module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip musical ambiance western-BD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ah6228, 17 Juin 2011.

Tags:
  1. ah6228

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

M'intéressant de plus en plus au monde du clip, j'ai récemment franchi le pas en en réalisant un (en espérant peut-être d'autres) dans une ambiance western BD.
    Si vous avez 3 minutes de libre, merci d'y jeter un coup d'oeil et d'y apporter éventuellement votre critique, histoire d'avoir davantage d'avis extérieurs.

Voici le lien:

En espérant qu'il fasse pas trop "cheap" vu la quasi-inexistence de moyens.

#1 ah6228, 17 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Dichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiuellement je trouve ca pas mal, mais je trouve que les "pause BD" sont un peu trop nombreuses, je les aurait garder pour ponctuer plus spécifiquement quelques points de la fiction.

Mais c'est histoire de faire une critique parceque tu maitrise mieux que moi la prise de vue :cry2:

3. aquadiem

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow.

L'idée est franchement très sympa . La musique, la couleur, la bd tout ca s'amalgame très bien.

Comme dichou je pense qu'il faudrait revoir un peu la place de la bd dans le clip. En revanche je ne sais pas si moins de bd est la ligne à suivre. Mieux ponctuer peut être.

Après ces quelques corrections imo c'est largement diffusable.

Les musiciens peuvent te remercier. Tu mets réellement en valeur leur musique. Parce que perso j'entends ca à la radio je zappe de suite. Pas que se soit mauvais. Mais c'est pas du tout ma came. Alors que là ca rend le tout sympa et degen.

4. ah6228

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos remarques. C'est toujours utile d'avoir des avis extérieurs.
    Je comprends ce que vous voulez dire sur la BD vu que je suis pas totalement satisfait du rendu.

Pour ce qui est de la quantité, il faut savoir qu'à la base, les dessins ne devaient intervenir que sur la bagarre. Mais l'infographiste qui s'en est chargé en a fait davantage et je les ai beaucoup aimé. En plus, je me suis dis que ça permettrait de faire un peu oublier le manque de moyens. Mais je peux comprendre qu'on puisse penser qu'il y en a trop.

Pour ce qui est de leur utilisation, j'ai malheureusement été confronté à mes limites de connaissances techniques. J'aurai voulu les intégrer un peu mieux avec par exemple des cases BD et des transitions entre ces cases. Mais je ne sais pas faire cela et, ni moi, ni le groupe certainement ne souhaitons payer quelqu'un pour réaliser cela.
    Et puis le principe et la contrainte que je m'étais fixé (en grande partie car je suis novice dans ce domaine et que je ne pouvais pas garantir un résultat satisfaisant)était d'essayer de faire quelque chose de sympa et crédible avec un budget d'au maximum quelques dizaines d'euros. Donc, on sortirait un peu de ce cadre.

5. aquadiem

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'ets principalement la raison qui me pousse à ne pas faire de CM ou de clips. Soit on le fait bien de A à Z soit on ne le fait pas.

Faut prendre le temps de corriger.

Pour faire des cases sur final cut c'est simple. Le plus complexe c'est de rendre le tout dynamique.

Faut d'abord revoir l'echelle des séquences, leur créer des bords puis animer le tout.

Au boulot. Sinon tu le regretteras quand dans quelques mois quand tu verras ton clip. Tu ne verras que les défauts et une envie de tout détruire te passeras dans la tête.

6. ah6228

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais réfléchir à tout ça et me former dès que j'aurai un peu plus de temps. L'effet pervers que je redoute est que la qualité de la transition des images provoque des soucis par rapport au rythme (qui se doit d'être assez rapide tout de même pour ce type de morceau).
    Ca mérite réflexion.

Chargement...

Partager cette page