module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clip fatboy slim de spike jones

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par brobroman, 19 Septembre 2005.

Tags:
  1. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clip fatboy slim de spike jonze

je viens de voir le clip de fatboy slim"praise you" ainsi que le making of mais tout en anglais, langue que je ne comprend pas!!:lol: :lol: :lol:

en fait ce clip a été recompensé comme meilleur clip de tous les temps, et c'est la que l'interogation se pose, pourquoi??

pour moi ce clip se resume à 15 gugus dancant comme des merdes devant une camera achetée 300$ à la superrete du coin.

donc voila si ce clip a eu cette récompense c'est bien pour une bonne raison, quelqu'un connaitrait -il la réponse??

pour voir un extrait, c'est ici (en bas de la page "praise you"

#1 brobroman, 19 Septembre 2005
    Dernière édition: 20 Septembre 2005
  2. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "pour moi ce clip se resume à 15 gugus dancant comme des merdes devant une camera achetée 300$ à la superrete du coin."

Franchement j'hallucine sur ta question :perplexe:

Avec tout le respect que je te dois, je ne réponderai pas à ta question.

Ah... Juste pour savoir comme ça, peux-tu me dire et me donner des exemples de ce que pour toi est un bon clip ?

je serai bien curieux de le savoir

3. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je dis 15 gugus je veux dire par la 15 personnes qui ne savent pas dancer, qu'il n'y aucune recherche esthetique dans la maniere de filmer et que le montage est vide.

mais je t'en pri explique moi pourquoi ce clip est magique, et je me doute bien qu'il l'est, le seul truc c'est que je ne comprend pas pourquoi!!

je ne demande qu'a changer d'avis mais pour ca il faut me convaincre!!!

ensuite pour te dire quel est un bon clip pour moi, je vois pas le rapport mais si tu insiste, j'admire gondry

4. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres quelque recherches sur le web j'ai pu trouver mon explication :

c'est ici

en fait c'est juste que ca été tourner à l'arrache et que le publique à accrocher sur le moment.

mais ca confirme bien ce que je pensais....pour moi c'est vide, le message me touche absolument pas.

en revanche beaucoup d' autres de ses clips mon plu, comme ceux des beastie...

5. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleur clip de tous les temps!!!!
    qui c'est qui dit ça?
    Je n'ai pas vu le clip, mais s'il correspond à ce tu décris brobroman, je ne comprends pas. Le clip a assez d'existence pour qu'il y ait des chefs d'oeuvre, sans trop réfléchir les clips de Mylène Farmer par exemple sont de vrais films, alors un clip basique sans originalité, le meilleur de tous les temps, le jugement est forcément subjectif et de parti pris.

6. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ebmars, ca me fait plaisirs que tu dise ca.

en fait c'est une récompense donné par la chaine musicale VH1!!!

en fait en reflechissant, voila ma théorie, ce clip est plus un clin d'oeil qu'autre chose, c'est un clip sans budget, avec des danseurs qui dansent mal, d'ailleurs on voit meme spike jonze dedans qui tente de faire de faire du break, et qua ca devient ridicule de chez ridicule.

en gros ca veut dire"pas besoin d'une camera 35 mn et 30 000$ de budget pour faire un clip qui touche les gens".

ce clip, n'importe qui peut le faire!! tu convoque 10 potes qui ne savent pas dancer, tu les habille a la "fame", tu achetes une camera à 300 euros, et tu fais n'impote quoi dans la rue sans autorisation.

d'ailleurs dans son DVD, on voit la cérémonie de récompense, on voit madonna qui fait une tete!!!

tient j'ai trouvé un lien ou tu peut voir un extrait extrait du clip (en bas de la page) c'est au format réal

maintenat pour les clips de farmer, il faut que je vois ca, je m'en souviens pas trop.

mais spike jonze est tres bon dans ce domaine, il a aussi réalisé des pubs nike et d'auyre clips de fou

7. Elisabeth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D :D

Alors pourquoi ne l'as-tu pas fait avant lui ? ? ?

Ainsi tu aurai pu être récompensé en ayant fait le meilleur clip de tous les temps..... non ?

Tu sais ça me fait qu' à moitié rigoler quand même.
    ça me rappelle un certain discours sur ceux qui disent que n'importe qui peut faire du Picasso.....

Bref...

8. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que ca ne m'interrese pas voila tout!!!

si je ferais des clips c'est pas pour faire ca.
    maintenant, il fait ce qu'il veut, chacun film ce qu'il veut, mais de voir qu'il en soit récompensé à ce point la , ca me fait chier.

et pour pousser encore plus loing, je dirais meme que lui meme a fait des clips bien meilleurs que celui la(dont je suis fan a 100%).

et puis pour ta comparaison avec picasso, la c'est toi qui me fait bien rigoler ( et pas qu'à moitier)

mais je repete le pourquoi de ce post. pourquoi ce clip a eu cette récompense??qu'est ce qui plait aux repernautes dans ce clip?
    et la je voit bien que tout le monde seche....

9. Elisabeth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai fait aucune comparaison, simplement une reference. Mais vu la nature de ta question, il est évident que tu ne dois pas en avoir beaucoup....

Et si on ne te répond pas c'est peut- être parce que ta question est idiote, ce qui ne veut pas forcement dire que tu es un idiot. Alors prends un dictionnaire et regarde la définition de ce qu'est la "beauté", mais je suppose que tu ne le feras pas car tu dois certainement croire que tu connais la réponse.

Enfin...

10. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ça va les chevilles ????

Donc en gros si on te suit: oui tu en avais eu l'idée mais tu ne l'a pas fait parce que cela aurait été inintéressant pour toi. C'est vrai tu n'allais quand même pas te rabaisser à cela ...

Ce clip est tout bonnement excellent, et Spike Jones l'a fait tout simplement pour remettre à leur place les gens qui ont le mode de pensée que tu utilise en ce moment même. Et c'est pour cela que tu ne l'a pas compris. C'est aussi simple que cela.

Merci Elisabeth, tu m'étonneras toujours mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Effectivement tu fais bien rire, car le fait que tu comprennes pas ce clip, cela veut bien dire que spike jones a reussi son coup ! et ce qui est encore plus marrant c'est que tu oses poser la question.

11. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elisabeth je sais pas quoi te repondre honnetement, pour moi la beauté d'un clip ce n'est pas ca pour moi. mais la ce n'est qu'une question de gout à mon avis.....

et tes propos n'on rien a voir avec ma discussion, maintenant si tu aimes sniper les gens qui cherchent à avancer le tout sans argument , c'est comme tu veux...

Naud, merci d'alimenter la conversation, oui tu as raison quand tu me dis
    je veux bien l'accepter!!

maintenant j'ai pas les chevilles qui enflent, je fais pas de clip, et c'est pas celui la qui me donne envie d'en faire!!

mais en meme temps ce que tu dis est tres paradoxal!! car ce clip est bien le seul de cette trempe qu'il est fait, donc ca voudrait dire qu'il crache meme sur ce qu'il a fait avant.

12. Elisabeth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas faux non plus... tu n'as pas tort

Je ne te snipe pas, car encore une fois ce n'est pas toi que je juge c'est la question. Tu as utilisé un certain ton, que j'ai repris...

En ce qui concerne la beauté, que tu n'y adhères pas est une chose soit.

On ne peut pas dire que les docus de michael moore soit beaux à contrario avec par ex le cinéma de gaspar noé dit "esthétisant". Et pourtant, certains trouveront les deux oeuvres aussi fortes.

Mais ça c'est vieux comme le monde: le beau c'est le laid et vice et versa... Baudelaire etc....

Je trouve ce clip beau, et même le plus beau que Spike jones est pu faire.

13. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca me fait plaisirs que l'on se soit compris!!

maintenat je comprend tes gouts qui sont cruellement differents des miens:lol: :lol: :lol:

moi j'aime la plastique, la plastique et la plastique

14. Elisabeth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime aussi la plastique!

Mais elle a interêt à être sincèrement utilisée et pas vide de sens.

Il faut qu'elle soit justifiée, et c'est effectivement très souvent le cas (car il y a quelques fausses notes) chez gondry.

15. brobroman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon la tu touches un peu mon gros default de jeune cinéaste en fait, je suis comme ca!!

bref

peux tu un peu développer les fausses notes de gondry?? j'aime beucoup ce qu'il fait mais j'ai pas souvent l'occasion de débattre sur ce réalisateur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page