module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip en HD c'est partit!

Discussion dans 'Faire son film' créé par stanomalley, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. stanomalley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: echange de point de vue

    Bonsoir Fabrice,

    Hmm...autant ton 1er post pouvait refléter une opignon qui même si forcément différente de la mienne, je pouvais respecter, autant les différentes parties que tu développes dans ce dernier post me titillent en tant que réalisateur : dire à un réal après avoir vu son clip que je cite : "les idées pouvaient être différentes, un autre regard étaient possibles, c'est tous je que j'ai dis..."
    comment dire...ça ne fait vraiment pas avancer le schmilblick...

    Losque tu écris :
    "Je te cite à nouveau plus bas "j'ai fait sur ce clip ce que l'on voit souvent dans les clips à M6...". Et bien c'est justement le fond de ma critique. Et là, je ne pense pas que tu ais forcément raison concernant les reactions des productions. Je m'en tiens à quelques connaissances, boites de pro etc... qui ne crachent pas sur les idées et évidemment le savoir faire que tu possèdes, ça tu le sais !".

    Bien sûr, je ne dis pas que les boites crachent sur les idées...et malgré ce que tu sembles avancer, moi je te dis qu'il y'a de l'idée derrière mon clip, certe du très classique mais de l'idée tout de même.
    Quand au fait que grosso modo ma démarche n'est pas la bonne, je préfère laisser l'avenir en juger plutôt que de te croire sur paraole.

    Cordialement
    Armel
     
  2. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les opinions

    Pour précisions, je n'ai à aucun moment dit Armel que ta démarche n'était pas la bonne, je défend juste l'idée qu'on peut encore présenter quelques choses de moins "classique" ( pour rester diplomate) aux boites de productions. Bien entendu, il s'agit d'une affirmation critique sur un clip que j'ai à plusieurs reprises visionné. Je n'ai pas jugé techniquement, sauf pour les inserts, mais plutôt le sujet traité et comment il était traité.

    Enfin, idem pour tes idées, je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas, je pense, et ce "je" m'appartiens, si tu vois ce que je veux dire, que ce type de traitement est archi usité et ne sort pas du lot. D'autres t'en feront la remarque, ne t'en offusque pas...

    Enfin, je me cite pour éclaircir cette phrase : " les idées pouvaient être différentes, un autre regard étaient possible...". Il n'y a là, rien de choquant. Cette phrase fait partie d'un point critique à postériori. Une critique en tant que telle, n'est pas forcément destinéeà faire avancer quoique ce soit... L'auteur peut en prendre compte ou la réfuter, voilà tout.

    En tout cas, je répète à nouveau que la réalisation est bonne, et que ton savoir faire est indéniable. J'inclus évidemment les autres membres de ton équipe sur ce tournage. De plus le partage de ton expérience à travers le repaire est inestimable, donc merci beaucoup.

    Ma diatribe s'arrête là...

    cordialement

    Fabrice
     
  3. stanomalley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je répond assez tardivement à ton post Fabrice.
    Sache simplement que je ne suis en aucun cas contre la critique : bien au contraire, car quand elle est constructive elle sert vraiment à faire avancer les choses; nous sous destinons tous à nous améliorer et je suis ouvert à toutes opignns sur mon travail : effectivement, libre à moi de les écouter ou pas.
    Ne te méprend pas, je comprend ton opignon dans les grandes lignes, mais chacun tente selon ses moyens, son vécu et sa conviction : il n'ya pas une méthode miracle pour réussir; je te tente ce ticket là : on verra bien.

    Cordialement
    Armel
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Les opinions

    Je suis d'accord à 300% avec ça ... Merci encore Armel d'avoir accepté de soumettre ton travail à la critique ici et d'avoir partagé les coulisses de ce trounage Hdv avec nous.
     
  5. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Malheureux!! c'est pas du HDV c'est du HD tout simplement. Ce fut tourné avec une Varicam...donc (dvcpro HD mais la j'en suis bcp moins sur)
     
  6. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui DVCPRO HD (720/60p)

    merci a tous
     
Chargement...

Partager cette page