module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip ignoré import P2

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by SAMYSA94, Oct 20, 2008.

1. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous,

J'ai effectué un montage dernièrement sur final cut pro 5.1.4 avec les rushes stockés sur des cartes P2. J'importe les cartes avec le petit soft de pana P2 manager qui permet d'utiliser l'option importer P2 dans FCP (avec une fenetre de listage specifique etc..). Pour importer les cartes j'utilise le lecteur P2 AG HPG 10 E branché en firewire.

Je me retrouve donc avec une cinquantaine de petit clip a importer (le format de tournage etait le dv) et là c'est le drame FCP refuse de m'importer une quinzaine de clips. (Dans la fenetre de listage un point d'exclamation rouge apparait à côté)

Comme c'etait un montage news je travaillais avec le journaliste à côté et comme par hasard tous les plans qui l'interessait n'avait pas été importé...génial.:weird:
    Mais on en est rapidement venu à se rendre compte que tous les plans qu'il avait dérushés directement sur la camera de tournage (et là je ne connais pas le modele de la cam mais c'etait une caméra épaule), n'avait pas été importés!!!

Toutefois ces plans en question je pouvais les lire directement à partir du lecteur et j'ai fini par importer ces clip à l'arrache en me cablant en sdi et en capturant grace à l'option lister et capturer de FCP.

C'etait mon premier montage en P2, bah vive le gain de temps du coup et le bon gros coup de stress (1h30 de montage avec deadline au bout):suspicious:

Donc en gros si quelqu'un de plus experimenté avait une explication ou une idée parce que là je vois pas trop ce qui a pu se passer.
    Comment le fait de regarder certains clip sur la cam avant montage a pu provoquer l'incapacité de FCP à les capturer?
    Est ce qu'il y avait une autre solution que le cablage d'urgence en sdi pour la capture de ces quelques plans?:help:

2. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bouuh, et bien personne ne fait de montage en P2 sur final cut pro?:confused:
    ou bien personne n'a jamais eu ce problème et c'est moi qui ai eu la poisse..

3. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    peu être que celà vient de ta version final cut moi j'utilise final cut 6.03 sans problème soit en branchant directement le camescope en firewire ou soit en récupérant les clips sur un disque dur clasique en utilisant le logiciel p2cms de panasonic

Panasonic P2 Drivers Firmware and Utilities

4. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour ta réponse,

J'utilise aussi p2cms (sur FCP5.1.4) et je n'ai jamais eu de soucis avant ça .Je bosse avec le format P2 toutes les semaines mais toujours pour le même boulot récurrent, 10 clip a récupérer au max et tourné avec notre propre cam dans un studio pour un petit montage.

Là c'était la première fois que je recevais une carte P2 pour un montage un peu plus développé. Ça n'a pas été tourné avec notre cam et je ne sais pas ce qu'ils ont fichus avec cette carte avant.

Donc p2cms a bien marché et m'a importé une cinquantaine de clips mais en a délaissé une quinzaine (aucune différence de format : le dv). Et apparemment il semblerait que ces clips ignorés est étés manipulé par le journaliste sur la cam avant montage...qu'est ce qu'il a bien pu faire pour que FCP refuse de les importer.:confused:

Je n'ai plus la carte à l'heure actuelle mais il me semble avoir regardé dans les infos des clips sur le lecteur de cartes et les clips non importés n'avaient aucune différence avec ceux importés! Je rappelle que le truc étrange c'est que ces clips je pouvais les relire sur le lecteur mais l'import FCP niet!

mais c'est quoi ce bin's????:weird:

5. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    là je n'ai pas plus de réponse que toi :confused:

ou peu être lire la carte avec un lecteur pcmcia c'est la façon que je procède quand je numérise les clips sur mon portable (pc) sur le terrain pour vider les cartes avant de les passer sur le mac via le logiciel p2cms

6. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bon en tout cas j'ai réessayé d'enregistrer en dv sur notre propre camera P2 (HPX500). J'ai lu certains des clips que j'avais enregistré directement sur la cam puis j'ai essayé de les importer sur FCP...aucun problème! (et ça me parait être la moindre des choses:D ).

Donc voilà ça fait trop d'inconnu vu que je ne connais pas le modèle de la cam qui a enregistré ces clips et que surtout je ne sais pas ce qu'à pu faire le journaliste comme mauvaise manip (à part lire les clips sur la cam comme je viens de tester je vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre).

Peut être quelqu'un peut il me donner des exemples de causes d'erreurs à l'importation dans FCP. Cela se traduisait dans le viewer d'importation P2 (p2cms) par un petit point d'exclamation rouge, une fois glissé dans la file d'attente d'importation, sur une quinzaine de clip (sur une cinquantaine de clip au total et cela de manière aléatoire)

Ce que je trouve très grave dans l'histoire c'est que j'ai réussis a m'en sortir parce que je bossais sur un macpro équipé d'une carte d'acquisition et j'ai pu importer les clips rebelles par sdi mais j'aurais été sur le terrain avec un ptit macbook je l'avais dans le baba avec mon port firewire :sad:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous