module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clips issus de Vasco da Gamma

Discussion dans 'Edius' créé par Gonzague59, 30 Octobre 2014.

1. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour
    Revenu recemment d'un circuit sur Québec, je réalise le montage sur Edius Neo 3.5 en AVCHD sans problème.
    J'ai fait 2 itinéraires sur VdG7 et rapatrié ceux-ci dans Edius, le premier, ok, le 2ème, je le découpe selon les étapes du circuit.
    Au fur et à mesure que mon montage avance,je recalcule sur la timeline la bande rouge et constate maintenant que le calcul se bloque et crash Edius et uniquement sur le dernier clip VdG7( qui dure 5s )
    J'ai refait l'essai sur un projet vide avec le clip complet de VdG7 et aucun problème !
    Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? un parramétrage dans Edius à modifier ?.....ou je laisse tomber VdG7

D'avance merçi

2. Roland57

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gonzague59,
    Je suis sous Edius 7 et utilise VdG depuis la version 4 (actuellement VdG8).
    Perso lorsque je crée un parcours fractionné, j'ai toujours fait autant de clip que de tronçon de route.
    Si tu veux n'en faire qu'un seul tu devrais en faire autant de copie du clip que de tronçon et découper dans Edius.
    Par exemple tu crées "Québec" avec le tracé entier. Puis tu copies ce clip autant de fois que tu en a besoin en les nommant "Québec_01" puis "Québec_02" etc...
    Sur la timeline tu placera chacun et tu les découpera individuellement en fonction de ton tracé.
    Suis-je assez clair. Tiens moi au courant
    Bonne chance
    Roland

3. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci Roland
    C'est pratiquement la 2ème méthode que j'utilise à part que je ne les copie pas.
    Je reprends le même clip dans le chutier" Itin1", je découpe mon tronçon sur la timeline et là ,lance le calcul pour passer en vert
    Mais ! pour ce montage au niveau de VdG, j'ai rajouté en plus la carte détaillée de l'Amérique (en option ) en sélectionnant le Québec , càd les routes, autoroutes, etc..et l'ai rappatrié comme nouvelle carte, le clip doit plus volumineux !
    Je vais également retourner sur VdG et faire comme toi, plusieurs clips pour voir!
    PS: une remarque que je voudrais signaler, mon fils m'a récemment installé un disque SSD où sont pratiquement stokés tous mes logiciels mais les clips sont sur le disque dur, ça tourne très bien , je ne pense pas que ça vienne de là
    je te tiens au courant
    Gonzague

4. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir
    Le clip VdG " Inin1 " ( avec la nouvelle carte détaillée du Canada ) fait 25Go....quelque soit le découpage sur la timeline....
    Par contre, mes clips "normaux " VdG font 300Mo ( vol en avion Paris-Toronto ) sont nickel.
    Je pense que "Itin1 " est trop lourd, même certain ! le calcul s'arrête à 90%, de plus, j'ai réalisé précédemment plusieurs vidéos incluant les clips VdG sans aucun problèmes.
    C’est dommage , peut-être un réglage sur les paramètres d'Edius, mais je ne sais pas trop !
    Je pense remplacer l’itinéraire "Itin1 " par Vistitle ( que je commence à bien utiliser )
    Ces options de cartes sur VdG sont bien...mais lourdes.
    Enfin....

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Un clip de 25 Go pour une animation de cartes ? j'ai bien lu ? quelle durée ?
    Si c'est vrai, c'est complètement déraisonnable.
    Vistitle fait une animation de déplacement pour un poids négligeable ...

Marc

6. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Effectivement Marc, tu as bien lu
    Ce clip dure 1mn30 et fait 25 Go,c'est dû à l'import d'une carte en option ( payante )
    Vasco StreetMaps3 " America " j'ai sélectionné le Québec et l'ai importé comme nouvelle carte dans VdG, on y voit routes, villes détaillées etc....
    j'ai refait l'essai comme l'avait préconisé Roland 57, uniquement une portion d'itinéraire de 6s ....4.7Go !
    Néanmoins si j'utilise la cartographie de base de VdG, aucun problèmes..300Mo et ça tourne très bien
    C'est la 1ère fois ( et la dernière ) que je fais ça avec cette option .Je pensais que cela aurait pu être bien, j'ai été eu ! (à moins que ça marche avec des super-micro)
    donc soit je refais mon itinéraire simple comme Roland avec la carte de base, soit je pars pour VisTitle ( avec le tutorial)
    Gonzague

7. Roland57

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gonzague,
    J'utilise effectivement les cartes classiques de VdG en option j'ai fait l'acquisition de la "DigitalWorldMap" ainsi la SatMapPro.
    Je vais essayer la semaine prochaine de faire un projet lourd comme le tiens pour peut-être provoquer un plantage d'Edius.
    On peut aussi voir du côté de l'export si nous avons les mêmes paramètres :
    Format de sortie vidéo : AVI(DirectShow) - DeInterlace : Activer avec seuil 50% et Puissance 50% - Mode 3D Stéréo : Arrêt. Ensuite Vidéo Compression : Full Frames (Uncompressed).
    Utilises-tu les mêmes paramètres ??
    Bon dimanche
    Roland

8. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Roland,
    C'est effectivement les mêmes paramètres que j’utilise, c'est dommage parce que ça fait du bon boulot / aux cartes de base, part contre, ce que je ne m'explique tjs pas c'est qu'au début du projet, ça passe bien et au fur et à mesure que je projet prend forme, ça coince de plus en plus et que sur ces clips ! ( je suis pour l'instant à 30mn de montage )
    Mon micro est peut-être faible pour ce genre de travail (i2 avec 4Go de mémoire) 32bits
    Je pense à changer un jour prochain, mon fils ( admin réseau ) me fera avec plaisir un assemblage comme le sien, ce qui est râlant , c'est qu'il faut tout réinstaller et voir si je ne dois pas acheter Edius 7 plein pot. ( à moins que je pique le portable de ma femme, un i7 8Go 1To )
    Enfin s'il faut franchir le cap.....
    Bon dimanche
    Gonzague

9. Roland57

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A propos de ton voyage au Canada, je t'envoie un message en MP

10. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonne réception, je t'ai répondu
    Gonzague

11. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je reviens vers Roland 57 (et les utilisateurs de VdG )
    " Format de sortie vidéo : AVI(DirectShow) - DeInterlace : Activer avec seuil 50% et Puissance 50% - Mode 3D Stéréo : Arrêt. Ensuite Vidéo Compression : Full Frames (Uncompressed) "
    Je me suis rendu compte qu'à l'enregistrement du fichier, sur Full Frames ( Uncompressed ) en déplaçant l'ascenseur vers le haut je trouve la compression " Canopus HQ Encoder " et ça fonctionne nickel même avec mes cartes additionnelles ....je ne le savais pas ! ...mea-culpa ! ( clip de 90Mo, ouf ! )
    Par contre un petit souci , quand j' insère le clip sur la timeline , la vidéo se place bien, mais sans l'audio ( les pistes sont séparées )..
    2V (vidéo) 1VA ( dédié à Vistitle ) 2A (audio ), il y a un décalage..! j'ai fais plusieurs essais, (magnétisme, resynchro ....etc ....sans plus ! )
    Du travail si je dois tout ré-synchroniser manuellement

12. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Bonsoir à tous,

N'est-ce pas parce que l'audio de la piste n'est pas activé ?

Cliquer sur le "a" à gauche et choisir le routage voulu (canaux).

Ça m'est arrivé 25 fois,.... jusqu'à ce que je n'oublie plus !

Bon courage.

JB

13. Roland57

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gonzague,
    Effectivement et désolé de ma part, j'avais oublié de préciser qu'il fallait développer et choisir le codec qui va bien. Par contre pour l'audio je ne pige pas.
    En effet le clip VdG que tu importes sur la TL ne comporte pas d'audio. ! Perso j'importe de la musique que par défaut je place sur les pistes réservées au début du projet pour tous les sons "importés" autres que le son provenant des clips vidéo.
    Bonne journée à toi et bonne suite du montage.
    Roland

14. Gonzague59

Appréciations:
    +4 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci JB
    Effectivement, après multiples essais et en placant le clip sur l'audio, l'ensemble se déplace bien ( en verrouillant bien les pistes concernées) mais mes pistes GoPro ne bougent pas .
    Je vais tout décaler manuellement en partant de la fin ,ça ira pour moi plus vite
    encore merci

15. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Bonsoir

Je suis heureux que ça fonctionne.
    On se pourrit assez vite la vie avec ces petites bêtises.
    En fait je suis en 5.51, mais j'ai supposé qu'il y avait quelques ressemblances avec NEO.

Bon courage.

JB

PS Pour les itinéraires Vistitle est vraiment super.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous