module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

clip i-movie vers fcp: porblème son

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par bblein, 12 Mars 2004.

1. bblein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai noté dans le forum les problèmes de son qu'il y avait pu avoir avec fcp: voici le mien:
    j'ai d'abord effectué un déruchage dans I-movie (erreur de jeunesse me direz-vous).
    je les importe ensuite dans mon projet fcp: le son est en 48 mhz, tout comme dans mon projet. Pourtant, le son est en rouge dans la time-line avec des beep beep mélodieux tout du long: c'est frustrant.
    Pour info, si je réimporte la même scéquence depuis ma caméra, aucun souci au niveau du son. J'en déduis que l'erreur ne viens pas de la source, mais bien de l'aquisition.
    Si quelqu'un aurait une solution qui m'évitertais un long travail de deruchage à nouveau... je suis toutes oreilles grandes ouvertes!
    merci d'avance.

Benoit

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il est au rouge dans la time line il faaut faire un render dans le menu séquence

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le bip bip persiste même après le rendu, ce qui peut arriver quelque fois, l'astuce consiste à poser le clip en question (ou les clips) sur la timeline.
    Ensuite, il faut le sélectionner et le glisser de nouveau dans le chutier.
    La relecture de ce clip est alors libéré du fameux bip bip.

:bravo: :bravo:

4. bblein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son après rendu

alors, effectivement, j'avais bien essayé de faire un rendu du clip du son qui devient alors bleu au lieu de rouge: mon problème, c'est que quand je le déplace dans la time line, il redevient rouge , comme s'il perdait le rendu.
    y a t il un moyen de concerver la ligne son du rendu en "bleu"?
    J'ai tester la manip qui consiste à replacer le clip rendu dans le chutier, mais rien n'y a fait. :(
    Si vous avez une idée...

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs précisions :

tu couches ton son sur ta timeline, tu calcules, il es alors bleu sans le bip. Si tu ne touches pas à ce son, si tu ne le déplaces pas ou ne change rien dessus, il ne perdra pas ton rendu. sauf bien sûr si tu le supprimes manuellement dans le fichier concerné.
    tu couches ton son sur la timeline, tu calcules et là tu le modifies ou tu le supprimes de la timeline. Lorsque tu le recouches, il aura effectivement perdu le rendu et tu ne peux rien y faire à ma connaissance.

6. bblein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma peine

arg...:(
    ben, tant pis alors.
    Je pense que vu le temps qu'il me reste pour réaliser mon montage, je n'ai pas le temps de dérusher à nouveau.
    il va me valloir supporter les rendus toutes les 30 secondes les changements.
    dur dur.
    merci cependant pour toutes ces précisions.

7. zalcrof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ton problème....

Tu peux aller dans les préference de fcp, dans les généralité, tu doit avoir 3 possibilité pour la qualité de l'audio.
    Si tu choisi faible, tu ne devrais plus avoir de problèmes

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous