module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip "Ti Crois "

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par almendros, 25 Septembre 2004.

Tags:
?

comment trouvez vous le clip ?

1. trés bon

0 vote(s)
    0.0%
  2. bon

1 vote(s)
    14.3%
  3. moyen

5 vote(s)
    71.4%
  4. mauvais

1 vote(s)
    14.3%
  1. almendros

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Bon pour être franc, ton clip donne l'impression que tu t'es pas trop dépassé pour le faire.
    Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais je ne ressens pas plus de deux heures de travail.
    C'est peut être un choix artistique, et dans ce cas, je le respecte...
    bonne continuation

3. almendros

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Almendros,

Haut les mains, j'ai pas trop aimé. Je rejoins Gromdut dans son impression d'un travail fait rapidement.
    Les images tournées dans Paris ne collent pas vraiment au texte du rap, excepté lorsque des personnes se tiennent la main devant le Moulin Rouge.
    Les images paraissent parfois même incongrues, et toujours "gratuites". Leur présence n'est pas justifiée. On a l'impression que les plans auraient pu etre différents, que ça n'aurait rien changé.
    Gratuit aussi, le plan accéléré de fin. J'ai pas compris l'accélération.
    Enfin, le son n'est pas toujours au top. Un peu embêtant dans un clip musical.
    Par contre, j'ai bien aimé l'image granuleuse juste avant le plan accéléré, lorsque la jeune fille sort de l'ombre, et y rentre à nouveau (Plan qui est d'ailleurs reprs dans "cliptrois"). J'aime beaucoup les effets de "flashes" dans ces plans.
    Comment les as-tu réalisés ?

Cliptrois, la caméra bouge beaucoup, y'a un peu trop de zooms à mon goût, et on sent la difficulté de filmer un artiste sur scène à une seule caméra.
    Peut-être aurais-tu pu profiter du fait que tu avais filmé 2 fois sa prestation sur scène, pour dynamser le montage par des coupes plus nombreuses...

@ + !

5. almendros

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces critiques constructives mais pourquoi les images d un clip doivent forcément être en relation au texte ? pourquoi ne peuvent t elle pas gratuites ? surtout si elles sont dans un but simple celle d'acompagner des images sans forcément les illustrer.
    Tant que ça puisse être bien tourné avec une certaine ésthetique comme les vidéos art ? bref...
    Les flashs sont le résultat de la surexposition de la pellicule au moment de l'arret et du déclenchement de la caméra film 16mm. L'image granuleuse résulte du film périmé 16mm et pour ce qui est l'accélération de la fin elle sugère le dynamisme et l 'ambience de strasbourg st denis c est pour donner un peu de style quoi :) il faut pas forcément trop se prendre la tête avec les clips, ils y en a qui peuvent être simple, sympa sans prétention, tant qu'ils soient bien fait.
    Notez qu'il y a des clips qui sont complétement abstrait et qui sont bien

6. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi sur l'idée qu'on peut metttre des images gratuitement, sans rapport direct avec la musique. Néanmoins; il faut quand même une sorte "d'orchestration", un fil conducteur, un lien qui justifie celles que tu as choisi.
    Attention, je ne dis pas que ce n'est pas le cas. Je parle d'une façon générale...
    Je pense au contraire qu'il faut "se prendre la tête" avec les clips, c'est un exercice de style très délicat, ils sont souvent fait par de grands réalisateurs, puisque certains sont mêmes récompensés de prix. Et puis, plus tu es fier de ton boulot, et plus tu as le plaisirs a le mettre en ligne pour que d'autres le voient.
    Et enfin, pour l'idée de ta chanteuse qui est dans l'ombre et qui revient dans la lumière par intermitence, tu as payé des droits a Gabin ? ?? :lol:
    Bonne continution
    Tchoussss

7. almendros

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page