module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clip sur Chemical Brothers

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zacal1, 25 Juillet 2005.

Tags:
  1. zacal1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Très heureux de rejoindre la famille :)
    Je découvre la video, tout en révant de faire des images depuis 40 ans. Pour me faire la main j'ai tourné un petit clip sur un morceau des Chemical Brothers. C'est tourné avec un Sony DCR-TRV30E. J'ai 15 jours d'expérience de prise de vues et autant de montage avec Adobe 1ere Pro.
    J'ai pas vraiment de scénar, juste voulu exprimer des idées de dynamisme, d'énergie, de mouvement, d'élévation et de vitesse qui je l'espère collent à peu près avec les paroles, my english is so bad :( puis aussi travailler le rythme et la synchro.

J'ai joué aussi sur le double sens, au moins en français, de "galvanize" et le rapport avec le métal.
    Le tout a été tourné et monté en moins d'une semaine avec un budget de zero euros.
    Désolé pour la taille du fichier, 30 Mo pour un peu moins de 5m, mais d'une part je suis pas doué pour la compression, d'autre part sur ce type de montage plus compressé ça donnait pas. J'ai la version 100 Mo si ça intéresse quelqu'un :)

c'est par là

J'attends vos réactions et critiques avec impatience.

PS : j'ai pas de boite de prod, j'ai mis ça juste pour le fun ;)

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

alléché par les Chemical Brothers, je viens de visionner ton clip.

Au final, j'ai dû mal à percevoir ce que tu as tenté d'y insuffler, "dynamisme, d'énergie, de mouvement, élévation et vitesse" pour reprendre tes mots.

Une utilisation très (trop ?) fréquente du zoom, un relatif manque de variété de plans (grues, voitures qui roulent en accélérés, plans de la ville), un montage pas toujours sur le rythme de la musique (même si on sent un effort en ce sens lors de certains passages).

Cela dit, le résultat est plutôt encourageant si ti n'as que 15 jours d'expérience en la matière ;)

Bonne continuation !

3. zacal1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci pour ta réponse et tes encouragements.

Oui j'ai vraiment 15 jours d'expérience derrière moi. C'est le caméscope qu'on m'a prété au boulot pour les vacances (Education Nationale) et j'ai fait ça pour la prise en main du matos.

Concernant tes remarques, je sais que quand une idée passe bien, l'image doit se suffire à elle même et ne doit pas necessiter d'explication ou justification supplémentaires. Alors en effet j'ai du rater quelque chose.

Mais quand même, je ne peux pas résister ;)
    les chantiers et les grues évoquent pour moi une forme de dynamisme, construire c'est avancer. d'autant plus qu'il s'agit uniquement de chantiers de rénovation, l'idée était de dire qu'on peut se servir du passé pour aller de l'avant. je sais que ça saute pas aux yeux et qu'on est presque dans le subliminal ;)

pour le zoom, ça ok, défaut de débutant certainement. pour la séquence des boutons, j'ai pas pu faire autrement pour avoir un effet strombo sans effet Première, et sur le tambour c'est fait avec Première et c'est un parti pris délibéré pour dynamiser la matière..

bon j'arrête là et encore merci de m'avoir répondu

++

Chargement...

Partager cette page