module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clips groupés, des astuces ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par nicolaos, 24 Novembre 2004.

Tags:
  1. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

Premiere fois que je groupe des clips (cad synchronisés) grace à la fonction 'group clip' dans le menu 'bin'.
    Je cherche un raccourci clavier pour basculer d'un clip à un autre lorsque mon groupe de clip est ouvert dans la fenetre source.
    Est ce que qlq'un a trouvé un moyen d'ouvrir tous les clips d'un meme groupe dans des fenetres sources différents en conservant la synchro ?
    d"autres astuces auquelles je n'aurais pas pensé ?

merci merci.
    nicolaos

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il faut assigner ces raccourcis au clavier, ils sont dans la command palette et ils se nomment W1,2,3 etc, pour un montage multi cam.
    Fred

3. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    w1,2,3 sont des raccourcis qui appellent des espaces de travail predefini.
    Il faut qu'on cherche encore.
    A vrai dire, l'ideal serait d'ouvrir une fenetre source par clip du groupe.
    j"ai rien trouve sur le montage multi cam dans les tutoriaux, pourtant il y a bien cette fonction grouper les clips.

une autre idée ?

4. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Group clip

Dans la commande palette pomme+3 tu as un onglet multicam avec les differentes fonctions M1,M2,M3,M4 qui correspondent a chaque clip qui compose ton groupe clip, quad split qui te permets de basculer en mode quadri video (les quatres apparaissent en petit dans l'ecran sourceou dans le record) si tu rappuie dessus tu repasses en video normal (une seule a l'ecran) et enfin previous in group et next in group ( en forme d'echelle avec une fleche vers le haut ou vers le bas) qui te permets de basculer d'une video a l'autre dans le même groupclip

5. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, je venais de trouver :)
    c chouette avid.
    Par hasard, on ne peut pas assigner des in and out specifiques a chaque source ?

6. Carlien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de grouper les clips tu dois les synchroniser, soit par le timecode s' il est le même sur chaque caméra (très difficile en DV) soit par un mark in sur chaque rush (l'idéal c'est un clap au début mais souvent oublié).
    Après cela tu dois les grouper, pour cela tu sélectionnes les différents clips (par CTRL) et tu choisis dans le "hamburger" de ton bin la fonction group clips. Dans ton bin un nouveau rush est créé: petit carré divisé en 4.
    Tu ouvres ce nouveau rush dans ta fenêtre lecteur.
    Tu insères un point IN au début et un point OUT à la fin et tu créés une séquence.
    Tu vas en "Special" et tu sélectionnes "Group clip mode" et là comme par magie tu vois tes différentes cams dans ta fenêtre lecteur et si tu fais un play sur ta timeline et que tu stoppes les différents rushs resteront synchrones.
    Maintenant si tu assignes tes touches de fonctions F4 à F7 en te mettant sur ta séquence tu pourras passer d'une cam à l'autre sur la timeline. Avid va créer des points de raccord à chaque changement de cam.
    Malheureusement cela ne fonctionne càd que les cams se synchronisent à chaque stop de la timeline.
    De plus quand ton montage est terminé tu peux encore modifier chaque raccord (avec les rouleaux) et même rechanger de cam (click droit sur la video)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page