 8 mm sur VHS

Discussion dans 'Archives forum' créé par klodeckel, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. klodeckel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un véritable newbee;

Je n'ai jamais eu de caméscope;

Je viens de recevoir en cadeau un caméscope analogique datant de 1993, tilisant des cassettes 8 mm;

Ma question, ridicule aux yeux de la majorité des forumeurs, j'en suis bien conscient, comment faire pour copier ma cassette 8 mm sur une cassette VHS pour que je puisse regarder, ce que j'ai filmé, sur mon magnétoscope (je crois savoir qu'il n'existe pas de cassette adaptative pour les K7 8 mm).

Merci:love:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux brancher ton caméscope directement sur ton téléviseur pour relire tes films 8 mm (le 8 mm est en Pal en Europe). Si tu veux les enregistrer sur VHS, il faut que ton VHS soit Pal-Sécam, tu relies ton caméscope au VHS en branchant correctement les câbles pour la copie. :)

3. klodeckel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :

Quels câble(s) dois-je utiliser et quid des branchements?

Merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout dépend des prises disponibles sur les appareils.
    Pour le caméscope, ce sont très certainement des prises Cinch (RCA), la jaune est pour la vidéo et la ou les autres pour le son.
    Sur le magnétoscope, il peut y avoir les mêmes prises (Vidéo-audio In) derrière le magnétoscope, ou même en façade pour certains appareils. Il y a normalement une prise péritel sur la façade arrière et cette prise est utilisable. Dans le cas minimum il n'y a qu'une péritel.

Tu pourras trouver dans le commerce un câble tout fait avec trois RCA d'un côté et une péritel de l'autre, ce câble pouvant servir à effectuer les copies ou également à visionner le caméscope sur la TV par la prise péritel de la TV.
    On trouve également des câbles plus complets avec 6 RCA et une péritel, ce sont des câbles à entrées et sorties qui conviennent également très bien, à condition de brancher les bonnes RCA sur le caméscope. ;)

5. klodeckel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide :bravo:

Chargement...

Partager cette page