module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip réalisé le 11/11/11

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par popo, 11 Décembre 2011.

Tags:
  1. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos retours sur un ptit clip qu'on a réalisé pour le 11-11-11 dans le cadre du happening "one day on earth" ou l'idée est d'avoir des films réalisés partout dans le monde à cette date du 11 novembre. Tous les films seront bientôt centralisés sur leur site avec une carte du monde.www.onedayonearth.org
    J'espère que ca ne sera pas trop récupéré par les ONG pas toujours terribles qui sont associées à cet évènement mais bon...

J'ai encore quelques pains de stabilisation mais j'y travaille. L'effet n'est pas toujours appliqué au top non plus.. bon, il aurait fallu encore des heures et des heures de boulot... j'ai fait ça avec des cercles dans Première. Je sais pas si y'a des techniques plus efficaces.

Voila la vidéo (merci d'avance pour vos critiques ! lachez vous !!!):

Edit: reformulation suite à l'intervention de Snoozkilla.

#1 popo, 11 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    l'idée est sympa, mais au départ je me suis demandé si t'avais une grue, mais au vu des tremblements intempestif et des mauvais suivis de ton sujet, j'ai pensé à un drone, et mes doutes se sont confirmés en voyant heliprod au générique....

ici je trouve l'utilisation du drone interressante mais bien trop hasardeuse:sad:

surtout que t'as dû refaire les scènes plusieurs fois pour espérer en avoir une de potable dans chaque lot ooo

et certains plans auraient demandé à être plutôt tournés avec une vraie grue à tête motorisée...
    sinon j'aime bien l'idée de départ, mais je pensais que tu aurais poussé le bouchon plus loin en faisant courrir d'autres personnes (sosies) habillés pareils que ton perso à travers LE monde entier (chine, afrique, amérique) tout simplement en discutant avec d'autres personnes du net ou des amis à toi!!??! enfin disons que j'ai lu la préface et que j'ai été un brin déçu par le film :suspicious: mais il y'a de jolis plans tout de même:love:

3. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Snoozkilla,

merci pour ton commentaire...
    yep, y'a encore des tremblements, j'ai pas eu le temps d'améliorer la fixation de l'APN. Il est lourd. tu le connais, c'est un 550D (j'ai lu quelques uns de tes posts et vu ton travail). D'habitude j'embarque une caméra légère et ca marche beaucoup mieux.

Nan j'ai pas fait tant de prises de vues et c'est pour ça que ca pêche un petit peu (le soleil qui se voile par çi, du vent par là, etc etc). Le clip étant un petit peu long par rapport à ce qu'on avait en stock, j'ai du mettre un peu tout ce que j'avais sous la main finalement...

En fait on a filmé, puis on a choisi une zique qui nous plaisait et on a fait le montage.

Héhé, excellente l'idée des sosies :idea:... Pour tout te dire, au début on voulait faire un ptit court métrage. Et puis on a pas trop de moyens, juste un 550D et un monopod. (c'est déjà cool hein, mais bon...) Et puis il y avait l'impératif de faire tout ça dans la même journée... et mon pote qui court a eu aussi une contrainte dans l'aprem donc on a du expédier à la fin... Par contre j'ai bien galéré sur l'effet de colorisation (c'est loin d'etre parfait d'ailleurs sur certains plans).

Bon, on projette de se faire un court métrage avec un ptit scénario toussa... si ca marche je le posterai... y'aura surement des plans aériens, on aime ça :approb:

Encore merci pour le commentaire ;-)

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oubli

j'oubliais (je suis parfois tête en l'air:rolleyes:) pour ce qui est des effets que tu voulais créer ici, il suffisait de se servir des masques vectoriels et des images clés
    et je t'avouerais que quand tu les maitrises, ce n'est pas plus long que de placer les emporte pièces comme tu as fait:suspicious: et au moin l'utilisation est plus controlable :-)

5. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Snoozkilla ;)

intéressant... j'ai regardé rapidement ca a l'air de fonctionner. Par contre, je n'ai pas vu s'il était possible de faire des bords flous comme c'est le cas avec les cercles (pour avoir une incrustation de couleurs "en douceur").

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si c'est faisable! comme sur tout bons sequenceur vidéo, mais bon comme je bosse sur vegas, je pourrais pas vraiment t'indiquer LE raccourcis clavier :D
    mais si cette fonction n'y est pas aucun interêt de mettre une fonction masque :suspicious: donc il va falloir un farfouiller ton logiciel :laugh:

ils sont pas louches à ce point chez adobe si???:unsure::mdr:
    #ViveVegas

7. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé :-) il doit bien y avoir une astuce... je vais explorer tout ça !

8. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésitez pas à vous lâcher...

Vous aimez :love: ou détestez :cry2:, je suis preneur de vos contributions :approb:.
    - sur le fond ou la forme...
    - sur le thème (fuite de la ville, transition progressive vers la nature).
    - sur la technique, l'effet de colorisation, les vues aériennes, le cadrage au sol, etc etc...

Merci d'avance ;-)

Chargement...

Partager cette page