module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clip1,25go en - de 90mo?

Discussion in 'Archives moteurs' started by ben95, Apr 8, 2005.

Tags:
  1. ben95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour comme l' intitulé le stipule je dois réaliser une compression d' un clip qui fait a la base 1,25go(soit environ 4mn30s) et le reduire en 90mo a partir de final cut 4.
    j' ai tenté le .AVI (format divx?) ca fait 100mo et c' est pas formidable.
    le .mov semble lui aussi trop lourd alors quel serait le meilleur compromis pour garder une qualité acceptable et qu' il soit lisible par une majorité des lecteurs medias (ce clip doit s' incorporer sur la dernière plage d' un CD audio)?
    merci d' avance aux repairnautes

2. bcpg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, si je calcule bien 90 Mo pour 4 min 30, cela fait un bitrate de 2730 kbits/s.

A ce tarif là, du DivX devrait marcher très honorablement.

Si la qualité n'est pas bonne il y a sûrement un problème quelque part. Donne un peu plus de détails : quel(s) logiciel(s) utilises-tu, quel codec as-tu utilisé, quelles étapes suis-tu, etc. ?

3. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec seulement 4m30 de video(+son en mp3) je te fais un joli fichier divx en 80Mo avec du 640x480 pixels mon garçon (preuve ke tu manque de pratique,ou ke tu n'as pas les bons outils)

4. ben95

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compresse les images directement avec final cut pro et je pense que je vais opter pour le mpg4 qui est deux fois moins lourd que le .AVI (seulement 50mo pour le clip) et qui a finalement une bien meilleure definition. j' espere que ce format de fichier est lisible par une majorité de lecteurs de medias, a priori oui.
    merci a vous...

5. bcpg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense d'après ton message qu'une petite précision s'impose : l'avi est un format de fichier, qui accepte plusieurs algorithmes de compression, appelés "codecs".

Avec de l'avi, tu peux donc avoir des codecs tels que le DV (format le plus répandu des caméscopes numériques) ou tous les codecs de type mpeg-4 (DivX, XviD pour ne citer que deux parmi les plus connus.)

Donc parler de "format avi" sans préciser le codec, cela ne veut pas dire grand'chose. C'est le codec que tu choisis (et bien sûr les paramètres d'encodage) qui vont déterminer la qualité et l'encombrement de la vidéo finale.

Quant au mpeg-2, il vit sa vie à part, avec des fichiers différents, qui portent en général l'extension *.mpg (d'autres extensions existent, mais jamais *.avi).

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous