module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clubs vidéo

Discussion dans 'Faire son film' créé par Lacer, 25 Mai 2002.

Tags:
  1. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis (humble l'avis ;) ) ce n'est pas seulement dû à l'objet : la video, mais c'est l'époque qui veut ça.
    Beaucoup d'individualisme dans nos comportements, il faut donc être TRES motivé pour créer et animer une association.
    Mais nul doute qu'avec un petit groupe (mais au moins 3 personnes, sinon la fatigue s'installe vite) vraiment prêt à bouger, vous arriverez à regrouper ceux qui sont prêts à suivre mais pas à courir devant. ;)
    Courage !
    Patience...
    Et :bravo:
     
  2. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher Lacer, ne mets pas la charue avant les boeufs, on n'est qu'une poingnée dont la moitié on découvert l'audiovisuel il y 1 ou 2 mois, mais super motivés !

    Pour parler un peu de nous et donner envie à certains de nous rejoindre :
    Travelling Production (c'est le nom de l'assoc) est née en octobre 2000. A l'époque, je sortais tout frais de mon école en communication et en audiovisuel. Avec une dizaine d'autres anciens étudiants, nous avons décider de monter une structure qui nous apporterait un cadre juridique, légal et comptable pour réaliser nos projets dans les domaines de la vidéo, de l'événementiel et de divers moyens de com pour soutenir nos projets (comme les sites Oueb) la deuxième activité de l'assoc est un "partage des connaissances" : Nous, jeunes professionnels de l'audiovisuel, espérions pouvoir partager nos connaissances, celles d'autres pros avec des néophites qui souhaitent découvrir la vidéo et développer des projets de façon professionnelle et donc productive (on perd moins de temps que lorsqu'on est amateur et ne connait pas tous les paramêtres qui entrent dans une prod).
    Nous avons donc produit quelques reportages et captations de spectacle pour des assoc locales.
    ensuite, chacun est parvenu peu à peu à faire sa place chez les "pros" et donc l'activité de l'assoc a été quelque peu délaissée, mais jamais abandonnée, car je suis convaincu que nous pouvons faire de "grandes choses" avec cet outil.

    Aujourd'hui La dizaine de membres fondateurs ne travaillent plus pour l'assoc mais au début de l'année 2002, nous avons relancé notre activité avec l'un de nos membres pour développer les projets de court-métrages aqu'il avait sous le coude. une équipe est formée, elle compte 5 membres qui assurent 1 ou plusieurs fonctions durant les différentes phases de la prod.

    Mais bien sûr, nous ne sommes jamais assez, donc on recherche tjs de nouveaux membres motivés (meme débutants, puisqu'on a instauré un sytème de "partage des connaissances").
    Notre but est donc de soutenir des réalisateurs amateurs dans leurs démarches en leur enseignant les bases indispensables, en fournissant le matériel nécessaire dans certains cas (ceux qui ont du matos perso sont les bienvenus, on en a jamais trop) et le soutiens de personnes qui ont déjà certaines compétences.

    Une réunion est prévue avec les membres fondateurs d'ici la fin de l'année pour fixer nos objectifs et établir une nouvelle ligne de conduite.

    Nous vous invitons très largement à nous contacter en nous répondant sur ce forum, car "L'UNION FAIT LA FORCE".

    J'ai été long, comme d'hab, mais bon j'ai pas tout dit... je peux en rajouter si vous voulez... Non, vous êtes sûr, Ok...

    A+
    Chaboune
     
  3. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remember !

    Bonjour,

    Petit rappel aux Lyonnais qui ne sont pas partis (et autres de passage), ce soir, mardi 6 août, nous nous retrouvons à 20 heures devant la MJC Monplaisir, 25 rue frères Lumiere, pour notre réunion mensuelle.

    Merci Chaboune pour ton discours, je pense qu'il ne sera jamais trop long, alors continue :bravo: :bravo:

    @+
     
  4. Ismaelray

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lille

    Hello

    Ben moi, je serai intéressé pour monter une asso sur Lille.
    Y'a des candidats ?

    cmoiray@free.fr
     
  5. scene

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. PhM62

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Club video sur Marseille ou dans le var ?

    Je suis tout à fait interessé par l'idée d'un club video dans ma région Marseille ou le Var. J'irai, çà c'est sur car meme si çà prend un peu de temps, çà en prendra toujours moins que de perdre les mois et des mois à tester des outils qui ne marchent pas ou qu'on ne maitrisent pas, sans compter l'argent perdu à acheter du materiel nul. Donc si quelqu'un monte un club sur cette région, prévenez moi, je serai un de vos adhérents, c'est sur....
     
  7. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la rentrée

    Bonsoir,

    Les vacances sont terminées il va falloir se remettre au travail : mardi 3 septembre à 20 heures, réunion du Lyon's vidéo club à la MJC Monplaisir 25 rue des frères Lumière. S'il y a des petits nouveaux, vous êtes les bien venus.

    Et dans les autres régions, où en êtes vous ?

    @+
     
  8. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche un club vidéo sur Genève (Suisse)
     
  9. marc_ant_67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    moi aussi, je suis intéressé par une participation à un club vidéo.
    J'en recherche donc un sur la région entre Strasbourg (67) et Colmar (68).
    Peur être Télémac pourrait-il m'aider?
    Merci par avance!
    En tous cas bravo pour cette idée de discussion sur les clubs
    A+

    Marc
     
  10. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappel

    Bonsoir,

    Il va falloir s'y remettre : mardi 1er octobre à 20 heures, à la MJC Monplaisir, 25 rue frères Lumière, réunion du Lyon's Vidéo Club.

    Et dans les autres régions, où en êtes vous ?

    @+
     
  11. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mardi 5 novembre à 20 heures, réunion du Lyon's Vidéo Club, séance émotions : apportez vos chefs d'oeuvre, c'est une soirée cinéma.

    Les news : week-end vidéo entre le 15/11 et le 15/12, qui est intéressé ?

    Formation à l'UTA (Université Tous Ages) : stage réalisation (reportage, interview, montage) en mars/avril. Les UTA existent dans toutes les régions.

    @+
     
  12. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout çaaaa !!!

    J'en serais si tout se passe bien...:(

    A+
     
  13. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux,

    C'est quoi "si tout se passe bien" ?

    @+
     
  14. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh rien!! (des obligations quoi)
     
  15. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Le Lyon's Vidéo Club passe à DEUX réunions mensuelles : toujours le PREMIER mardi ET le TROISIEME mercredi de chaque mois.

    C'est donc demain à 20 heures et toujours à la MJC Monplaisir.

    @+
     
Chargement...

Partager cette page