module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip video musical, montage+after effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by carrenard, Feb 24, 2004.

Tags:
  1. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour tt le monde, j'ai une pure question de debutant:

je suis en ce moment en train de faire un clip video, et je pensais a finir le montage, avec vegas, le rendre en avi, et ensuite traiter le clip entier sous after effects, que me conseillez vous, je n'ai jamais utilisé after effects avant, vous pensez que j'aurai le temps de le connaitre assez pour travailler efficacement avec dans la semaine qui suit?

merci d'avance

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tout va dependre des effets que tu voudras ajouter.

Il est sur que si ces effets, tu peux les realiser avec ton soft de montage, tu ne perdras pas de temps.

AE demande un apprentissage plus long que les softs de montage.

3. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben dejà je vouais passer tt le clip a film look, pour enlever l'aspect dv, mais je ne sais pas par où commencer, dois je passer le clip terminé par AE, ou dois je passer chaque rush par AE?

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    a toi de voir si tu prefere te lancer dans AE.

Fais un essai pour voir le temps que cela te prends pour mettre ton effet et lancer le rendu.

Lien pour un effet cinema sur premiere :ici

5. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut...

Moi, perso, je te conseil, si vraiment tu veux appliquer un effet FilmLook sur ton clip de ne le faire qu'une fois que ton montage est parfait (pour toi, j'entends...)
    Car ce genre d'effet prend enoooormément de temps de rendu. Tu n'as pas le droit à la faute si tu n'as que peu de temps...

Donc, dans l'ordre :

1- tu pauffine ton montage sur ton soft préféré, tu le compile (AVI ou QT)

2- tu l'importe dans After, tu appliques ton effet, tu fait ton process, et c'est tout bon.

Surtout, ne traites pas chaque rush avant de faire ton montage, tu vas prèdre enooooormément de temps à appliquer un effet sur un rush que tu n'est mm pas sur d'utiliser dans ton montage.

Crois-en un vieux routard d'After qui à fait cette co....rie au début/... ;) ;) ;)

6. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si l'étalonnage est le seul processus dont tu as besoin peut-être l'utilisation d'After Effects ne vaut pas la peine. Enfin tout dépend de ce que tu veux faire. Mais tout d'abord sache que 90% des résultats de plugins filmlook comme Magic Bullet peuvent être obtenu en bidouillant un peu dans les couches (comme utiliser la couche de luminance comme masque pour une version modifiée de la vidéo d'origine, etc.). Je ne sais pas si Premiere propose de telles possiblités, mais dans tout les cas si un ajustement des niveaux et de la balance des couleurs te suffit, Premiere suffit amplement!

7. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lien pour un effet cinema sur premiere :ici

quelqu un connqis la marche a suivre pour realiser "l effet" sous premiere 6 ? avec premiere 6 je n ai pas les meme opition que ce tut avec premiere 5.1 et ca a l air plutot interessant

8. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  9. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

L'effet Film Look est -il réellement bon? Donne -til vraiment l'impression de ne pas etre fait en DV ou est-ce seulement un petit gadget?
    Je ne vois pas bien l'effet que cela peut rendre. Y a t'il des personnes qui ont approfondie la question? Si oui y a t'il des exemples en images ? Merci!

10. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cinelook est un bon plug in je l'ai utilisé sur mon dernier pilote de dessin animé et franchement visuellement il apporte beaucoup de choses.

Donc si tu veux t'eloigner du rendu un peu fade du DV n'hesite pas a l'utiliser a outrance. Et aussi pense a reduire le nombre d'images par seconde ca augmentera le coté vieux.

11. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Attention, Cinelook nécessite énormement de ressources. Donc, à éviter si tu n'as pas bcp de ram, et un bon proc.
    Ca t'engorge ton pipeline de rendu de façon phénoménale, c'est pour ça que je ne suis pas forcément d'accord avec toi, Jonz...

Surtout ne pas l'utiliser à outrance, car le process est exponentiel...

préfère un bon étalonnage avec un peu de grain, c'est plus rapide à calculer, surement plus fin, et tu auras un meilleur rendu

12. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peus me ré-expliqué en français stp :-) Novice.......

13. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui ca bouffe un peu de memoire, reglisse a raison. Alors le mieux c'est que tu créer "l'effet vieux" sans plug in a ce moment la. Ca me rappel quand j'avais 256Mo de ram sur AE 4.0 :D

Du bruit, un ton sepia et 2/3 images pour simuler la crasse et quelques cheveux qui se baladeraient sur la pellicule.

14. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    d'autant que, comme tu travailles avec Vegas, tu as tout cela dedans...

Bernard

15. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est vrai, quand, quand j'ai découvert ce ce genre de film, je me suis dit "wow, c'st cool ça", et puis bon...

En fait, quand je dis : Process exponentiel, je veux dire que ton temps de rendu de ton film est hyper long. Plud tu "joues" avec ce filtre, plus ça te bouffe de la ram, et de la ressource processeur. Par exemple, tu peux passer 3h à calculer un film de quelques secondes, alors mieux vaut l'utiliser avec parcimonie (ça s'écrit comme ça, parcimonie ?) :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous