module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip en HD c'est partit!

Discussion dans 'Faire son film' créé par stanomalley, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que les pauvres provinciaux ou pire étrangers auront droit de voir ce montage fini sur le net ? Quel suspense ....
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe: :perplexe:

    Ca veut dire quoi ce message ???

    :perplexe: :perplexe: :col:
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu rien de négatif si tu as cru ça Arthur ... je pensais simplement que dans un premiers temps seuls les parisiens amis et proches du réal pourraient voir ce clip et me demandais simplement si Stanomalley pensait pouvoir en mettre une version ultralight sur un serveur.... pour qu'on ait une idée du résultat final ... ou si une impossibilité quelqconque l'en aurait empêché ( concurrence, droits etc ... )... Voili voilou ...
     
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Oki... ;)

    Stanomalley, c'est à toi de dire si une mise en ligne de ton montage est possible... :)

    ++
     
  5. stanomalley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réactions les gars

    merci pour vos réactions les gars !
    Tout d'abord pour thc73, félicitation pour ton clip, même si j'avoue que le style musicical n'est pas du tout ma tasse de thé, je trouve que l'univers visuel que tu as crée correspond vraiment à la chanson (c'est à mon sens tout l'art du clip).
    Mention spécial pour le montage.

    Pour suprême, j'ai répondu à ton MP et espère que ton projet aboutira : en tous les cas je reste à ta dispo pour toute questions.

    wasprod merci ;o) mais c'est un peu trop, disons que beaucoup de gens sur ce forum et d'autres m'on aidés par leur témoignages à me lancer moi aussi dans l'aventure avec un minimum de baggages : j'essais simplement de faire part de ma modeste expérience pour ceux et celles qui voudraient à leur tour se lancer aussi.

    Pour Hugues lemoine, bien sûr j'espère bien que le clip sera visible partout! mais cela ne dépend pas de moi, mais du producteur.
    Je lui livre le clip fin juillet (l'album de la chanteuse devrais sortir cet été et je pense que le producteur veux essayer de démarcher les diffuseurs pour une dif à la rentrée.
    By the way, la chanteuse s'apelle NESIS.

    Arthur, une mise en ligne sera possible, mais pour des raisons contractuelles, ce ne peu être possible avant la sortie de l'album et éventuellement les 1eres difs du clip.

    Mais bon, je vous mettrais tt de même en lien une petite vidéo de quelques secondes pour que vous puissiez voir le résultat en mouvement.

    Pour le petit point :
    OU EN SUIS-JE ?

    Je voulais auparavant simplement monter la maquette chez moi, puis faire la confo dans une grosse station louée pour l'occaz; mais notre amis JPM m'a fait part d'un système de stockage avec une baie externe et des DD en serial ATA nettement moins cher qu'une solution de stockage Huge (certe plus robuste apparement) à même de pouvoir traiter sans soucis des petits progets en HD.
    J'ai donc fais l'effort financier d'investir dans une telle solution, et aijourd'hui, je ne le regrette pas : reçu jeudi, ce week-end, je fais toute la confo en HD sur mon G5 ainsi que l'étallonnage et ça marche au poil!

    Ma config donc pour le montage :

    G5 Bi 2GHZ avec 4.5 Go de ram
    Carte Decklink HD simple
    Baie de stockage SATA 4X250 GO (soit 1 To, soit environ 1H de HD en remplissant pas plus de la moitié du disque pour préserver les débits)
    Final Cut Studio

    J'ai donc loué un scope PAnasonic 1200 (Attention à ne pas oublier la remote : c'est rageant car j'ai du faire l'aller-retour)

    J'ai aussi décidé de tout monter en 1080i 50 10 bits car je compte finaliser sur une K7 HDCAM : les scopes HDCAM sont plus répendus que les scopes DVC PRO HD chez les diffuseurs (je ferais bien entendu un dub en, beta num).

    a +
     
  6. stanomalley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait en ligne!

    Ca y'est!!
    le pré-étallonage est fini, comme promis, je vous met un extrait du clip en ligne :
    Il y'a 2 versions :
    1 : Full def H264 à priori pour Mac only
    2 : version plus universelle en "basse def" compression sorenson

    Donnez moi votre avis :

    www.premiere-prise.com/demo

    clic droit puis enregistrer sous.

    A SUIVRE :
    Etallonnage final, mais je commence à voir des limites sur Final Cut...
    Intégration des effets spéciaux que je récupère fin de semaine prochaine.

    Et si tout va bien, livraison du clip début Aout.
     
  7. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci stanomalley pour tes commentaires, ça fait rudement plaisir (surtout après tout le travail passé dessus...). Certes, j'avais prévenu, le style musical est radicalement différent mais j'ai la chance de travailler assez souvent avec ce groupe et malgré les apparences un peu froides, c'est toujours un réel bonheur (grâce à eux, j'ai pu faire paraître un de leur clip "live" sur le cd sampler de RockSound).

    Bon, passons! Le téléchargement du début de ton clip vient de s'achever, je t'en dis plus d'ici 2min.

    ...

    :amour: :amour: Bon, première constatation, loin d'être pro, la chanteuse est encore plus charmante en vidéo :D

    Sinon, pour l'instant, très beau (vive le HD), un petit bout de montage qui donne vraiment envie de voir la suite. Montage bien rythmé, bonne alternance entre les séquences "fiction" et les séquences "danse". Belle ambiance chaleureuse lorsqu'elle danse avec les 2 gars, belles couleurs.
    J'ai juste un peu de mal avec le texte qui s'affiche au début (peut être trop blanc, ou changer de police..).

    en tous cas, encore bravo, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final :bravo:
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive tout juste à le lire... ça saccade un peu mais ça a l'air nickel ... faut voir le tout mais c'est très prometteur en tout cas ... bravo Stanomalley !

    Ce n'est pas plus mon univers musical que celui de Thc73 qui me replonge dans les concerts de Magma des années 70 ou dans les délires Kobayens de Chrisitan Vander mais lui aussi "ça envoie du pâté" et la real du sien montre qu'avec de bonnes idées et du talent on peut installer un univers glauquissime... Bon ça ne me donne pas envie de m'enlever mon troisième oeil mais je suis impressionné par tout ça ... :).

    Chapeau bas les gars ...:jap:
     
  9. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues Lemoîne >> même soucis que toi. Malgré tous les processus et tâches de fond que j'ai fermé, ça saccadait pas mal (bon, je n'ai pas non plus une config excessivement puissante...)

    Et merci pour les commentaires sur mon travail, c'est sympa comme tout. Ce n'était pas gagné d'avance de laisser supposer aux gens que la demoiselle est un peu dérangé et que son seul et unique but est de s'arracher son troisième oeil, mais si tu as compris ça, alors je peux considérer que pour mon premier clip tout seul, je me suis assez bien débrouillé.

    Pour installer cet ambiance glauque, ce n'était pas non plus très facile, surtout que le jour de tournage en forêt, nous espèrions avoir un temps gris. Malheureusement, en ce weekend du 1er mai (le seul weekend où nous pouvions tourner...), il faisait plutôt grand beau, ce qui m'a poussé à donner à la forêt un aspect plus "forêt enchantée". Bon, quant à la chambre, c'était vraiment marrant d'aller squatter un garage et d'y faire des trucs pas très cathos ;)

    Enfin, tout ça pour dire, merci encore :jap:
     
  10. supreme

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Armel,

    Merçi pour le mp! Pour l'instant je démarche toutes les maisons de disques ici à Bruxelles. J'attend une réponse d'eux avant de me lancer dans l'aventure. Concernant la démo, je dois dire que ça me donne envie de voir la suite et Nesis crêve l'écran!!! Ton choix est judicieux!!!! Si j'ai bien compris c'est l'univers de "Catseyes" que tu essaies de reproduire j'ai hate de voir le résultat. Je te contacterai prochainement pour te faire part de l'avancée du projet.
     
  11. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah voila l'étalonnage est terminé...

    ce clip touche a sa fin merci a toute l équipe et merci a toi Armel

    a bientot

    Matthieu

    http://www.misiraca.com
     
  12. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  13. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    derniere couche d etalonnage terminée a ce jour je pense qu on y est ...c fini, a nous les dub ...;)

    matthieu
    http://www.misiraca.com
     
  14. stanomalley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    artwork du clip en ligne!

    8)

    Ha y'est!!!! tout ceci touche à sa fin : la dernière couche d'étallonnage a été déposée et nous sommes sur la dernière ligne droite.

    Les DD externe en SATA marchent au poil mais attention effectivement à ne pas dépasseer de trop la moitié de la capacité de stockage car sinon dur dur d'avoir une lecture fluide.

    Merci à tous pour vos encouragemeents qui m'ont vraiment soutenus tout au long de ce projet.

    POur la suite du déroulement, la Chanteuse, son manager ainsi que le producteur voient le clip fin Aout pour validation finale.
    Ensuite, charge au producteur d'essayer de placer le clip aux différents diffuseurs.

    Bon en principe, je ne peux vous montrer le clip car la chanson n'est pas encore sortie et si le clip doit être diffusé, ce ne sera qu'a la rentrée; mais, je peux vous montrer un artwork quasiment définitif du clip avec, excusez moi d'avance un gros watermark sur l'écran mais qui n'empêche pas la visualisation du clip.

    Quelques flashs blanc non contenus dans le clip sont présents (je ne comprend pas, c'est lors de la sortie).

    Codec H264, taille 38 MO :

    www.premiere-prise.com/armel/nesisnet.mov

    Donnez moi votre avis!
     
  15. brobroman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!

    je viens de visionner ton clip:bravo: :bravo: :bravo:

    par contre je sais pas si c'est du à la compression mais je l'ai vu en 10 image par seconde.pourtant kan je lis d'autres vidéos, ca roule nikel!!

    Je trouve que la photo est superbe!!! je connaissais pas la varicam, mais pour le prix, je suis bluffé.
    Les éclairages sont au poils!! les ptits reflets quand elle est dans le noir passent super bien.

    ce que j'ai préferé dans ton clip c'est les passages "scénarisés", l'acteur est super. la ptite ombre chinoise de la chanteuse suivi du regard du flic, terrible!! !:D :D :D

    Et puis généralement, dans ce genre de clip, le 1/3 des plans sont consacrés à montrer le c.... et les nich... de la chanteuse.et la non!!!je trouve qu'elle bien mise en valeur.

    et maintenant un peu de critique,
    En revanche, le clip ne correspond pas à la chanson??j'ai lu que tu avait du changer de chanteuse au dernier moment.c'est dommage!!
    je trouve egallement que les plans manque de variété lorsqu'on la voit chanter, elle n'est que de face, quelques plan de profil ou autre aurait améliorer le clip, mais c'est peut etre du à des raisons techniques et de temps!!

    et pour finir, je trouve ton clip est esthétiquement très proche de ceux réalisés par C4prod.c'est un compilment!!:lol: :lol: :lol:

    voila, en tout cas bravo pour ton boulot, je parle parle mais j'aimerais bien faire le 10eme de ce que tu fais!!

    wil
     
Chargement...

Partager cette page