module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip vidéo en haute définition

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par arnaud77, 10 Septembre 2007.

Tags:
  1. arnaud77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Étant musicien (amateur) soliste, je souhaite créer des clips vidéo de mes musiques, en vue de les balancer un peu partout sur Internet, voire de les ajouter dans une piste CD-ROM du futur album que je suis en train d'écrire...

Je projette d'acheter un caméscope Canon HV20, dont j'ai lu beaucoup de bien (je sais, il y a mieux, mais on passe tout de suite dans des catégories de prix dépassant mon budget :( )

Le problème, c'est que je ne sais pas comment je vais devoir monter et rajouter des effets à mes séquences vidéo...

Vu que le caméscope gère la haute définition, je suppose que je devrai tout "mixer" en HD... Faut-il donc un écran d'ordinateur avec prise HDMI ? Quel format ? Quels logiciels (gratuits bienvenus :rolleyes: ) devrai-je utiliser ?

Je ne compte pas me retrouver au festival de Cannes, donc inutile de me parler de matos qui coûte les yeux de la tête... je souhaite simplement arriver à un résultat qui soit regardable sans qu'on se dise "c'est trop amateur ce truc"...

D'avance merci pour vos lumières :jap:

PS: Pour info, j'ai un ordi avec 2 Go, processeur dual core et une carte graphique 256 Mo, donc de ce côté-là, j'espère être "en règle" :o

2. Camoulox