module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CLIP FANDORYNE - Ici Bas

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Naggue, 9 Janvier 2016.

Tags:
  1. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

Avec mon association LA CHAMBRE NOIRE (Mérignac, 33) nous avons tourné le clip de FANDORYNE : Ici-bas. A notre niveau, ce fut une grosse réalisation qui a réuni une cinquantaine de personnes et compétences diverses. Le clip sortira le 16 janvier. Pour préparer la sortie, un samedi et en petite équipe, nous avons tourné 6 teasers en nous essayant au fond vert. Les acteurs sont les membres du groupe sauf Alphonse et le barman (teaser N°1, non présenté ici) qui sera le personnage récurrent. La reverb a été conservée volontairement car c'est sensé se dérouler dans un sous terrain.

Voici le second teaser :

Quelques infos : les teasers sont tournés en petite équipe (Cadre, son, chef op, scripte, assistant, make up) avec un eos 70d en mode all-I, EF 17-40 L - 2 mandarines + 1 réflecteur - Son : NTG2+DR60d - Accessoires pris sur les décors du clip (sauf fond vert évidemment)

Pour en savoir plus sur Fandoryne : FANDORYNE - Site Web Officiel

Et comme le troisième sort ce soir (3/6) :

Bien entendu, nous espérons qu'ils vous plaisent et vous donnent envie de venir à la soirée. Néanmoins, afin de nous améliorer, j'aimerais avoir vos commentaires et m'en remet donc à vos appréciations techniques.

2. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Et ben ça déchaîne les foules dirait on...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    juste rapidement, une petite remarque technique sur le son ça manque un peu de présence sur la voix de la fille sur le teaser N°3. Sinon j'aime je trouve le site très bien ...

4. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci pour ton retour. Oui, il y a un décalage entre les voix en effet. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux mais si tu l'entends c'est que c'est gênant. C'est moi qui ai perché donc je le prends comme un axe de progrès pour la prochaine fois. Je me demande si on aurait pas du doubler en utilisant une perche par personnage (on a 2 fois exactement le même matériel : 2 dr60d, 2 ntg2) ou un micro cravate (sur Alphonse).

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ce n'est pas dramatique, tu peux t'en sortir avec un seul NTG-2 (peut-être pas le plus adapté au lieu), le personnage en premier plan a une "grosse voix" qui passera toujours, comme le texte n'est pas trop serré, tu peux te permettre d'avantager la fille, un petit mouvement de poignet et tu recules de 20 cms quand le mec parle pour ne pas avoir à retoucher les niveaux... je dis ça au pif, il faut être sur place, le casque sur les oreilles !;)

6. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci pour tes encouragements. Oui, le fameux coup de poignet rotatif (tout en finesse)... d'où l'importance de prendre connaissance de la suite dialoguée en amont (et d'une perche légère !). Ceci dit j'aurais du me méfier des différences de niveau de voix.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Comme d'habitude Instructif homero...
    (Personnellement, je ne remarque ce décalage que sur "dites moi tout mon cher Alphonse ")

L'ambiance qui se dégage de ce clip est très sympa, un peu mystérieux...le site est joli mais pas très à lisible pour moi...
    Mise en scène alléchante, musique pêchu...beau concert en perspective.

8. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci, dès que le clip sort, je mettrai le lien.

9. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Et de QUATRE :

J'ai corrigé la différence de volume sonore entre Alphonse et son interlocuteur mais n'ai pas pu empêcher une presque saturation sur la fin.

Est-ce mieux ?
    Techniquement, les couleurs vous paraissent elles appropriées ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est bon, c'est équilibré, j'ai l'impression qu'il y a moins de niveau général que sur les deux teasers précédents. Les couleurs, pas de problèmes.

11. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci pour ton retour. En fait, sur les voix, j'ai boosté le Lord et baissé Alphonse. Mais comme je ne pouvais pas trop monter le Lord, le niveau est en effet un peu plus bas. Ça a eu aussi pour effet de diminuer les graves et la réverb.
    Concernant les couleurs, sans etre parfait (je debute juste avec Resolve) je suis assez content car la dominante initiale tirait au rose (balance des blancs ?).

12. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    !!!!!!!!! DEMAIN C EST LE GRAND JOUR !!!!!!! Dernier Teaser !!!!!!!!

Nous arrivons à la fin des teasers de promotion de cet événement. J'espère qu'ils vous ont plu et qu'ils vous ont donné envie d'en savoir plus sur l'univers de Fandoryne et d' Ici Bas - Fandoryne le Clip.

Un dernier teaser avait été tourné mais le groupe la finalement choisi de rester à 5.

Ici le son n'a pas été refait. Je créerai un nouveau post pour le clip car la réalisation est totalement différente.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page