module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip vidéo à réaliser, choix matériel

Discussion dans 'Faire son film' créé par moyogalpa, 1 Août 2006.

Tags:
  1. moyogalpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    baignant dans un univers de musiciens et de chanteurs j'ai toujours réalisé des petits clips vidéo pour le fun , pure amatrice, mini dv à la main, un simple ordi et un logiciel de montage moyen... maintenant on me demande de passer un cran au dessus ... trouvant çà passionant je me lance. je ne manque en rien d'idées mais en tout de techniques... je vais devoir poser pleins de questions de débutants...
    je m'aprétais à investir dans un camescope sonyvx2100 ou canonxm2... (pour être progressive dans ma démarche)... qu'en pensez vous?
    avec ce genre de camescope quel pc au minimum pour pouvoir travailler le montage?
    je prend tous vos conseils, certainement pleins de choses auxquelles je ne pense pas...
    merci
    moyogalpa

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Moyogalpa,

Le VX2100 et le XM2 sont d'excellents camescopes, qui te permettront d'obtenir des images de bonne qualité.
    Pour le PC, tu n'as pas besoin d'une bête de course.
    Je monte sans problème avec un Athlon 2600+ de 2 ans d'âge.
    Ne lésine ni sur la RAM (1 Giga, c'est super) encore moins sur l'espace disque (on en a jamais trop. 160 Gigas est le minimum vital).

Ensuite, si tu veux créer des ambiances et "casser" l'aspect image vidéo de tes réalisations, il faudra te pencher sur l'éclairage.
    Sans quoi tu risques d'avoir des images assez "plates".

Bon courage dans tes futures réalisations ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page