module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clip: El comer ocho - Even not a second

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par na0, 11 Mars 2010.

Tags:
  1. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Clip: El comer ocho - Even not a second (Canon 7D)

Bonjour,
    Voici un clip tourné en une journée dans un petit hangar. Il a été tourné avec 2 canon eos 7D, et 3spots halogènes de chantier sur lesquels on mettait les gélatines.
    Malheureusement pour nous, le groupe ne voulait pas de scénrio, cependant je trouve que le résultat n'est pas mal, à vous de juger:

(Ne pas hésiter à mettre en HD)
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=urJ-XQGPd78"]YouTube- El comer ocho- Even not a second(OFFICIAL MUSIC VIDEO)[/nomedia]

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques

Nathan

#1 na0, 11 Mars 2010
    Dernière édition: 11 Mars 2010
  2. yokoho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lol...

bon plus sérieusement

niveau technique, c'est impeccable, c'est parfait même.

Par contre ca fait plus live que clip. Donc résultat : bien que les images et le montage soient magnifiques, on se fait quand même très vite chier.

et la musique... bon je sais que je suis pas censé parler de la musique, mais quand même, y'a un décalage entre les images et la musique. La teinte rouge, la fumée, les plans nerveux sont efficaces, mais il aurait quand meme fallu sortir de la simple representation en direct pour accroché l'oeil.

perso, j'ai du zappé pour supporter le truc, puis après j'ai baissé le son.

enfin voilà, du boulot de pro, mais le morceau était coriace

pour moi, le pari n'est pas tenu. Dans le sens ou une oreille non-amateur de ce genre de musique, pourra jamais regarder.

3. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    C'est du Hardcore - Death metal, déjà ce genre de musique cible très fort son public.
    Pour le décalage musique son, sans vouloir trop me justifier, le chanteur était plus que souvent à 1/2 seconde de décalage sur la batterie et autres instruments, on a du refaire pas mal de prise, mais ce n'était pas toujours bon. Pour des plans différents que la représentation directe, j'étais plus que pour et je le dis dans le premier post, mais eux n'étaient pas trop chaud, donc dans ce cas ci je me suis dit qu'il fallait écouter le client après lui avoir expliquer que ça servirait de "respirer" un peu, etc.

Pour le son oui j'aurais du prévenir :D Une boite de dafalgan (doliprane pour vous) pour la journée de tournage et au montage.

Merci de ton commentaire que je retiens. On est en contact avec un autre groupe, et là ça serait un clip avec scénario, je me réjouis.

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    L'idée des gélatines de couleurs complémentaires est pas inintéressante ; cela fait un peu penser aux vieux films en relief.:D
    Tu aurais pu creuser l'idée.

GiLd

Chargement...

Partager cette page