module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clip "nouveau western"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cigare, 1 Décembre 2002.

Tags:
  1. cigare

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez déjà monté des séquences façon le clip "nouveau western" / Mc Solaar (oui, je sais, ça date).

Si oui, comment avez vous procédé ?

Merci d'avance.

:help:

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est bien le clip que je crois, le problème se situe surtout au-niveau du compositing, qui se fait en 3D. Les image de la BD sont la première image de plusieurs séquences, sur laquelle on applique un effet pour donner l'impression d'un dessin sur une planche, tout droit sortie de l'imprimerie.
    After Effects, depuis la version 5 et Combustion sont capables de compositing 3D. Je n'ai jamais essayé ce genre de manip' et mon niveau en 3D ne dépasse pas les simples rudiments... Ce que j'entrevois, en revanche, c'est que tu es parti pour pas mal d'heures de boulot si tu travailles tout seul !! ;)

Bon courage et à +.

3. cigare

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup, j'ai un doute car ce dont je me souvenais (et que je veux reproduire donc) est l'enchaînement entre les séquences : pour passer au plan suivant, il y a un zoom sur une partie du plan courant.
    Exemple : le plan N présente une pièce avec une télévision qui fonctionne et la transition au plan N+1 s'effectue en zoomant sur la télé.

4. agmt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le clip "Nouveau Western" a été réalisé par Stephane Sednaoui
    il s'agissait d'un long travelling aboutissant sur un écran de télé Bleu, dans lequel on apercevait, et passait a la séquence suivante..

donc filmer une quinzaine de travelling, et imbriquer les séquences en post prod.. (?)

mais bon ca tu t'en souviens apparement..:)
    dans le même genre (de mise en abime) a voir le Clip des Royksopp "eple", même principe, mais avec des photos...

Et a propos de Royksopp, profite en pour matter le clip "remind me" réalisé par les H5...

En parlant de clip, Moi je cherche surtout des infos sur le dernier clip de Michel Gondry pour Kylie Minogue...avec ce mvt circulaire en motion control (?), et ce décalage de temps qui créer des clones, le tout en plein rue... : une idée ?

5. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour "le nouveau western", tu as un travelling permanent et a vitesse constante, c'est ça le plus chiant a créer en tournage, le mieux etant d'utiliser un moteur, je pense, ensuite tu as donc, par exemple, un acteur qui tient un carton bleu ou vert, tu n'oublieras pas de placer des croix sur ton carton, le tracking sera plus facile, il faut ensuite compositer le tout.

Dans comme au cinéma, l'hebdo, ils utilisent la meme technique. la présentatrice tient un cadre avec la bande annonce a l'intérieur,le cadre bouge, mais la séquence s'adapte a la perpective. Je suis pas sur que ce soit très compliqué, faut juste etre pointilleux dés le tournage.

6. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kylie minogue

le clip de kylie minogue ct bien du motion control en plein milieu d'une rue (abandonnée) a boulogne. et aussi dc du detourage a la main. Mais bon il reste le probleme des decalage de voix elle chante pas au bon moment sur certains de ces clones mais bon c vrai le clip est po mal

7. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, le clip de kylie par Michel Gondry n'a pas été fait à la main, mais avec un bras robot "motion control". bre,f un truc qui refait exactment le meme tracé. j'ai cependant une question que Gondry ne detail pas sur son DVD Work of Director (je conseil avec celui de Sednaoui), comment ont ils fait pour ensuite coller les kylie, sar sans fond bleu, il reste l'option "incrustation par difference, mais vu le fond de l'image n'est plus le meme d'une boucle à l'autre, la difference ne marcherai pas... bref, comment font ils pour coller les kylies? (En partant du principe qu'un matte painting parfait de 4 minutes, je n'y crois pas!)
    Merci.
    En ce qui concerne le nouveau western, de memoire, je pense qu'un simple tracking 4 points suffirait pour incruster les images.

8. reloo06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Très interressant tout ca.
    Les nouveau western, tout comme "tracks" de Arte, c'est du motion control plus tracking 4 points sur les cadres. Les froissages d'image sur Tracks je pense que c'est du camera mapping... Pas sur mais bon...
    Pour Minogue la aussi du motion control. Du fait de la répétition des actions Kylie ne peux être synchrone qu' une fois à chaque nouveau passage de la cam. (notez le nombre de répétition et vous aurez le nombre de mouvements).
    Je crains bien que toutes les incrustes aient été faites en rotoscopie... Sinon je vois pas... Mais quand on sait le temps qu'a pris la postprod c'est tout à fait possible.

Chargement...

Partager cette page