module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clip Oink: "Dolls"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par craM ProduKtion, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. craM ProduKtion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici le lien vers la première réalisation de craM Produktion, c'est le clip vidéo d'un groupe de Nîmes (style Métal Gothique). Le groupe s'appelle Oink et la chanson Dolls.
    Toutes les critiques sont les bienvenues.

Il y a une rectification faite mais pas mise sur le lien ni dans le clip: Rock Cirkus Klip s'est transformé en craM KliP, ce sera corrigé sous peu je pense, voilà.

http://oink.sheep.fr/Videos_Doll_FR.php

Bon visionnage.

Pascal

craM KliP + craM PeliKula = craM ProduKtion

#1 craM ProduKtion, 14 Octobre 2005
    Dernière édition: 17 Octobre 2005
  2. craM ProduKtion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toc, Toc, Toc...
    Alors personne n'est curieux ?
    Déjà plusieurs jours et pas une seule critique, allez-y, n'hésitez pas, même si c'est pour dire que vous avez détesté, en tout cas je veux avoir le plus d'avis possible, de sorte à avancer et progresser. J'espère que mon message va passer...

3. craM ProduKtion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux semaines de présence et pas une seule réponse...
    :perplexe:
    Je dois admettre que je ne comprends pas trop pourquoi, le lien fonctionne...
    Alors que certains présentent des projets non finis, à l'état d'ébauche, des bandes annonces ou autres teasers comme c'est la mode et que ceux-ci sont visionnés et critiqués rapidement, moi j'arrive avec un clip bel et bien terminé et personne ne donne son avis...
    J'espère en tout cas que vous comprendrez ce message au ton un peu amer...

4. Rodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le télécharge...

Quoi qu'il en soit, même si tu n'a pas eu de commentaire, tu as eu plus de 100 visites.

^^

P.S
    j'attend aussi des commantaire sur ma réa ^^!

5. Rodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...
    J'ai vu.
    Je reste assez dubitatif en fait. Non pas d'un point de vu de la zik. Ca m'arrive d'ecouter du black et même du death. Mais plutot dun point de vu de la réa.

Apparament vous aviez un peu de materiel.

La seule partie que j'apprécie est celle de la séquense live du concert.
    La réa de la partie drama ne me plait pas.

Ensuite
    Premier choc, le traveling qui balote dans tout les sens. Attention c'est trés peu esthétique.
    Un conceille, si vous n'avez pas la possibilité de faire un traveling ou un pano propre, restez en plan fixe et travailler le cadre, jouez sur la profondeur de champs, et les insert. C'est toujours moins casse gueule.
    Ensuite éviter au maximum les zoom in et/ou out, c'est souvent inésthétisant.

Le son est brut de décofrage, il n'a pas été masteriser. Non ?

Sinon la lumière a été travaillé, l'image est loin d'etre dégueulasse, mais j'accroche pas.

En même temps je ne suis pas le meilleur public qui soit. ^^

Quoi qu'il en soit la prochaine fois vous ferez certainement mieux. Bon courage pour la suite.

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Il y a toujours beaucoup de nouveautés dans cette section des forums. Mais comme te le signalait Rodo, ton thread à pour l'instant pas mal de lectures...

Je viens de visionner ton clip, et je suis moi aussi partagé, notamment sur la réalisation et le montage des images. J'ai l'impression que trop d'ambiances visuelles se télescopent dans ton film.
    Ce clip gagnerait sans doute en qualité si les images formaient un tout, une réelle identité visuelle (et je pense que sur du métal, il y a de quoi faire... :) )

++

7. craM ProduKtion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau matos on avait une sony pd-100...
    Pour la lumière des spots de chantiers de 500watts...
    Equipe technique: on était trois pour la partie avec le groupe et les figurants, et j'étais seul pour la partie drama avec l'actrice...

Peux-tu préciser ce qu'il ne te plait pas exactement au niveau réa car là c'est un peu vague... C'est juste pour voir les défauts et là où je dois m'améliorer...

Effectivement le travelling balote, mais cela n'est pas du à un manque de matos ou quoi que ce soit, l'effet du travelling qui balote et avance par à coups a été souhaité au tournage, son but est de montrer que dans ce lieu calme où rien ne bouge il va se passer quelque chose d'étrange (le réveil des morts en l'occurence), selon moi un travelling bien propre n'aurait rien apporté de plus, l'intention n'aurait pas été la bonne... Là par ce mouvement je montre en même temps le lieu et j'introduit un sentiment par la même occasion, et le fait que le mouvement ne soit pas linéaire n'est pas forcément inesthétique selon moi... Là tu réagis plus en terme de technique et non en terme de sentiment et de sensation...

Je suis entièrement d'accord avec toi... A la base j'avais prévu énormément de zoom in et out dans le cimetière, aprés avoir vu le désastre au montage j'ai changé d'avis... Par contre je n'ai gardé qu'un seul zoom dans le cimetière et celui-ci ne dure qu'une seconde tout au plus, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai trop utilisé cet effet...

Effectivement le son n'a pas été masteriser, le groupe a enregistré le morceau sur un simple pc basique, c'est pour cela que le son n'est pas de trés bonne qualité...

Déjà merci pour la lumière...
    Mais je ne comprends pas trop ta phrase, tu dis que l'image est pas mal mais que tu n'accroche pas... Est-ce que tu n'accroches pas à l'image où au clip en général ?

Le clip étant divisé en trois parties il fallait impérativement trois identités visuelles bien différentes au risque de ne rien comprendre et que tout se mélange (le réveil des morts, le retour à la vie et la vie de la femme)... Je regrette un peu que tu penses qu'il y a tro d'ambiancevisuelle car selon moi c'est souvent le gros défaut des réa amateurs et en particulier des clips...
    De plus j'ai voulu m'éloigner un peu des clichés du métal ou du gothique, en gardant tout de même certaines thématiques, j'ai voulu y apporter un peu de mon univers au lieu de faire quelque chose de trop évident ou trop stéréotypé...

En tout cas merci d'avoir donné votre avis...
    Je pense avoir déjà beaucoup appris avec cette première réa et je vais bien évidemment continué, je commence trés prochainement un court métrage noir fantastique et en parrallèle je prépare deux clips musicaux aux styles complètement différent de celui présenté ici...
    D'ailleurs si vous êtes de Nîmes ou de Montpellier n'hésitez pas à me contacter...

Pascal

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page