module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

club vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par nicopot, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. nicopot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour le repaire,
    j'ai 16ans je suis suisse et ave des copains on fait bcp de vidéo et les gens de notre région commencent à nous faire appel, donc on fait payer notre travail mais nous avons une question: a-t-on le droit de faire payer nos services alors que nous sommes pas officiels? quel est la solution? créer un club vidéo? vos solutions sont les bienvenues et que ça nous coute le moins chere possible.
    merci
    Nicolas

2. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis en Suisse et je sais que si tu veux t'organiser sous forme d'association et que tu veux te faire payer, il faut enregistrer ton asso au registre du commerce mais ton asso ne dois pas faire de bénéfices.
    A part ça je ne suis pas un expert en droit et peut-être je me trompe.

J'ai un pote qui lui est en droit et qui a justement fait une asso de vidéo pour quelqu'un à Genève, je crois. Je peux me renseigner à moins que d'autres sur le forum ne l'aie fait avant.

3. nicopot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu, si tu pe te renseigner c'est volontier, et les autres aussi?
    merci bcp

Nico

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    probablement qu'a 16 ans tu echappes un peu au systeme, vu qu'il faut etre majeur pour y etre soumis (comme payer des impots par expl) et que ce que tu gagnes jusqu'a 16.000 je crois n'a pas besoins d'etre declare.
    l'inconvenient, c'est que tu n'as pas le droit d'ouvrir une entreprise a ton nom.

5. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De même si tu te fait payer par défraiement, si les sommes sont pas trop élevées, tu payes pas d'impots.
    Mais il faut savoir que même en étant mineur tes parents doivent déclarer tes revenus dans leur déclaration d'impots si ils dépassent une certaine somme (peut-être 16000 comme le dit giroudf).

6. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Nicolas,

Je suis a Lausanne et j'ai commence comme toi.
    Maintenant, j'ai une societe et je suis inscrit au registre du commerce.
    Rapidement, en Suisse, le commerce est libre et tu peux donc t'inscrire au registre. Ceci te permet d'acheter de la marchandise chez des revendeurs sans passer par des magasins 'grands publics'.
    Des ce moment, (feuille des Avis officiel) tu devras reporter tes gains (ou tes pertes) aux impots. La maniere depend de ton status de societe (societe simple, sarl ou SA)
    Pour les impots, il n'y a pas vraiment de 'montant minimum'...

Mais je serai heureux de te donner plus d'info si tu me contactes directement

www.imagin.ch

Patrick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page