module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clore la session DVD

Discussion in 'Archives forum' started by Jean-Yves, Nov 29, 2002.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonsoir

Il me vient une interrogation : pour lire un DVD sur lecteur de salon, faut-il clore le disque (comme pour les Cd audio). Je viens d'en graver sans le clore sur mon Pioneer A03, lu sur le lecteur de salon Pioneer 535 et il passe bien. Il est vrai que ce lecteur absorbe tout, alors est ce valable pour les autres ???

Merci

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je pense que ,comme pour les cd,ton dvd risque de bien passer sur certaines platines ,et pas sur d'autres.

Mais rassure moi,ton Dvd non clôturé n'était pas un DVD video?Pour ma part j'ai essayé de ne pas clôturer (avec mon A03) un Dvd video créé avec DVDWS,mais lorsque j'utilise cette option,la gravure ne fonctionne pas.J'en ai fini par conclure que cette option n'était pas grisée par erreur,et qu'elle devait être réservée uniquement aux DVD+R RW.
    Marc.

3. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hé bien si, d'où ma question ...
    j'ai DVDWS 1.02 (et un Pioneer A03) où je peux cocher 'ne pas recompresser' et également clore le DVD

Faisant un DVD vidéo, j'ai oublié de cocher clore avant de lancer la gravure et finalement le DVD passe nickel sur le lecteur. cependant comme mon lecteur accepte tout (je pourrai même lire les poêles à frires!!!) voilà mon interrogation.

;)

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là ,je ne comprends pas pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas.Vu que je suis obligé de cloturer (pas le jardin) pour pouvoir graver,je ne pourrai pas te répondre.Tout ce que je peux te dire que pour l'instant ma pioneer a tout gobé (les poeles à frire aussi,mais seulement avec une crêpe dedans) y compris certains dvds gravés avec Nero qui ne passaient pas sur ma LG.

En revanche j'ai une question puisque tu arrives à ne pas clore tes DVDs.Arrives-tu à rajouter une video sur ces dvd non cloturés?

5. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    question piège : j'ai pas essayé mais je tente l'opération (à coeur pincer si je brule le DVD) demain ou ce soir si j'ai du temps et un film sous la main déjà sauvegarder ...

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses . Je ne voudrais pas te faire "griller" un dvd . Si tu veux essayer ,fais le plutôt sur un RW . Sinon tant pis.
    Cela dit , il serait intéressant de pouvoir compléter a posteriori un dvd déja partiellement gravé.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous