module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

clip tourné en gopro immersion totale

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 9 Mai 2019.

  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    ca derange pas trop, j'ai eu peur d'avoir le mal de mer au debut.
    mais on a un peu l'impression que le gars fait 2.20m et qu'il regarde toutjours par terre.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement, ça bouge beaucoup ! (moi qui suis un adepte de la stabilité)
    En plus, je ne supporte pas les vues prises avec un Fisfh-Eye, à cause de la déformation, des murs incurvés, pas pour moi.
    D'ailleurs j'ai acheté une Action Cam (Firefly 8S 90°) , mais sans grand angle, donc pas de déformation.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore :)
    La caméra était fixée sur le front, comme une lampe frontale ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    C'est pas du tout mon kif mais c'est bien fait, comme d'hab ;)
     
    • Merci Merci x 1
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me laisse personnellement complètement insensible, mais je comprends que ça plaise ;-). Tu as lancé un style là ! :bravo:
     
    • Merci Merci x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 546 / -20
    Question immersion totale ... de vrais clients pour la plupart :mdr: ?
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    c'est vrai que le point de vue est interssant (mais pas nouveau).
    Par contre effectivement, y aurait fallu donner un petit coup de redressement d'image pour attenuer l'effet fisheye.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Cette immersion est intéressante , beau boulot...et surtout il y a une histoire avec le texte...ce qui nous change des images bateaux cents fois vues et revues avec ces mêmes gestes simiesques qui ne me parlent pas ...

    Là non ...même si c'est consternant , ça raconte quelque chose avec plusieurs degrés de lecture = c'est en générale la preuve d'une certaine cohérence/ sincérité artistique .

    Touché donc...:good:...mais aussi coulé : les prix ont flambés ..!? Je vais retourner au vin rouge... :sad:
     
    • Merci Merci x 1
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    alors pour la petite histoire tous les protagonistes de ce clip sont des acteurs, ce n'est pas un vrai point de deal, (et ce ne sont pas de vrais produits d'ailleurs), il n'y a aucun client et l'artiste n'est pas (plus) un vendeur de shit. ici le film est fait pour montrer une réalité et un quotidien de la vie de beaucoup de nos concitoyens dans les quartiers de France. ce n'est aucunement pour faire l'apologie de quoi que ce soit mais au contraire pour dénoncer un mal qui ronge le monde et nous enfonce dans une spirale infernale d'où la fin de son texte "toujours pas les menottes donc demain rebelotte" et sa fin tragique et inéluctable "mais un jour on va m'péter" (flics → prison ou voyous → cimetière) il sait que c'est une évidence car ça lui ait vraiment arrivé (prison), c'est une sorte de méa culpa de l'artiste ici. une sorte de "attention ne faites pas comme moi!" d'où la volonté que de ne montrer que l'intérieur du bloc. le personnage arrive tôt le matin dans son bloc et n'en ressort qu'à la nuit en voyant défiler toutes sortes de personnes qui ne l'aiment pas et interfèrent dans sa vie sans y apporter de plus-valu. il passe ses plus belles heures de sa vies à voir un mur pour un patron qui ne le soutiendra pas forcément en cas de problème (d'où le doigt d'honneur à la fin). la volonté de ne pas voir directement le personnage, c'est de laisser à tout le monde la possibilité de pouvoir s'identifier à lui ou de vivre sa vie l'espace de 3 minutes. merci à tous pour vos avis éclairés
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce qui est de l'aspect technique, le manque de temps a fait que je ne pouvais pas passer trop de temps à "redresser" les images. il porte effectivement la go pro sur la tête, il la voulait initialement sur le torse mais ça enlevait le côté immersion, je voulais donc que ce soit sur la tête (GTA mode).
    la volonté de ne pas faire de playback était aussi pour souligner le côté immersif du film et surtout impersonnel (ça peut être n'importe qui).
    le film a été tourné en go pro 7 wide mode. je ne suis pas fan du procédé mais fixer un GH5 avec un 8mm sur la tête d'une personne relève de l'exploit surtout si l'acteur doit la garder sur la tête toute la journée (torticolis assuré).
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Je l'ai regardé deux fois.... la première fois j'ai trouvé ça carrément nul, une histoire ? Bien mince le scénario, et le texte, proche du délirium (tremens...). Et puis j'ai lu les commentaires, notamment d'AQW 33, alors j'ai regardé à nouveau, et revu mon appréciation, seulement à la marge cependant.
    On comprend assez bien ton idée, mais je persiste à trouver ça un peu léger, et quand même limite. Car des quotidiens tristes sans espoir d'autre chose il y en a aussi beaucoup sans avoir besoin de prendre le risque qu'on se méprenne sur ton objectif.. As tu lu le dernier Goncourt ? "leurs enfants après eux" ... le message "attention ne faites pas comme moi" manque un peu de conviction..... Ce mal qui ronge le monde ? ton gars compte beaucoup son pognon pour un mec bien rongé.
    Il ya des trucs dans ton explication que je ne pige pas bien :
    "une sorte de mea culpa de l'artiste" ? De l'artiste, ou plutôt du personnage qu'il incarne ? (a moins que ton "artiste" ne soit allé dans son interprétation bien au delà de ce qu'on demandait à l'Actors studio ?) c'est bien une fiction dis tu, alors pourquoi aussi ton acteur aurait-il eu besoin de garder la GO Pro ou le GH5 sur la tête TOUTE LA JOURNEE ? Vous avez tourné toute la journée ?
    Les personnes qui "défilent qui ne l'aiment pas : où voit-on qu'elles ne l'aiment pas ? "et qui interfèrent dans sa vie" Non, elles n'interfèrent pas elles viennent au contraire vers lui parce qu'il est là et pour ça. C'est tout le contraire d'interférer.
    Tu peux sans doute répondre que tu n'as pas voulu faire dans le trash et le pathos tu as sans doute raison, cela aurait été alors un peu lourd.
    Sur le côté technique, d'accord pour ce que tu appelles immersif. Pas trop gêné par le fish eye et pour cet espèce d'anonymat (ton personnage n'est finalement personne) je trouve que c'est bien vu effectivement.

    Finalement.... je crois bien que je vais le regarder une troisième fois !
     
    • Merci Merci x 1
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait si tu regardes bien le clip il part sans argent à la fin, car cet argent n'est pas le sien ( et si il recompte c'est pour éviter de faire des "trous" dans la feuille de compte et se retrouver à "assumer les conséquences" ndlr face au gérant, le matin ce dernier lui a donné 6000€ il doit rendre pour 6000€ pas un sou de moins), le tournage a duré 4h espacées sur le midi et le soir (20min)
    les personnes interfèrent dans sa vie en lui prenant de la drogue contre de l'argent, les deux (le client et le vendeur) savent que ce qu'ils font est pas légal mais les deux font mine de rien, alors qu'on sait très bien qu'un client qui se fait pincer n'hésitera pas à balancer son dealer pour échapper à une simple amende. il drague une jeune fille et il est directement éconduit sans plus de cérémonie "ils ne l'aiment pas" et de toute façon ils ne sont pas là pour ça. en tout cas merci pour tes remarques pertinentes
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une seconde lecture, je confirme mon ressenti ; Le clip est vraiment bien, l'image est raccord avec les paroles et le rythme, il y a une réflexion sur chaque plan, c'est une histoire, un tout, la vidéo et la musique sont en osmose.

    La seule petite amélioration que j'ai notée est sur la fin en extérieur de nuit où ce genre de caméra à tendance à tirer les noirs sur le bleu ; Par exemple sur Premiere ça nécessite une correction de la colorimétrie par le TSL secondaire en affectant la saturation à quasiment zéro, ce qui de plus éliminera une partie du bruit des zones très sombres.
     
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    C'est la 1ere fois que tu fais une production sur la journée...?
    Tu avais préparé /testé tout tes plans un peu avant quand même !? :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page