module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clip de YOYO avec yuki yoyo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loranoutan, 8 Novembre 2009.

Tags:
  1. loranoutan

Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    bonjour à tous
    Vous aimez le YOYO, l'electro, les jump cut... cool
    alors venez voir mon nouveau clip pour Xerak le mutant radioactif

[ame=http://www.vimeo.com/7485775]DON'T STOP SHAKIN' YOUR YOYO directed by laurent HART on Vimeo[/ame]

et puis si vous aimez bien venez voir mon showreel

à bientôt et merci de votre visite
    :love:

#1 loranoutan, 8 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. wazichu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complettement décalé...mais c'est sa qui est vraiment bon !

Inspiration Nippon non ?

3. loranoutan

Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    merci
    ah oui carrément inspiration nippon et jeu vidéo le tout shaké avec after effects et, ou final cut
    :bigsmile:

4. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je savais pas que le yoyo était si dangereux... (au vue des pansements qu'il a sur les doigts et visage)...

sinon, pour un clip électro, je trouve l'idée bonne...
    mais par contre j'ai une critique à faire... pourquoi vous êtes vous donner des barrières?
    le style du montage est la...ya pas de doute...
    la technique du yoyo est la aussi, c'est claire...
    la musique est bonne (pour ceux qui aime ce genre)

mais il manque un truc...

quand on dit japon, on pense Tokyo ect...et quand on pense à ces grandes villes, on pense automatiquement à la foule, au néon la nuit ect...
    pourquoi ne pas avoir tourné la nuit?
    avec des éclairages mettant en valeur votre décor fort sympathique?
    tourner la nuit avec un yoyo qui s'illumine afin de mieux voir la chorégraphie...

voir même pousser le vice à créer comme une "discothèque" avec quelques stroboscope, fumigène et autre lazer et éclairage électro (le tout pouvant être retravaillé en profondeur via after effect, par exemple laisser une trace dans la nuit au passage du yoyo ect)...
    et de la, partir sur un projet fou: faire appelle a une association de yoyo (je suis sûre que ça existe) qui viendrais gratuitement jouer du yoyo dans votre boîte de nuit pour yoyo le temps d'un clip.... (tout serait possible alors, comme reprendre certaines scènes de grand film se passant dans ce style de décor: la fièvre du samedi soir, pulp fiction ect)

je sais je part loin dans mon petit délire... mais c'est donc ça, pour résumer, que je vous reproche... ne pas avoir été assez loin dans votre "tripe"...
    mais bon, comme dit au début c'est une bonne base avec une bonne maîtrise derrière derrière

5. loranoutan

Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    cooker
    merci pour ton message et tes remarques d'une certaines manière je trouve celles-ci très riches et justes, je dirais même que je vais dans ton sens.
    Mais justement je vais prendre quels instant pour évoquer la réalisation de ce clip:
    ce dernier est totalement improvisé, c'est à dire que j'ai tourné très rapidement, j'ai peut-être filmé Yuki (le yoyo man) simplement durant une heure car ce dernier est très occupé. J'ai profité d'une rencontre et d'un temps qu'il pouvait m'accorder. Du coup aucun scénario, juste une personne et un lieu. J'ai filmé un maximum de mouvements en me disant que j'allais ensuite jouer avec mes images, rien n'est chorégraphié, c'est par le biais du montage que j'ai donné une rythmique en associant certains mouvements avec d'autres sur le morceau. Par ailleurs je ne connaissais rien au yoyo...
    bien entendu une multitude d'idées me sont apparues par la suite en découvrant le personnage et sa technique.
    je dirais que c'est un clip brut basé sur le décalage entre une démo de yoyo et un clip electro. J'aurais pu par la suite jouer avec de l'habillage graphique ou des effets visuels mais mon parti-prix a été de trouver un compromis entre l'expression de l'artiste et le morceau dans ce sens j'ai préféré faire quelque chose de simple ou le mouvement et le montage sont le centre du clip. C'est d'ailleurs un peu étonnant pour moi car j'adore After effects et j'aime beaucoup modifier des choses avec.
    plein de choses sont possibles effectivement et c'était pour moi une belle rencontre qui m'a permit aussi de découvrit l'univers des mouvements et des chorégraphies. Pour moi ce fût un exercice de style intéressant aussi que de faire une vidéo sympa en une heure et d'essayer d'en tirer le meilleur parti au montage. C'est un challenge.
    La chose que je regrette c'est le fait que le lieu que j'ai utilisé est chargé graphiquement et cela nuit à la lecture du yoyo car parfois il se perd visuellement dans le décor.
    merci pour ton jugement
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page