module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

CLUST ne livre pas et ne rembourse pas

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par GDesb, 7 Juin 2002.

Tags:
  1. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CLUST ne livre pas et ne rembourse pas
    Bonjour,
    Je ne sais plus que faire
    J'ai commandé il y a 2 mois chez CLUST un caméscope numérique payé par CB pour une valeur de 988 Eurois (6500F)
    Il y a un mois (date théorique maxi de livraison) ils m'ont annocé qu'ils n'étaient pas en mesure de livrer.
    J'ai donc demandé le remboursement et ils ont accepté le principe en me disant même que l'opération aurait lieu dans la semaine qui suivait.
    Or, je n'arrête pas de les relancer et toujours rien
    Au téléphone aujourd'hui on annonce qu'il faut voir avec la Direction... Inadmissible
    Je suis pratiquement certain d'être la victime d'une arnaque et je souhaiterais engager une procédure officielle.
    Comme il s'agit d'un achat sur Internet, quelqu'un pourrait-il me dire la marche à suivre
    GDesb

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eut ce genre de truc avec un fournisseur là ou je bosse. Un truc intéressant à faire c'est de téléphonner à la chambre de commerce ou au tribunal de commerce du lieu de l'entreprise pour savoir si il y a d'autres personnes dans la même situation que toi qui auraient commencé une procédure.
    Dans mon cas, la société était en dépos de bilan donc comme on faisai parti des sociétés avec un très petit contencieux ça a été pour notre pomme... :rolleyes:

Sinon, tu as les associations de consommateurs qui pourront te renseigner...

Jazz

3. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu as la solution de déposer plainte pour abus de confiance ou de faire opposition au paiement à ta banque (ou ccp),

une autre solution consiste à prier saint........

a=rené

4. Sonora

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sérieux

Je viens de vivre le même cas pour une montre GPS Casio de 2800 FRF.
    Clust annonçait les meilleurs prix du marché et permettait de commander ce produit et payer par CB.
    Cependant, il faut en effet faire passer le msg à tout le monde :
    CLUST annonce des prix imbattables sur le maarché alors qu'il n'ont pas les produits en stock (Le site annonce que ces produits sont dispo)
    C'est en effet de l'abus de confiance, un collectif devrait pouvoir se créer afin de palier à ces techniques frauduleuses.
    Je n'ai malheureusement pas de solution pour toi, déposer plainte ? A qui ? et contre qui ? CLUST ? mais qui est-ce ?

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sonora,

Voici quelques informations sur la société ayant déposé le nom de domaine CLUST.FR :

domain : clust.fr
    descr : Clust Com
    descr : 221 rue du Faubourg Saint Antoine
    descr : 75011 PARIS

Tu peux donc essayer de déposer une plainte contre cette société ou à mon avis simplement contre le site marchand.

J'en profite pour glisser deux URL lorsque l'on désire retrouver quelques informations concernant le propriétaire d'un nom de domaine :

http://www.allwhois.com/
    http://www.nic.fr/cgi-bin/whois (Domaines Français)

Daniel

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
  7. bibi95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai actuellement un probleme identique avec clust en voici les details:
    Le 1er Juillet 2004 j'ai commandé un ordinateur portable ACER Aspire 1613LM sous la référence inb773, 12 jours aprés Clust est toujours en rupture de stock alors que le site stipule depuis la date de ma commande jusqu'à aujoud'hui que l'article est disponible chez son fournisseur et que la livraison ce fera en 48/72 heures. J'ai essayé d'avoir des renseignements a plusieurs reprise par email ou par téléphone (0.33 euro / minute) mais la seule réponse que j'ai reussi a avoir c'est qu'il ne savent pas quand ils seront reaprovisionnés. Je leur ai envoyé en recommandé avec accusé de reception une mise en demeure de livrer. Voici un extrait de ma correspondance avec Clust par email: Cher client, Nous vous informons que l'article de votre commande est en cours de réapprovisionnement. Il s'agit de la référence : - inb773 Portable ACER Aspire 1613LM LX.A1905.004 Nous n'avons malheureusement pas de délai précis à vous communiquer à ce jour. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le retard occasionné dans le cadre de la préparation de votre commande.

8. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui me concerne, comme je suis membre de Ebuyclub.com et que je passe toutes mes commandes par ce biais, j'ai fait intervenir le service commercial d'Ebuyclub qui est intervenu auprès de Clust et à partir de là tout a été très vite.
    Il faut dire que la crainte de sortir du catalogue les a fait réagir rapidement.
    GD

9. bibi95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super info, merci beaucoup.

10. bibi95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise à jour:

J'ai recu mon portable avec un delais de 21 jours au lieu du delais de 48/72 heures annoncé. Merci Clust !

Chargement...
Discussions similaires - CLUST livre rembourse
  1. shubakas
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    225
  2. Marina
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    951