module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip enchainement dimage

Discussion in 'Adobe After Effects' started by crashrpgmaster, Oct 29, 2004.

Tags:
  1. crashrpgmaster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour jsuis nouveau, jvien juste me renseigner !

Jai un clip a réaliser, mon patron est photographe ( je suis son assistant ) et comme a la base jetai webmaster/infographiste il ma demandé si je pouvai lui réaliser un clip pour une exposition de ses photo !

Jai dabord penser a flash, en effet c un logiciel ke je connai assez bien et g souvent réalisé des movieclip avec mais jai tres vite été confronté a un gros soucis !!!

Flash ne gére absolument pas les image haute def ! et la ce sont des image qui optimisée au max avoisine les 2 mo sachant kil yen a 250 a animer... jvous laisse imaginer la tronche ke tire mon flash !!

Apres metre renseigner plusieur ami graphiste mon conseillé after effect, jconnais bien photoshop mais after effect jy ai jms touché !

Pensez vous que after effect soit le plus adapté pour ce genre de clip ? enchainement dimage haute definition avec zoom avant/arriere etc le tout assez cadencé ?

Jprefere me renseigner avant dme lancer dans affter effect histoire de ne pas perdre de temps et dargent si je ve acheter un bouquin....

Merci de me conseiller et si vous avez un tuto sur ce genre de clip avec after effect ce serai noel avant lheure !!!

Merci.

2. fab_thefab

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour un slideshow amélioré , c'est un peu comme de la confiture aux cochons...(je ne parle pas de toi).

De plus, After n'est super adapté si tu ne disposes pas de quelques plugins genre boris FX.

Maintenant, si tu veux juste faire des fondus enchainés, after FX dispose d'une fonction très puissante, la "séquence de calques".

En gros, tu prépares dans photoshop les images de ton boss en 250 calques dans l'ordre d'apparition. Puis tu importe cette image photoshop de 250 calques dans after en tant que "composition" . Tu fais un "ctrl-a" pout tout sélectionner puis tu actives la fonction "calques de séquence" dans le menu "animation" et sous menu "assistant d'images clé".

La suite coule de source, on te demandera la durée de chaque image et s'il faut faire une fondu et de quelle durée. (si tu tapes une durée négative, ça te fais des noirs entre les images...(ou une autre couleur que tu choisis en tant que couleur de fond.

Un vieux soft était monstrueux pour faire des effets top, il se nommait KPT Show, il existe toujours et coute dans les 20 euro.

http://www.amazon.com/exec/obidos/t...41965-8578368?v=glance&s=electronics&n=507846

3. crashrpgmaster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci beaucoup de ta reponse, seul probleme, c que en effet ce sera du fondu enchainé seuleument je doit le rythmer, ca devra pas simplement senchainer en fondu mais dison ke une image partira par exemple d'un detail dans l'oeuil juska la fille entiere en zoom arriere, ou alors limage partira dun details des cheveux a un detail des pied c a dire ke limage de deplacera, et je doit animer chaque image de cette facon avant de les fondre entre elle.

C'est un clip qui devra aller tres vite limite foutre la gerbe comme di mon boss.

Est ce que c animation de zoom et deplacement son possible aussi ?

4. fab_thefab

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    non là il faut que tu utilises after mais commence tout de suite car tu risques d'en avoir pour un moment...

5. crashrpgmaster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bon bah jv my coller dessuite....

est ce quil ya un systeme d'image clef sur la " scene " comme dans flash ? si je trouvai un truc dans ce style ca serai vite bcp plus simple !!!

6. crashrpgmaster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bon bah g acheté aujourd hui classroom in a book et rien quavec le premier exercice jai tout ce dont g besoin pour mon clip en effet il suffisait que je sache ou se trouvai lequivalent des image clef de flash, les zoom, redimenssion, rotation etc et c suffisant pour ce clip, jpousserai plus loin car le logiciel a lair vraiment interressant

mais jai lu ca et la que classroom in a book etai bof comparé a master class etc moi jpense quil est qd mm tres bien pour un debutant dautant plus quil est a 20 euro chez mollat contre 45 pour lautre !!!

en tout cas merci de votre aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous