module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clonage

Discussion in 'Adobe After Effects' started by hugo06, Apr 26, 2006.

Tags:
  1. hugo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis un newbie sur tout ce qui est des effets speciaux je viens d'acquérir adobe after effect et je maitrise plutot bien premiere mon probleme est le suivant:
    je voudrais faire une sequence avec moi même dedoublé genre jumeaux mais que chaque double fasse quelque chose de particulier. J'ai lus des sujets la dessus mais j'avoue etre desorienté quand on me parle de masque et tout ... donc si quelqu'un pouvait m'aider en me faisant un tutorial clair par exemple ca serait vraiment sympa

2. Clemmilk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de tuto à te proposer mais plutôt un petit conseil...

Met un de tes fichiers vidéos dans une compo.
    Fait un clique droit sur la vidéo et choisi masque > créer un masque.

Sur ton film va apparaitre un cadre jaune. Amuse toi à le déplacer et à le déformer, etc...
    Après tu peux jouer avec les paramètres addition, soustraction écart, etc... pour voir ce que ça change.
    Et dis toi qu'à chaque endroit où il n'y a plus l'image de ton film, c'est que c'est transparent et que tu peux glisser une autre image dessous.

Ca va te prendre 2 minutes à tester et tu vas voir les possibilités du masque (perso, même si c'est tout "basique" moi j'aime beaucoup). Du coup je pense que tu pourras toi même déduire tout seul la façon dont tu peux t'y prendre pour réaliser ton effet.

Clem

3. hugo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc enfait le principe serait de tourner la sequence deux fois exactement au meme endroit sans rien bouger et t'incruster la video avec le double dans les endroits ou on a caché la video avec le masque

4. Clemmilk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement...

Donc il faut filmer sur pied pour être sur que ça ne bouge pas. Et tu ne coupes pas la caméra entre les deux prises ou alors tu le fais avec une télécommande.

Si tes deux personnages ne se rapprochent pas trop, tu peux même faire des découpes assez grossières avec les masques...

l faut juste que tu fasse attention de ne pas avoir de mouvements annexes dans tes films. S'il y a le ciel dans ton cadre et que les nuages bougent ça va pas le faire. Le plus pratique c'est de le faire en intérieur, mais tu peux le faire dehors si tu fais attention.

Clem

5. hugo06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merci beaucoup tu m'aura etait d'une grande aide :D

6. MickGyver

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ensuite, viens aussi une technique beaucoup plus compliquée à mettre en place matériellement et techniquement.
    C'est de te filmer devant un fond de couleur et ensuite sous AE, faire une incrustation, ce qui transformera la couleur en transparence.
    La finition est assez délicate car il faut gérer les perspectives, les ombres, les différences de luminosité, ...
    Perso, j'ai pas encore essayé... mais là, çà pourrait être marrant ;).
    ++ Mick...

7. Clemmilk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et bien, de rien... pour une fois que ce n'est pas moi qui demande de l'aide.:)

Clem

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous