module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clip vidéo immobilier

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Samouslurp, 23 Octobre 2006.

Tags:
  1. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, Je suis étudiant en Cinéma ainsi que passionné de montage. J'utilise PPro 1.5 depui presque 2 ans et j'ai reçu une proposition comme de travail remunéré :

"Bonjour, Nous rémunérons 20euros le montage de clip video immobilier de 1 à 2 mn (
    montage simple de 10 à 15 séquences) + mise en
    ligne
    Autre service demandé : formation sur 1ère pro 20 ? par session de 2h
    Arrivage des vidéos au coup par coup en fonction de la demande
    Les rushs sont disponible sur mini dv et à télécharger sur votre pc portable
    à notre bureau de Paris18"

Je pense avec un peu de recherche sur la mise en ligne être en mesure d'y répondre.
    Quelqu'un aurait une idée sur le clip vidéo immobilier ? Sur les connaissances en matière de mise en ligne nécéssaire ( Stream, serveur .. ) ?

Merci d'avance

Samuel

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est pas très cher payé, surtout la formation à Premiere:o

GiLd

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Et pour ce prix tu es sur que tu dois pas aussi laver les vitres, faire le café et passer l'aspirateur ? :col:

C'est un contrat de travail, un stage ou du black à propos ??

jc

4. pictotom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas très "clean" tout ça...

pour l'agence immo, si il s'agit de biens en vente, quelques euros pour un outil d'aide à la vente qui en rapporte plus d'une centaine de milliers (!) ... c'est plus que léger comme offre, à ce prix garde donc ton temps pour d'autres activités plus lucratives...

5. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il me semble qu'une de mes connaissances a eu affaire à eux il y a quelques temps. Ceci dit, ça ne se passait pas tout à fait comme ça, donc peut-être que je me trompe.

Si tu peux me communiquer par MP le nom de la société (pas d'inquiétude que je te pique ton boulot, je suis déjà en CDI ailleurs et suffisamment occupé) j'essaierai de me souvenir si il s'agissait de la même boite.

6. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses, ce confirme ce que je pensais ;)

Après seulement deux mails echangés je pense que c'est du black, mais je commence juste ma licence de cinéma et j'ai pas mal de temps libre..
    Zedd je t'envois ça quand je connaitrais le nom de la société ;)

Avez-vous une adresse avec la possibilté de visionner des clips video immobiliers?
    Un bon dossier synthetique concernant la mise en ligne ( je connais la fonction rechercher et j'ai fait un bon tour du forum, pas d'énervement ;)?

Merci beaucoup
    Samuel

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Bonjour,

Mon humble avis sur cette "proposition" :

Il n'y a pas de "montage simple" qui puisse être rémunéré 20 euros. Déjà, le temps passé à récupérer les rushes, les trier, les monter, sauvegarder un master, préparer un encodage pour mise en ligne, graver le tout et... j'en oublie sûrement, auront vite fait de t'y faire passer plusieurs heures.

Ces heures sont à diviser par les vingt euros ! Et on part du principe que tout ceci est fait dans les conditions légales d'une prestation professionnelle, donc il te faudra soustraire les charges.

Inutile de faire le compte, je pense que tu m'as compris.

Ben voyons. Tu formes le gars pour un tarif ridicule et ensuite il t'envoie sur les roses avec ses montages pour les réaliser lui-même.

Cela veut dire quoi ? Qu'il faut se déplacer à son bureau avec un portable sous le bras pour faire l'acquisition des rushes ? :( Sans commentaire.

Je pense que si tu commences une licence de cinéma tu as peut-être mieux à faire, et si c'est du black, inutile d'encourager ce genre de pratique, de perdre ton temps, de prendre des risques surtout pour... 20 euros.

Ton travail mérite mieux que cela. ;)

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu le week-end dernier sur internet une société "de ce genre" (ce n'est peut-être pas celle-là) qui propose de mettre en ligne des films de ce genre ... avec de la sous-traitance comme ça c'est pas compliqué pour eux de proposer des tarifs imbattables !! :col:

Mais c'est comme faire tourner sa boite uniquement avec des stagiaires, ça finit par se savoir (et ça coûte cher !!!!)

jc

9. lightofmind

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En Chine ?

C’est ignoble. T’as l’impression t’es en Chine. Les gents qu’ils postent ce gendre de message n’ont aucun respect pour l'expérience des autres, pour les nuit blanches etc… etc…

Samouslurp !

Lis bien. Il y a 2 choses. 1 La première tu sait pas les tarifs, tu connaît pas le milieux etc.. la t’es excusé, la prochaine fois, renseigne toi avant de poster. Que ça soit audiovisuel, pome de terre, ou boulangerie.
    2. La 2eme tu connais les tarifs, le milieu audiovisuel etc. et tu veux profiter. Bonne chance, mais t’es pas dans la bonne vois, et ce n’est pas correcte et professionnelle.

10. arno944rennes

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça devient du délire,

moi j'ai un client qui m'a contacté en me demandant de lui réaliser 45 clips de 10mn de recettes de cuisine en multi caméras avec une pub de 10mn par recette à inserer au montage le tout sur 15 DVD différents mais avec deux bandes sons (pour ne pas lasser les salariés des 10 boutiques dans lesquelles ça doit être diffusé)

le tout sur 10 journées de tournages mais le dimanche uniquement...

pour un budget de 5000€ pour 90 montages différents soit 55€ par clip!!!

auquels il faut déduire les DVD vierges à fournir...

et bien sur les charges...

incroyablement lamentable:hum: ,

moi je veux m'acheter un véhicule pour mon boulot, je vais aller chez un concessionnaire en disant voilà je veux un camion neuf équipé sur mesure pour 5000€:hum: :hum: :hum:

Plus qu'un conseil une mise en garde, si tu effectues ce boulot pour 20€ le montage c'est ton avenir professionnel que tu mets en péril!

car à ce prix les agences vont se refiler le tuyau et procederont tous de la même manière,

j'ai entendu parler d'une agence qui rémunérait ses commerciaux comme intermitants du spectacle sous pretexte qu'il filmaient les biens à louer...

avec ce fonctionnement les boîtes de prod petites et grosses structure perdent des marchés éventuels et si le procédé se développe de nombreuses petites structures disparaîtront faute de client...:hum:

11. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    no comment (on vit pas sur la même planète je crois)

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Malheureusement, tant qu'il y aura des gens pour accepter ce genre de contrats il y en aura d'autres pour les proposer ....
    La question est donc : à qui la faute ? A celui qui a besoin d'argent (quitte à baisser la culotte) ou à celui qui profite de la situation ???

jc

13. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde !

Avant tout je voudrais répondre a Jc et Lightofmind.
    Malgré ma situation d'étudiant ( c'est à dire une expérience du monde du travail relativement faible :d ), je tiens à préciser que je suis ENTIEREMENT d'accord vous au sujet de ce genre de pratiques. Mon ambition étant de travailler dans le milieu qui m'attire le plus : l'audiovisuel, je suis quand même assez bien renseigné à ce sujet ( et heuresement .. ).
    Tout ça pour dire qu'il n'était pas question pour moi de "baisser la culotte", 5h d'un travail auquel je ne suis ni formé, ni reconnu .. pour 20 euros, n'est acceptable ni pour moi, ni pour la "profession". Et je tiens à préciser que je n'aurais certainement pas accepter ces conditions.

Cependant mon envie de débuter m'a pousser à poster dans ce forum, tout en sachant les réponses que j'allais y trouver ( et qui sont justifiées )! Je comprends tout à fait que ce genre de post soit très "décevant" pour les personnes du milieu, je m'en escuse.

Voila le tir est à peu près rectifié ;)
    Si quelqu'un a besoin d'un stagiaire ( si ce n'est pour apporté le café :D ) ou autre, dans le domaine du montage.. je suis disponible et motivé comme on dit dans le milieu des ptites annonces ;)

P.S : Toujours super ce forum !

Bonne journée à tous !

14. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Il est clair qu'il y a ici un très bon marché.... pour les agences immobilières...
    Franchement, un camescope merdique et i-movie suffit pour ce genre de chose, jamais il ne vont payer des pros!

15. massoubre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    la formation premiere c'est pour qu'ils puissent monter eux meme et te zapper (et economiser la somme colossale de 20 e)....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous