module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip vidéo en musique réalisé avec 5D mark III

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Roger lamarque, 30 Juin 2012.

Tags:
  1. Roger lamarque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Voilà un petit clip musical créé avec ma nouvelle caméra Canon 5D mark III

Merci de me laisser vos avis et vos propositions pour progresser :-)

#1 Roger lamarque, 30 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    ben pour etre honnête, tu aurais tourné ça avec un 550 D que j'aurais pas vu la différence...
    sur le plan artistique, j'aime pas trop les gros poteaux electrique rouge et blanc derrière, ça casse un peu l'ambiance des champs
    c'est peut etre fait express remarque...
    sinon, c'est assez sympatoch
    bravo à toi !

3. polygonne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vraiment pas mal, au contraire je trouve que la côté ville/champ avec les poteaux rend pas mal, qualité vraiment top, peut être un peu trop de mouvement de la camera sur certain plans.
    Sinon j'ai bien aimé, bon boulot

4. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    c'est gentil de soutenir ses potes, mais s 'inscrire le jour même, ça se voit un peu LOL
    Allez, va pour les poteaux rouges !!!!;-)

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    attends, Tenko, ils se sont pas encore auto-recommandé les messages :mdr:

en tout cas ça ne l'aidera pas de le laisser dans sa ..... euh comment dire? simplicité (sans être blessant).

le clip aurait pu être tourné avec un Iphone (presque) tant il n'y a rien à montrer... même le plan à la gladiator (fin) est rapé:sad: pourtant la musique est pas pire qu'une autre, mais le clip ne lui fait pas trop de cadeaux... la colorimétrie l'enchainement des plans l'absence de travelling ou de steadicam ou encore de drone pourquoi pas.
    le champs s'y prête très bien pour ce genre d'exercice car pas de risques pas de stress pas de contraintes technique ni administratives... enfin je dis ça je dis rien on fait ce que qu'on peut selon nos moyens:suspicious: (5DmkIII quand même:weird: )

6. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    ben voilà..t'as tout résumé LOL
    en fait, ça manque un peu de plan osé j'ai envie de dire.
    et puis, je ne sais pas quel filtre "cinélook" ou truc du genre tu as mis, mais je ne trouve pas que ça aide tant que ça
    disons que je ne vois pas vraiment l'ambiance voulue
    et effectivement, je pense que si on veut copier un plan tres connu (la main sur le blé à la gladiator), ben, soit tu as les moyens, soit tu ne le fais pas, parce que c'est vraiment pire du coup.(mais c'est vrai que l'on a tous envie de copier un peu, moi le premier !)

J 'insiste quand même, malgré mes critiques, je trouve bien de faire ce que tu as fais, et je t'encourage même a en refaire d'autres !
    avec un 5D M III , tu as de quoi t"éclater !

7. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Je vais être intransigeant,c'est plus fort que moi.
    Bientôt je présenterai mon dernier clip et vous pourrez m'incendier.

le fait que le titre annonce l'outil utilisé et en l’occurrence un modèle réclamé, influence mon commentaire.
    et quand le chanteur s'écrie, " l'AVI, l'AVI, l'AVI,..." ça me rappelle des fichiers lourds.:rolleyes:

Certes des effets de bokeh sont provoqués presque comme un but en soi.
    Mais la lumière n'est pas agréable, tendance surexposition, cependant le T-shirt Noir n'offre aucune nuance.
    Les lunettes noires font perdre beaucoup d'humanité.
    Face au soleil peu de contrastes, oui mais peu de chair cependant. Un temps couvert devrait enrichir les couleurs comme celle des feuilles vertes.

On m'a appris que le ciné c'est le mouvement... soit celui du sujet soit celui de la caméra. Snozkilla l'a déjà relevé.

Rien à dire sur la synchro lèvres/paroles.

En résumé, ce clip 7D confirme l'adage "avoir n'est pas savoir"

8. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Salut,

je joins ma petite critique pour encourager à poursuivre le travail mais aussi pour dire qu'avant les images y a normalement pas mal de boulot et là on a l'impression que ça c'est fait sans idées. - On fait un clip ? - wouep ! - où ? -dans le champ à côté ! - allez c'est parti...

Voilà c'est l'impression que j'ai, en plus le type chante que la vie a de bon côté mais avec un style crâneur, cowboy solitaire un peu dédaigneux. Ca manque pour moi un peu de décalage. Et si humour exclu, d'illustrations plus vivantes...

Bref, l'impression qu'il n'y a personne aux commandes qui ait un peu rêvé le clip.

Voilà, voilou
    Bon courage pour les autres projets
    Wuba

Chargement...

Partager cette page