module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip sombre et ulead Video studio

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Cashmir, 30 Décembre 2005.

1. Cashmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir si on peu arranger les couleurs avec un clip qui et très sombre avec ulead. :perplexe:

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui, on peut, c'est même tres facile:
    quand tu es sur editer, regarde en haut a gauche tu as un bouton coloré appelé correction colorimetrique.
    quand ton curseur est sur la scene à modifier, tu cliques sur ce bouton et tu règles les curseurs.....mais faut pas rever, on peut eclaicir un peu, mais il y a une deterioration de l'image. Quand tu augmentes la luminosité, il faut egalement augmenter le contraste. par contre il faut user avec parcimonie des gammas, de la teinte et surtout de la saturation, car cela donne vite des resultats bizrres, mais çà peut aussi estre l'effet escompté, tout depend du resultat attendu.
    bye

3. Cashmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse Guy, effectivement les résultats laisse a désirer.

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour cahmir,
    c'est vrai avec la plupart des logiciels , y compris avec les plus sophistiqués,(VS 9 fait mieux que d'autres logiciels d'entree de gamme à ce niveau) mais çà permet tout de même de sauver certains clips...qui ont souvent une valeur sentimentale.
    j'ai, comme beaucoup d'entre nous, des scrupules à jeter des images parfois ramenées de tres loin.
    Ah !! si.....la tradition veut que les repairenautes se tutoient. Esaie de faire la même chose, car nous sommes tous dans la même galère (mais on le veut bien) et les costauds aident les petits dont je suis encore. Je suis souvent admiratif devant le savoir de certains qui parlent parfois un langage que je ne comprends pas toujours...on decouvre petit à petit.
    bon montage avec uvs 9 et a+

5. MRJ

MRJ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cashmir,

C'est vrai que c'est pas toujours facile d'arranger une séquence qui se trouve au milieu d'un film très correct, au niveau image. J'ai numérisé des fims argentiques tournés en 1960 avec une camera 8mm N & B . Mais là c'est toute la longueur du film qui est médiocre . Bonne année 2006 .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous