module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clips video 320x240 sur TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gigi10, 28 Août 2004.

Tags:
  1. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réalise mes diaporamas(images et séquences video) avec WMM2 et ensuite je grave sur DVD avec nero 6 pour obtenir du MPEG lisible par lecteur DVD de salon et TV PAL : c'est bon.
    Ce que je voudrais réaliser, c'est compiler des clips video obtenus à partir d'un APN, dont le format n'est que de 320x240, (avec une
    restitution finale sur 50 % de l'écran TV
    Pour être un peu + clair : tout ce qui est > 720x576 est très bon en télé, tout ce qui est < est dégradé. Solution = réduire
    la taille de la fenêtre de visualisation, ce que je ne sais pas faire avec lecteur DVD de salon et TV.
    Donc, comment faire un film DVD 720x576 avec des images
    dans une fenêtre 320x240 et du noir autour ?

Quelqu'un a t-il des idées ? Par exemple un logiciel qui sait créer des masques au niveau du montage ... ?

2. frostju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je c pas ce que sa vaut mais éseille p-e de faire un fichier video en 720x576 et tu y mes tes video de ton apn dedans , mais tu dézoom la video de ton apn (dans ton prog de montage).
    tu devrais avoir ta video de ton apn au ùillieu de ton écran avec autour unn bord noir je pence.
    je dis bien je pence car g pas encore éseillé mais sa devrais le faire.

3. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta proposition Frostju,
    apparemment, on ne peut pas "dézoomer" comme tu dis dans WMM2, ou alors... tu m'expliques ?

4. frostju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, en faite g jammais utilisé wmm2, je c que sur FCP et Premiere on c dézoomer (avec d'autres prog aussi je présume).
    Alors éseille pe de te trouver un prog plus avancé. ;)

5. xtd

xtd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu peux le faire assez facilement en utilisant le logiciel virtualdub* (c'est un logiciel libre et gratuit).
    La manipulation à effectuer est la suivante :
    . Tu ouvres ton fichier .avi
    . Dans Video > Filter, tu ajoutes (Add) le filtre "resize".
    . Dans les options de "resize" , tu coches "Expand frame and letterbox image", et tu mets 720 et 576 dans Frame width et height.

Penses également à définir une compression si tu ne veux pas que virtualdub sauve ton clip en avi non compressé : Video > Compression.

Dans le menu Audio, tu peux mettre en "Direct Stream Copy" qui comme son nom l'indique copie l'audio directement depuis le fichier original, ce qui évite une compression/décompression fort peu bienvenue, surtout sur des sources "internet".

Et voilà, il ne te reste plus qu'à faire File > Save as avi pour avoir ton fichier.

* Disponible sur http://www.virtualdub.org/

6. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci XTD, j'ai essayé Virtualdub et n'ai pas trouvé de solution à ma question. Ce que je veux éviter c'est l'"expand" de 320x240 vers 720x576, il y a forcément dégradation de l'image.

Ce qu'il faudrait dans Virtualdub (qui n'est pas mal dans le genre), c'est un filtre video qui propose une copie 1/1 dans un format plus grand, avec un remplissage couleur.
    (le filtre "fill" par exemple fait un remplissage couleur, mais à l'intérieur de l'image).
    Peut-être ce genre de filtre existe ?, pour ma part, je ne l'ai pas trouvé.

7. xtd

xtd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

As tu bien coché "Expand frame and letterbox image" dans les options du resize ? C'est cette étape qui te permet d'avoir ce que tu souhaites : il ne faut toucher qu'aux valeurs de width et height situés après cette option. Tu noteras que tu peux également choisir la couleur de remplissage du tour de ta vidéo.

8. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour XTD,

J'ai refait les tests... qui s'avèrent parfaitement concluants !
    (l'erreur : j'avais bien entendu modifié les valeurs width et height aux mauvais endroits)

Merci encore pour ton aide efficace.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page