module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip vidéo d'une de mes compo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par darkvador77, 22 Avril 2011.

Tags:
  1. darkvador77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !je fais parti du groupe paghyra.J'aimerai avoir vos avis sur le clip que nous avons tourner merci!!!!!!!!!!!!!:good:

#1 darkvador77, 22 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésitez pas à faire des plans fixes. Attention à bien nettoyer l'objectif. Utilisez des valeurs de plans plus larges, les plans sont exclusivement serrés. Profitez du décors. Le rythme est bon. Attention aux réglages auto (diaph). Agréable à regarder sinon :).

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    techniquement, c'est une catastrophe!!!!
    musicalement, ça s'approche de loin d'un "christophe mae".
    la colorimetrie est à revoir. le son est propre (normal, sinon ce n'est plus un clip musical).
    beaucoups d'erreurs de tournage comme montrer plusieurs fois le même plan, et s'acharner à filmer une épave qui n'a pas trop grand interêt (à part si le personnage se sent dans le même état de délabrement) les déplacements sont pas très pro, il faut tourner le plus souvent possible avec un pied, le caméraman n'as pas de steadicam, par contre il a une facheuse tendance à trembler...:D
    fabriquez vous une dolly, ça coûte pas très cher à fabriquer, et vous ferez des travelling plus ou moin propres.

question caméra maintenant... virez là pour une plus sympa
    celle là vous sort du 4/3 quand l'heure est à la 3D:weird: vous avez 15ans de retard
    (et je suis poli) aujourd'hui vous pouvez trouver des caméras HD pour trois fois rien
    regardez sur leboncoin.fr. et essayez par la même occasion de fourguer votre "antiquité". vos clips seront plus sympa à regarder.

question look ça c'est toi qui voit mais la plume de pigeon dans le bonnet:weird:
    c'est peut-être un peu too much... ça me fait penser au clip de Noël Mamere quand il chante sa chanson en peignoir devant une piscine....

sert toi de ce que tu vois à la télé et essai de faire un peu pareil, ça t'aidera à progresser:good:

#3 snoozkilla, 22 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. darkvador77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis même si ça chambre pas mal. Je trouve ça plutôt constructif. Pour dire la vérité. Je n'ai aucune expérience en réalisation. J'ai une vision un peu candide du cadrage, celle d'un cinéphile. Mais a vrai dire je pense que le tournage d'un clip non scénarisé peut permettre des plans approximatif, s'approchant. D'ailleurs de très nombreux réalisateurs aujourd'hui tourne entièrement leur films caméra à l'épaule. Chose à noter. J'ai utilisé un DMC-FZ7 de Panasonic j'ai oublié de passer en 16/9. Mais du point de vue de la qualité d'image, le rendu était supérieur à une caméra acheté récemment sans l'option HD.

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Accroche toi, il y a des quelques plans qui sont pas mal. Il n'est pas besoin de tout faire en steady/dolly/grue pour faire de belles images si on reste dans les limites acceptables.

attentions aux raccords: couleur, plume, etc...

Pour le reste, les goûts et les couleurs... , en tout cas ca change des rapeux pseudo gansgta alc avec leur troupeau de cagoles qui tourne autour.

6. darkvador77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, un petit encouragement, c'est pas négligeable. Après j'ai pas trop compris quand tu parle de raccord de couleur, plume..

7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ben côté colorimétrie ca manque de continuité, selon les plans on voit des changements de couleur, de contraste. Ca manque d'homogénéité.

Pour la plume c'est simple, ca commence avec elle à gauche, puis il y a un plan où elle est à droite, revient à gauche, etc...

Bon courage, vous venez de mettre le doigt dans une spirale infernale. :)

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait c'est pas bien grave, parfois la plume dans le bonnet est à gauche parfois à droite, et alternativement selon les plans. le genre musical est ce qui marche en ce moment "genre" christophe mae et renan luce non celui de my major company, j'ai zappé son nom, bref surffez sur cette vague (en 16/9 le prochain coups)
    et scénarisez vos compos (c'est pas facile, mais ça a plus d'impacte)
    les différences de couleurs, dont parle totalnewbie, c'est surement les différences de colorimetrie entre intérieur et extérieur au niveau du Tshirt, trouvez un producteur
    ce style plairas sûrement à beaucoups de gens:hello:

9. darkvador77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu au niveau de la plume. C'est là que je me rend compte que j'ai réalisé le clip de manière un peu dilettante. Après au niveau de la colorimétrie, je suis conscient qu'il y a sans aucun doute des différences de tons, le clip a été tourné sur deux jours. La luminosité était différente. Mais j'ai été un peu rassuré par mon oncle, il est artiste peintre et a apprécié les différentes teintes transmise par le clip.

Chargement...

Partager cette page