module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. 34Default

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop les gens!

voila je cherche à faire des clip vidéo amateur et mon choix de caméra s'est tourné vers celle ci :

OftenTM HD Vidéo Numérique Caméra 2,7 Pouces LCD Ecran Digital Caméscope Rouge: Amazon.fr: High-tech

sachant que je souhaite prendre celle ci, je cherche un trepieds adéquats et je suis tombé sur celui là :

AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus

mes questions sont :

ai-je fait le bon choix en choisissant ce caméscope?
    si oui, le trepieds choisi est-il compatible avec cette caméra?

merci pour vos réponses :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui le pied ira, la vis étant au standard Kodak 1/4" ... ne pas espérer faire de panoramiques même basiques avec ce pied. Quant au camescope il ne fera pas mieux, peut-être moins bien qu'un smartphone ...

3. 34Default

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

que veux tu dire par " peut être moins bien qu'un smartphone"? je ferai de plus belle vidéo avec mon iphone 4 qu'avec cette caméra?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est possible, je n' ai pas le matériel sous la main pour le vérifier mais il existe des accessoires pour optimiser les Iphone (à partir du 3GS) : prises micro (Ikmultimedia entre autres), pince de fixation sur pied ... sans compter les softs dédiés à la prise de vues.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    Hum il est vrai qu'à 40€ le camescope on est plus près d'un cadeau de Noel de comité d'entreprise pour un enfant de 13 ans que d'un camescope "un peu sérieux" (il y a des appareil photo compact connu qui feront surement mieux).
    Déjà quand on choisit un camescope bas de gamme, c'est plutôt entre 150 et 300 €, Après on épluche les caractéristiques techniques, les possibilités de filmage qu'il offre...donc une probable "chinoiserie" dont on ne sait rien, et que personne de sérieux n'a testé, donc pas d'image...à ne pas faire, sauf si ton voisin à le même et que tu le trouves super
    Un Iphone, on sait l'image qu'il donne ou peut donner...il y a des tests, des commentaires etc.: donc oui, il y a plus d'1 chance sur deux que tu fasses mieux.
    Quand au pied à 20 € !?...C'est cohérent il aura probablement la même qualité (il faut compter le double minimum, sinon manipulation difficile, aucune fluidité dans un panoramique, un morceau qui cassera très vite si tu l'utilises un peu souvent..), et toujours pareil personne ne connait ni le modèle ni la marque...c'est osé, mais un peu moins que le camescope...pas sur !?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page