module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip vidéo "En terre minée" HD

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par trankilstef, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà un vidéo clip que j'ai réalisé pour le compte de l'artiste H2Guerre. Cliquez sur le logo HD en bas de la visionnese pour le voir en HD.
    Laissez vos critiques, du moment qu'elles sont constructives! :rolleyes:

YouTube - En terre minée

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partagé entre deux univers, reportage et clip, on navigue sans cesse entre les deux, sans jamais entrer dans l'un ou dans l'autre. Peut-être est-ce dû à l'image vidéo.

Mais j'aime à penser, que lorsque que l'on est limité, techniquement, il faut tirer parti de cela. Il aurait fallu, à mon avis, plutôt tendre vers le style reportage que clip :
    on suis le personnage, tel que dans un reportage et parfois, il se comporte comme dans un clip, en s'adressant directement à la caméra; je trouve cela déroutant, car j'ai le sentiment clair de ne pas être dans un clip.

Effectivement, c'est en partie dû aux moyens techniques, mais je me répète, l'aspect vidéo peut être intéressant à condition de ne pas vouloir le cacher. Quand on veut cacher quelque chose, c'est mal partit, il vaut mieux se dire : comment, pourquoi, ça peut être intéressant de filmer en vidéo.

Lorsque l'on est limité techniquement on en arrive à adapter le scénario en fonction des moyens techniques. Attention, faire cela est une erreur, ou pas …

J'aime bien la musique.

Navré encore une fois pour cette critique, mais je préfère toujours dire ce que je pense.

Amicalement,

wkw

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta critique WKW! D'une part parcequ'elle est très constructive, et d'autre part parce que tu touches effectivement au principal "problème" de ce clip : le manque de budget, et l'aspect "fait dans l'urgence" d'autre part!
    Effectivement nous avion plannifié un "scénario", c'est à dire que normalement il aurait dû y avoir plus de séquences reportages comme tu dis. On aurait dû voir le personnage dans plus de lieux, en train de vendre sa musique dans la rue, etc.
    Pareillement, les séquences où il rencontre ses amis etaient dialoguées, et devaient être mises en intégralité, mais cela coupait trop le rythme du clip, et nousnous sommes résolus à faire le choix de les passer en "cut" et de les jouer sans le son d'origine.
    Dernier point, le rappeur etant assez pressé, il y a des séquences qu'on devait tourner qui sont passées à la trappe, et qui auraient servi de liant et contribué à l'homogenéité du clip.
    En tout cas, cela me permettra de progresser pour mes prochaines réalisations, certaines sont d'ores et dejà en préparation.

Encore merci pour ta critique!

D'autres critiques? Au niveau technique par exemple?

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un petit up pour ceux qui ne l'auraient pas vus!! Toute critique argumentée et constructive ne pourra que m'être utile!! Merci!

5. yokoho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première fois que j'ai visionné ce clip, j'avais essayé de rédiger une critique constructive, mais j'avais abandonné car je n'avais pas réussi à trouver ce qui me gênait.

Après un deuxième visionnage, c'est toujours la même chose, le même malaise, et je crois que WKW a parfaitement cerné la cause.

Il y'a également la question de la couleur. Je trouve que le noir et blanc ne correspond pas à l'ambiance de la musique.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le fait que l'interprète parle à la camera vient de jules & jim, à la base, puis a été repris par Scorsese dans les Affranchis et depuis cette technique se confond avec les clips de rap.
    Pour sortir du moule, il aurait fallu que notre ami H2 soit filmé sans regard camera, le noir et blanc esthétisant aurait vraiment amplifié l'aspect dramatique. Le regard camera est un code du rap, mais le but n'est il pas de se démarquer des clips de rap engoncés dans ces codes ?
    Le ciel surexposé rend vraiment bien amha, c'est le point fort du clip avec son aspect N&B un peu bleuté.

Par contre je comprends pas, il apparait quand Steven Seagal ?

:D

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta critique Lexcalvin, concernant Steven, il s'est desisté au dernier moment!!! ;-)

Chargement...

Partager cette page