module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip Reggaeton - Pull up !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vinzyvinz, 5 Septembre 2011.

Tags:
  1. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Salut à tous!

Je viens de réaliser un petit clip musical (sans prétention) pour un pote à moi. Il s'agit d'un concours interne à une entreprise (Teleperformance), il y a donc une petite intro un peu débile où il doit expliquer pourquoi la musique est sa passion (L'idée de l'entreprise est de montrer que les employés sont passionnés j'imagine... bref...)

Nous avons tourné cela assez rapidement car il y avait une contrainte de temps.

Ce n'est donc pas parfait, c'est assez spontanée en général, pas scénarisé.

Mais je vous laisse apprécier:

Teleperformance Hellas For Fun Festival 2011 - Music - MC Theo - YouTube

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oh bon sang!!! :weird: LMFAO

3. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Je le prends bien :laugh:

Devrais-je ? ;-)

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vérité pas très bonne à dire

j'ai pas continué mon commentaire pour ne pas être blessant en fait....:unsure:
    le clip est très........spé..cial en fait, j'ai pas du tout aprécié :hum:
    les couleurs ne sont pas du tout travaillées, les incrustations sont pas trop mal, mais les animations sont catastrophiques, elles ne correspondent pas dutout à ce que dit le chanteur et à ce qu'on attend d'un clip musical, la prestation du chanteur (je parle pas du jeu de scène qui n'est pas mieu), est très médiocre! la chanson a été enregistrée dans sa chambre, et la musique qui n'est déjà pas terrible est gachée par le manque de justesse de chant de son interprète... LMFAO → laughing my f**cking ass out (trad: tu te fout de ma gueule#♪☻¤) mais ce n'est que mon avis.
    il me semble à mon humble avis que tu devrais revoir ta copie, pour amener plus de précision au film afin que l'image colle mieu à la musique, que les couleurs fassent moin film à papi, et que les enchainements dans le montage soient moins....bizarres
    désolé pour ce com désagréable, mais je préfère te dire la vérité même si elle est cruelle, je pense que tu préfèrais le premier post

5. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    A vrai dire, la justesse d'interprétation de mon pote n'engage que lui, je ne suis pas artistiquement impliqué dans ce qu'il a fait mais je comprends bien sûr qu'on puisse la remettre en cause, elle participe de l'effet général.

Ce que je souhaitais c'était plus particulièrement des remarques sur le rendu global ou des avis plus précis sur certains aspects.
    J'ai dû il est vrai faire de l'étalonnage rapide à cause des contraintes de temps et j'aurais dû donner une teinte plus unie à l'ensemble.

Quant aux animations, leur but est de créer un effet kitsch qui colle à l'ambiance que la chanson cherche à donner, quelque chose de léger, coloré et de mettre de l'auto-dérision, à aucun moment je ne cherche à faire croire que le chanteur conduit vraiment une Cadillac. Même si mon avis sur mon propre travail n'est pas pertinent ici, car je sollicite le vôtre, je ne suis pas mécontent de l'animation avec la voiture en particulier et le terme "catastrophique" me semble manquer de justesse.

Pour résumer, mon idée était d'obtenir une critique intéressante ("Tu te fous de ma gueule" ou "LMFAO" n'apporte pas grand chose hormis le fait de rendre ton appréciation gratuitement désagréable) qui prenne en compte les contraintes de temps exposées (disons que l'ensemble a été réalisé en 10 jours )

Il est vrai que j'ai hésité à poster ce clip qui a plus vocation à atteindre un cercle restreint, puisqu'il s'agit d'un petit concours interne, et n"était donc pas suffisamment travaillé (comme je l'aurais fait si j'avais disposé du temps nécessaire et surtout si j'avais été payé pour cela). Il était donc peut-être un peu trop confidentiel et pas assez sérieux pour cette rubrique, même si je l'ai fait avec sérieux, mais je me répète, peu de temps.

Quoiqu'il en soit et même si la forme de ta critique me laisse un peu dubitatif, je te remercie d'avoir pris le temps de l'exposer, je sais que tu fais ça pour mon bien ;-)

Le prochain post dans cette rubrique, sera une vraie création plus aboutie qui pourra mieux préjuger de ce que je peux faire.

Si vous avez cependant des remarques, bonnes ou mauvaises, un autre avis, favorable ou non, hésitez-pas, j'ai sorti mon bouclier :-)

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien moi j'ai eu le sourire pendant tout le clip, et j'ai bien ris … et j'ai même adoré … j'ignore l'intention de départ, je me demande même si le clip est le résultat de cette intention, mais moi j'adore ce clip et cette chanson. Merci je suis tout sourire maintenant.

7. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Merci pour cette appréciation sympathique Wkw. Elle me ravit d'autant plus que je m'interrogeais sur la portée plus large de ce clip.
    En effet, il était à l'origine destiné à un cercle de gens qui se connaissent, connaissent les lieux représentés (nous sommes à Athènes, tu l'auras remarqué) sont contents de se voir apparaître sur la vidéo et le clip leur a bien entendu plu au moins pour ces raisons. Je me demandais donc si cela fonctionnait pour un spectateur extérieur à ce cercle, si cela pouvait présenter lun intérêt pour une personne étrangère à cet environnement.
    Ravi vraiment que cela t'ait donné le sourire, c'est l'unique but de la vidéo, le chanteur l'a appelé "Pour le Fun", je voulais un clip fun, second degré, vivant. :-)

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi il me rend heureux ce clip :). Et c'est d'autant plus remarquable en ce moment :). L'essentiel est l'émotion transmise …

9. yokoho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire tourner à deux trois potes ce clip. Honnêtement, c'est tout simplement culte. Je veux dire... je crois que ca sera l'hymne de mes prochaines vacances. J'ai jamais rien vu d'aussi psychadéliquement tordu depuis longtemps et je vous remercie pour cette barre de rire.

Outre le " coté fun de la vie ", le clip en lui même est tout à fait bien pour un clip amateur et sans prise de tête.

Par contre MC Théo, il est complétement malade :D un gros big up à lui, ca doit vraiment être un anti depresseur sur patte.

10. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    MC Theo, c'est un tueur. C'est le roi du Zouk et du Dancehall dans les clubs africains et latinos d'Athènes. Ouais il est vraiment cool comme mec, tu l'as bien cerné. Merci pour le commentaire, il m'a bien fait rire :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page