module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Club de vidéo sur Paris ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jeum37, 1 Janvier 2004.

1. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je cherche une assoc' ou un club de vidéo numérique sur Paris, si possible assez dynamique pour pouvoir réaliser quelques films à plusieurs, apprendre des choses et d'autres, etc.
    Est-ce que quelqu'un a des adresses ?

A +,
    Jeum.

2. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe beaucoup d'association qui propose des formations en video, ecriture sur Paris. Mais ce n'est surement pas ce que tu cherches.
    A mon avis, tu aurais tout intérêt à créer ta propre association, ton propre club, et tu trouverais vite fait/bien fait des repairenaut pour te suivre.
    La création d'une association de loi 1901 est simple et gratuite.
    Si quelqu'un d'autre voit une meilleure idée ou a déjà sa propre association sur Paris....

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Le forum où tu trouvera des réponses à ce genre de recherche est Faire son film . Tu as notamment une discution épinglée en tête de forum où commencent à être listé les clubs vidéos créés ou auquels participent les Repairenautes.

GiLd

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !!!

Hello !

Merci, Gild ! J'ai un peu cherché sur le Repaire mais je n'avais pas pensé à cette rubrique ! Je vais de ce pas y jeter un oeil !!!

En revanche, si je ne trouve pas mon bonheur ou si quelqu'un pense à une adresse, n'hésitez pas !

Aujourd'hui j'ai discuté avec un graphiste indépendant qui me conseillait de m'adresser à la Maison des Artistes (je crois que lui, en tant que free-lance, en dépend) car cette structure aurait certainement les contacts et adresses pour me renseigner. Quelqu'un connait ?

Merci et à +,
    Jeum.

5. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci pour les liens mais après avoir fouillé de fond en comble, je me rends compte qu'il n'y a rien dans Paris (l'Age d'or de la vidéo paraît sympa sur papier mais c'est un club de retraités... et je suis seulement en train de finir mes études !... :rolleyes: ).
    Si vous avez des pistes, donnez-les moi, SVP, car je commence à désespérer de trouver autrement qu'en allant à la mairie demander quelles sont les assoc', MJC, etc. dans mon quartier !...

A +,
    Jeum.

7. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, il existe sur ma commune (Maurepas (78) http://maurepas.net/ ) un "Espace Multimédia" qui offre, entre autre, 2 machines pros. Une de montage vidéo avec première pro et une de montage audio.
    Le seul hic c'est que pour l'instant je semble être le seul intéressé par cette structure et des moyens mis à notre disposition.
    Mon intention est de pouvoir, à terme, créer un petit groupe de travail et de monter des petits films pour le compte de la commune, d’entreprises ou associations locales. Alors si des personnes habitent dans le secteur de St Quentin en Yvelines et semblent intéressé, venaient me rejoindre, je me sens un peu seul.

8. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un de Maurepas ! ! !
    Trop fort, j'ai jamais vu un petit bled habité par autant de monde. Je connais trop de monde là bas... :bravo:
    Mais bon, ce sont pas forcément des adeptes de la vidéo. Quoique, il se pourrait qu'un d'eux se montre intéressé. Je lui en parlerais....

Jeum37, désolé pour tes desillusions. Apparemment la canicule de cet été a laissé des survivants... (hou, j'ai honte)
    Mais au sein de ton école/fac il n'existe aucun club ? C'est etonnant...

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé, hé, hé !... Plus c'est méchant, plus c'est drôle !... :rolleyes:

Le problème c'est que j'ai fait ma fac à Tours et que je suis sur Paris pour faire un stage de 6 mois de fin d'étude, donc je cherche ici. Malheureusement, je trouve plus d'assoc' sur Tours que sur Paris !!! :(

J'ai fait un tour à droite à gauche (Maison des aristes, Fédération de la vidéo et sites en liens sur leur page, Mairie du 13è, etc...) et je n'ai pas trouvé grand chose. Je vais essayer d'appeler la Fédération pour voir ce qu'ils proposent (leur site est un peu nul, assez moche et avec peu de contenu). Il y a bien une section audiovisuelle à la fac d'Orsay mais ça fait un peu loin pour moi...

Je continue donc à chercher. :rolleyes:

A +,
    Jeum.

10. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photographe de quartier !

Tu peux aussi aller voir ton photographe de quartier, qui fait aussi des vidéos de mariage, cérémonie, …, pour voir si y a pas moyen de faire un truc avec lui, genre un stage !

Bon courage !

11. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Photographe de quartier !

Mort de rire ! ! !
    Tu peux aussi aller voir ton patissier de quartier, comme ça faute de pouvoir faire de la vidéo, tu pourras faire de bons gâteaux.

A plus
    Jerome

12. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :lol: :D
    Mais je suis quand même serieux cela peut être un bon plan, par contre les sujets de films risquent de ne pas être trés intéréssant !
    Mais sait on jamais, si c'est le mariage de "rocco siffredi" ! ! ! :D

13. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, ha, ha !!!

La Taquinade qui se fait taquiner ! On aura tout lu !!! :D

En fait, je suis assez d'accord avec Gromdut. Ce qui m'intéressarait serait de faire des films avec des effets, de la retouche d'image, une vraie histoire (ou au moins un concept original), etc... ce qui me permettrait au pasage de me perfectionner, mais je ne veux absolument pas réaliser tout et n'importe quoi sous prétexte d'apprendre à faire du montage sur PC ! :non:

En fait, le principe de l'assoc' me plaisait bien car ça permet de rencontrer du monde avec qui je serais susceptible de réaliser des projets. Je suis trop fainéant pour faire quelque chose de moi-même jusqu'au bout donc à plusieurs, ça peut marcher !

La vidéo n'est absolument pas ma formation, c'est une passion, un loisir, donc je ne vais pas chercher à tout prix à filmer n'importe quel évenement ni monter une assoc' moi-même: ma paresse naturelle me défend de le faire ! :rolleyes:

Continuez à proposer des solutions: tous les 2 messages je me tords de rire !!! :D ;)

A +,
    Jeum.

14. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage que tu ne sois pas venu nous voir l'année derniere qd tu était sur Tours, le club dont je fais parti répondait exactement à ce que tu cherchais......

15. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Ha, ha, ha !!!

euh... le prochain a la pression là...
    C'est pour qui ?

Chargement...

Partager cette page