module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip musical amateur bleutée

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mr. Citronnelle, 4 Septembre 2004.

Tags:
  1. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Voilà un clip vidéo que j'ai réalisé : je vous explique rapidement. J'ai posé ma camera dans mes toilettes et je me suis filmé en gros plan pendant 3600 secondes, soit, 60 minutes, soit 1 heure tout simplement.
    J'ia trouvé ensuite une musqiue qui me plait beaucoup "Marine Machine" d'Amon Tobin et j'ai cherché à accordé la musique et les images.
    Ca donne donc evidemment un clip. Pour obtenir les images que je souhaité, je n'ai pas hésité a apprendre carrément sur le tas l'utilisation d'After Effects.
    Tout ca donne une petit film assez court, bourré d'effet speciaux qui vous attend bien au chaud, au creux de mon site web. Le film s'appelle "Petite musique bleutée" et voici le lien direct : http://simondronet.free.fr/petitemusique.html

Voici maintenant l'adresse de mon site pour ceux qui souhaite en voir plus, faire monter mon compteur de visite ou pourquoi pas faire unlien de leur site vers le mien (m'en parler avant pour que j'en fasse autant) : http://www.monsieur.fr.st

Bon visionnage

Monsieur

2. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decidemment tu es partout!!!!!!!!!!!!!!

bravo pour ce petit clip!!!!!!
    tu as reussi à donner une vie à ta video uniquemant grace au montage. pour ca je te dire mon chapeau!!

la musique est sensationnelle, je la connaissait pas. est-ce du trip hop???

wasprod

3. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo!!

Je viens de voir "petite musique bleutée" (et d'autres a l'occas etant sur ton site) et ben ca m'a beaucoup plu
    Moi meme je suis tres fan d'Amon Tobin, j'en ai mis dans beaucoup de mes films, ca colle souvent a pas mal de situation
    Et du coup la j'ai bien aimé ton clip, j'avoue que j'ai pas tout le temps compris ce qu'il se passe mais en meme temps je sais pas si fallait tout le temps comprendre quelque chose.
    En tout cas tu dis que t'as appris After Effect sur le tas, beh t'as bien appris! y sont bien sympas tous les effets que t'as mis.
    Tout colle tout s'encaine bien.

wala c'est dit

A bientot

<center>
    ps tiens je laisse un lien vers mon site
    www.patatorprod.net
    beh ouais un peu de pub ca fait pas de mal
    </center>

4. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cimer

Merci pour toutes ces gentillesses,

Je suis comptant que ce petit clip plaise. J'en prépare un autre sur une musique d'un ami normalement. J'aime bien ce format car justement il n'y a rien de spécial à comprendre. C'est purement ésthétique et donc fait plus appelle au ressenti, à la sensation, à l'empirique qu'à la compréhension. Donc si certain n'ont pas compris, je ne leur en veux pas. Peut-être y a-t-il quelque chose à comprendre mais cela relève plus de la psychanalyse et donc ne m'interesse pas vraiment.

Amon Tobin gère à mort et ça c'est pas une nouveauté. Je ne sais pas si c'est du trip hop. Je n'aime pas trop les classements. Je peux juste dire que c'est de l'electro bien sympa. Si tu veux en savoir plus, son ancien pseudonyme était Cujo et il exerce depuis quelques années sous le label Ninja Tune. Je te conseille donc d'acheter ses albums (plus que ses mix que j'aime moins). "Marine Machine" est un morceau que j'adore de lui parce qu'il est assez "organique" et le coté aquatique ses ressens bien. D'où l'idée d'utiliser la couleur bleue et mon visage en gros plan. Je mix mon visage comme Tobin mix ses p'tits bruits organiques en gros.

Voilà. Dés que j'ai finis le prochain clip (sur une musique de Liléa Narrative http://www.pureenoire.com il me semble) je vous tiens au courant bien entendu. Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de temps en temps. Pour vous qui aimez "Petite Musique..." je vous conseille la série de photos "My Freaky Friends". Ca devrait vous plaire.

http://www.monsieur.fr.st

Voilà,

Monsieur

P.S. : J'irai faire une tour sur ton site Patator ! dés que je serais rentrée chez moi avec une meilleure connexion.

5. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mister citronelle!!!

j'ai acheté 3 albums d'amon tobin. je kiff bien et effectivement c'est de l'electro!!!!

en ecoutant les albums, j'ai tout de suite imaginé des scenes de films.

je te dis"grand merci de m'avoir fait decouvrir cette artiste!!!!!!"

wasprod

6. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on peut aider

Ben ecoute ,c'est avec plaisir que je decouvre que je fais de la pub non seulement à moi mais a ceux que j'aime aussi !
    Si tu aimesb ien Patator qui traine sur ce forum utilise aussi du Amon Tobin pour faire ses films : www.patatorprod.net
    Va donc y faire un petit tour si t uas le temps. Y'a quelques trucs bien sympa.

Monsieur

7. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhéhé
    bah alors ca c'est sympa! ca fait plaisir
    merci pour la pub:)

8. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé

bne quand y'a des trucs bien je le dis. Pour parler de tes films justement : je pense qu'il y'a des trucs trés sympas (par exemple la camera qui bouge moi j'iame bien et justement si c pas net net je trouve ca meme mieux, c assez nouveau je trouve) mais par contre j'ai hate de voir quelque chose de plus long et de plus "abouti" peut etre (je parle des trucs en pate à modeler).
    Ton film inspiré de Mtrix m'a laissé un peu sur ma faim et pourtant ca partait bien.

Bon courage pour la suite

9. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes commentaires:)
    Je viens de terminer une petit tres court metrage un peu plus long que les autres.
    Je l'ai mis sur le forum, C'est par la

Alors ya deux version, musicale et non musicale. Et je ne sais pas sur laquelle m'arreter, j'aimerai bien avoir des avis...

A priori je prefere la version musicale mais je pense qu'il faudrait trouver une musique qui colle mieux. Enfin...

Au fait, dans "la guerre froide", je me trompe ou il y a bel bien un passage dégueu??
    Je veux dire c'est bien une gerbe?? (de fleur biensur...??)

A+

10. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais aller voir ce film dans la journée je pense mais la je n'ai aps le temps.

La guerre froide est un film plus documentaire que fictionnel. La camera tournée pendnat que je me saouler avecu n ami. J'ai vomi 7 fois lors de cette soirée et o nvoit effectivement une gerbe dans le film.

Depuis je ne me saoule plus... J'ai vraiment souffert :)

Monsieur

11. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Délirant ! C'est très surréaliste ! J'ignore si j'aime ou si je déteste... En tout cas, ça ne me laisse pas indifférent, loin de là ! De bonnes idées à creuser sur le plan technique pour la réalisation d'un videoclip sur des musiques techno-underground ! Pas mal du tout... ;)

12. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu "ô fortune" aussi : ô putain!.!.!.!... L'histoire est simple et bien prenante ! la caméra subjective, c'est ce qui pouvait convenir parfaitement pour montrer le perso dans le pâté ! et la fin est top : on souffre pour lui (comme pour le rongeur...) ! vive les contes de la crypte !

13. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouahou

Merci bien pour cet analyse de O Fortune. Elle me convient parfaitement. Au moins ta critique est constructive et je suis content d'apprendre que tu as reperer tout l'interet du film : ce n'est pas l'histoire (je ne sais pas ecrire de bonnes histoire) mais c l'atmosphère, l'ambiance et la facon dont elle est amené a travers les choix de realisation (particulierement la camera subjectiv mais surtout ! ce que tu n'as pas dit........ la musique, dont le film porte le nom O Fortuna de Carl Orff extrait de carmina Burana)

Merci encore, ca me fait chaud au coeur !

Monsieur

www.monsieur.fr.st

14. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se pourrait même qu'on y retrouve par analogie certaines des paroles de "ô fortuna" de carl orff :)

15. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page